- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'aide et d'infos sur la maladie
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'aide et d'infos sur la maladie
- 136 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@gregoo bonjour pas évident pour le conjoint du malade! Je suis bipolaire et mon mari ne comprend pas cette maladie
Jai été hospitalisé en psychiatrie 4 fois..
Jai fais une tentative de suicide en avril 2008
Je suis pourtant avec le même homme depuis 1995 et je suis surtout maman de 3 enfants le 1er étant ne en 1996...
Mon mari m engueule et me dit de me bouger de sortir de voir du monde mais quand on est en phase de dépression on n'a envie de rien
gregoo
gregoo
Dernière activité le 30/09/2019 à 18:31
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 merci pour votre réponse !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la maladie empêche -t-elle tous sentiments lors d'une phase dépressive ou les sentiments sont-ils juste relégués au second plan car la personne a comme vous le dites envie de rien et se concentre sur la manière de s'en sortir ? Dans ce cas les sentiments sont toujours présents ?
Utilisateur désinscrit
@gregoo c'est dur à expliquer mais malgré que j'aime mon mari je ne le dis plus pour le moment je suis vide avec juste un sentiment de peine
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 24/11/2024 à 04:01
Inscrit en 2014
130 commentaires postés | 83 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le traitement est essentiel, en lien avec le psy, il faut apprendre à se connaître, sentir quels sont les facteurs declencheurs. Dans mon cas, j ecoute des musiques qui stimulent les sens, je me force à faire du sport, mais socialement je suis seul.
Utilisateur désinscrit
@mission bonjour pour le moment cest plutôt musique de Pierre Bachelet autant dire pas fameuses pour le moral
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J écoute du jean ferrat mais aussi du gospel, en fait, n ayant pas d internet sauf mon tel je suis abonné à la médiathèque et j emprunte des cd parfois au hazard et je me stimule moralement avec ces musiques, elles sont tristes par moment, du coup je change souvent mais Pierre Bachelet c est bien aussi. Mon fils m a passé Maître Gims, c est autre chose mais j aime tout.
Utilisateur désinscrit
@mission jen suis a écouter mes vieux albums de Pascal Obispo et j'écoute les chansons tristes de Slimane...
J'espère que ça va
Bonne fin d'après-midi
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
J ai vu ma psy, je prends l abilify 15 mg et la quiétiapine 50 le soir à partir d aujourd hui. Je reprends mon travail dans 3 semaines, sliman j aime bcp surtout le dernier ça va ça vient. Sinon, la nuit je suis réveillé vers 2 h, je lis un peu, et j essaye de me rendormir. C est important de savoir qu on est pas seul. Bon courage
Utilisateur désinscrit
@mission bonjour je prends 2x15 d abilify 2x25 loxapac 30 de mianserine et 50 de seresta + 10 si ca va pas...
Trees bonne journée
Merci
mission
Bon conseiller
mission
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour avec 2x15 d abilify j entendais des voix et je sentais que je n étais pas moi-même, du coup, je suis passé à 1 seul . J ai aussi des boites de seresta mais en accord avec le médecin je les prends plus. Le mieux, c est d être à l écoute des effets et noter, j ai mon carnet sur mon meuble, et je note comme là : couché 21h, levé 7h20 pas réveillé cette nuit, ensuite, je vois la psy toute les semaines et on ajuste, le mieux, c est quand on a un conjoint qui accompagne chez le psy pour témoigner ça fait avancer. Bonne journée aussi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gregoo
gregoo
Dernière activité le 30/09/2019 à 18:31
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Je suis en couple avec une personne bipolaire. Il fait actuellement face à sa première crise depuis que nous sommes ensemble et je ne sais pas comment réagir… Besoin de comprendre et d'infos ...