- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pascale16 mon traitement est norset 2x15 loxapac 2x25 et valium 10 pour le soir et le matin jai aripiprazol 2x15
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous des passes temps ? Des activités manuelles, physiques ou autres qui vous permettent de vous évader et de ne plus penser à la maladie ?
N'hésitez pas à échanger et à partager à ce sujet juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S bonsoir. J aime bien jouer de la guitare et chanter. J aime bien écouter de la musique et danser.
J aime bien colorier.
J aime bien marcher.
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Bonjour,
J'aime marcher dans la nature...écouter de la musique...et lire.
Bonne journée!
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S j'aime le chant, la danse, la marche, la gym, lire , faire des mots fléchés.
Voir la signature
Candice
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Quand cela va je fais le jardinage, je lis, je vais voir les copines, je fais la cuisine, je marche au bord de la mer, je fais du sport.
Voir la signature
Sapinière
Susiie
Susiie
Dernière activité le 27/07/2020 à 00:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Cela faisait 1mois que mon humeur était au beau fixe, rupture d'une relation malsaine, commencement d'une nouvelle relation plus que parfaite, sorties avec la famille et les amis ... Et là, ça y est, je me sens basculer à nouveau. Je n'ai plus envie de rien, mon corps me dégoute, je doute que mon copain m'aime telle que je suis et surtout avec ma maladie, trop de choses dans la tête, fatigue permanente, envie de pleurer... Et pourtant je suis sous lithium depuis quelques mois déjà. J'en ai marre de vivre les montagnes russes sans arrêt, j'ai peur que ça m'empeche de vivre une relation et une vie normale plus tard...
Je précise j'ai été diagnostiqué il y a 2ans et demi et j'ai 24ans. Je suis passée par l'anorexie, la boulimie, en plus d'être borderline. J'ai l'impression d'accumulé et je me demande quand tout cela va se finir
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
Ma passion est la lecture qui me permet de m'évader sans cogiter. Et mon plus grand plaisir dans la vie est quand mes petits enfants viennent à la maison passer du temps. Je les aime tellement mes deux petits bouts de chou. Autrement avec mes deux anti-dépresseurs ça va plutôt mieux de phase down je remonte un peu. Seulement une fatigue continuelle due à mes mauvaises nuits. Malgré mes somnifères j'ai un sommeil entrecoupé et donc toujours épuisée et mauvaise mine ce qui me déprime.
Aujourd'hui encore la pluie donc ce sera lecture et un bon film sur Canal +.
Bonne journée à tout le monde.
Voir la signature
cathy091
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
Ce jour Activite Art therapie et Piano ma Passion pour me detendre
et velo d appartement qd je le peux
afin de tenter de perdre ce poids car mon IMC est a tres haut risque du fait de ma taille et mes 2 pathologies chroniques graves suite RV medecin
Je suis diagnostique P.M.D depuis 2013 Mais deja en 2008 et ATAXIE CEREBELLEUSE EN 2017 pathologies en ALD
j ai pris bcq de poids avec le depamide pas le choix que de continuer a le prendre car indispensable pour mon traitement P.M.D
et cela a bcq de consequences sur ma santé Essoufflement et problemes cardiaques et pulmonaires en plus de mon handicap ATAXIE CEREBELEUSE Autosomique Dominante sans aucun traitement possible
cela fait un tout
moralement c est pas le top mais je dois tenter de tenir le coup pr les miens
Bonne journée a tous
biz
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Une dame au téléphone m'a informé qu'elle connaissait une dame souffrant de dépression bipolaire est stabilisée car elle est très entourée. C'est très important ! car étant seule depuis trop longtemps c'est dure à gérer. Moi il faut que cela bouge car pour se réveiller le matin c'est navrant.
Voir la signature
Sapinière
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot