- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 coucou excuses j'ai fait une mauvaise manoeuvre 😃je viens de faire une balade avec ma chienne d'une heure, ca fait du bien .Courage pour garder le moral .Bonne journée 😃
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Calou4156 Merci.
C bien de savoir que d autres personnes vont bien.
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Oui, à l'intérieur Filou est sage. A l'extérieur c'est autre chose! Il est encore joueur, et têtu, un vrai chien de chasse!😁
Utilisateur désinscrit
@Incertain ma fille à aussi une chienne epagneul breton pot de colle un peu têtue 😊 ,elle l'a récupéré dans un refuge ,elle avait été maltraitée ,les pattes avant cassées à 8 mois .Aurélie l'a pris sous son aile , laika a maintenant 3 ans . son autre chien récupéré a la SPA flipy a 7 ans,un Pinscher croise .tu vois ,chez nous ,c'est une histoire d'amour les chiens 😃
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Oui, c'est clair! On dirait bien!😁J'ai eu des cochons d'Inde, moi, avant d'avoir Filou. J'aimais beaucoup mon avant-dernier cobaye: Pépito. Mais il est mort à cinq ans. Après j'en ai eu un autre, Réglisse, qui était hyper-craintif, et ensuite j'ai eu mon beau Filou, en 2010...
Bonne fin de journée ! 😉
Utilisateur désinscrit
@Incertain ma fille à eu un lapin adorable, il regardait la tele avec elle a côté sur le fauteuil .il est mort paralysé d'une tumeur .elle etait effondrée. De ce fait ,nous sommes allés chercher flipy a la spa pour son noël. Elle l'a tout De suite adoré 😃je vois que tu vas mieux au niveau moral et je suis très contente de te 'voir' comme cela. Je souhaite une bonne soirée 😃
Et bonne nuit
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 Merci, mon amie Calou,
Je vais mieux mais j'ai encore à de petits moments envie de mourir. J'ai l'impression que je ne sortirai jamais du tunnel, et que ma vie est tout simplement infernale. Pourtant j'ai un chien que j'aime de tout mon coeur, et qui m'aime, j'ai des parents, des frères et soeur...Oui mais je ne sais pas pourquoi: je ne suis pas heureux, par moments...C'est plutôt tout le contraire: j'ai l'impression d'être en prison, de me battre contre plus fort que moi, et ce chaque jour...Je mords la poussière, je n'y arrive pas, et ma vie est ratée, sans que ce soit possible de faire autrement. Je ne vois pas d'issue à mes problèmes...et c'est un lourd secret, que cette vie sans solution, avec un trouble de l'humeur qui ne veut pas guérir...et des phases suicidaires qui durent deux-trois jours...
Flipy, c'est mignon, comme nom, pour un chien. Et un lapin blanc, c'est très mignon aussi. J'aime beaucoup les animaux, alors...😊
Bonne nuit, Calou. A bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour ,je connais bien ton mal être ,j'ai toujours cela en tête mais il faut aller de l'avant .j'ai mari, trois enfants 32 ,30 ,28 ans ,deux petits enfants et ma chienne adoree .il faut que je me batte pour eux surtout les enfants,petits et la chienne vanille .haute les coeurs💖
Je viens d'aller chercher mon drive a carrefour e déjeune seulement maintenant. Profites encore du soleil pour la balade en forêt
Utilisateur désinscrit
@Calou4156 😊Merci pour ton message, Calou. Bonne journée à toi. Profites bien du soleil aussi. Demain j'ai une prise de sang à faire, et je suis stressé. Il va falloir que je me repose, aujourd'hui. 😊J'ai bien dormi cette nuit, et Filou a été malade ce matin, du coup il n'a pas mangé ses croquettes...Là il ronfle comme un bienheureux sur le canapé, à côté de moi.😁 A bientôt! Bon courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot