- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon ami est atteint de troubles bipolaires légers, j'ai besoin de soutien !
Patients Trouble bipolaire
Mon ami est atteint de troubles bipolaires légers, j'ai besoin de soutien !
- 258 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LOVELY971
LOVELY971
Dernière activité le 15/05/2024 à 16:45
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je t'encourage à tenir bon je me vois un peu dans ton mari la violence verbale c'es pour extérioriser sa douleur son mal être.
Tout comme tu l'es to,i j'ai un compagnon patient insensible à mes propos qui étaient de vrais merdes.
Après m 'être excusé en pleurs 50 fois. Il m'a dit arrête de pleurer je sais que c'est la maladie qui te pousse à agir comme ça.
J'arrivais pas croire que c'était moi. qui me comportais de la sorte, inadmissible inconcevable.
Après ma deuxième crise de ce genre, j'ai dormi 24 h.
Quand c'est la maladie qui est au commande moi cela me crève de fatigue, non cerveau est épuisé.
Moi non plus j'en pouvais plus c'était une souffrance gigantesque constante et je ne sais jamais quand ça va commencer , ni comment cela peut se terminer.
Mon hypomanie à durer 3 mois et je passe les détails.
Je te rassure ça passe cela peut prendre du temps , le traitement peut aider.
Sois forte mais protèges toi avec l'aide de professionnel pour mieux comprendre la maladie et y faire face entant que compagne aimante.
A bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petitchat74
Petitchat74
Dernière activité le 11/06/2024 à 13:49
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Posteur
Bonjour à tous,
Nous avons enfin trouvé de quoi souffre mon mari….trouble bipolaire leger ….qu’est ce que ça doit être alors si ça peut être pire que cela !!! Il a accepté d’aller voir un psychiatre, qui pour moi était là dernière chance…pour lui, pour nos enfants, pour moi. Je savais que quelque chose n’allait pas (en plus de ses crises et ses idées de suicides).Nous avons vécus des moments heureux avant elle …la maladie …elle e tout détruit dont mon mari…et moi aussi car que c’est dur !!! Je sais que ça l’est pour lui aussi !j’avais grand espoir en début de traitement j’avais l’impression de l’avoir retrouvé mais bien vite les épisodes difficiles sont revenus maigre le traitement…Il boit aussi en plus de son traitement beaucoup trop….il me dit il a besoin de s’évader ….Lui si gentil, attentionné, prévenant l’homme de ma vie …je ne le reconnais plus …ou que très peu souvent ….il me manque…je me sens seule et très triste face à cette maladie. J’essaye de protéger au mieux mes enfants mais pas toujours facile pour eux aussi…J’ai de plus en plus de mal à gérer mais je ne veux pas le quitter c est le père de ma fille ma dernière (nous sommes une famille recomposée) et je sais quel homme il est surtout au fond de lui, un homme et un père merveilleux….j’ai espoir qu’il ne soit pas perdu ….alors je tiens, j’encaisse, je pleure, me relève ….mais je sens que je vais de moins en moins bien aussi ….j’ai l’impression de ne plus exister à ses yeux,…c’est terrible pour moi. Il a des moments où il est gentil et d’autre très méchant avec moi par ses paroles (violence verbale ) ses gestes ….Il rêve qu’on parte loin, de changer de travail , qu’on renouvèle nos vœux de mariage ; mais comment lui dire moi je ne veux pas …pas renouveler avec cet homme que je ne connais pas, plus ….qui me mets mal à l’aise de peur de dire ou faire quelque chose de mal et réveiller sa colère ….et a côté de cela il a des attentions gentilles parfois ….mais ça ne dure pas …c’est selon son humeur je dois m’adapter …Un jour il veut acheter une ruine pour en faire des appartements…avec quel sous ?….il dépense énormément acheté tout et n’importe quoi …et parfois il me dit il achète ces choses mais il s en moque au fond …Il me dit des choses et les oublis le lendemain ou me dit : tu es folle. jamais j’ai pu dire cela ! il a des trouble de la mémoire terrible aussi …Peut il oublié vraiment ? Je n’aurai jamais cru vivre cela avec lui …Pensez vous qu’un jour je puisse retrouver MON mari ? Car il me manque tellement mais tellement je me sens abandonnée ….Terrible cette maladie…Je pleure juste de vous écrire. Je vous remercie de vos messages de soutien car j’en ai bien besoin.Je vous souhaite le meilleur et une belle soirée …