- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin conseil, aide
Patients Trouble bipolaire
Besoin conseil, aide
- 139 vues
- 9 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina oui c'est pourquoi ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
juste un coucou !
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina alors coucou Kiss ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
Bisous aussi.
Ptibreton
Ptibreton
Dernière activité le 01/05/2017 à 23:00
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Sa s enjaille ici ^^
Merci pour vos reponse je lis mais je repond pas toujours car pas toujours l envie ou la motivation
Bon bah sa y est je suis bipolaire de type 2 sur et certain ! Je sais pas si c est mieux ou pas de mettre un nom dessus mais bon ...
Ducoup j ai commencer le lithium c est pas mal sa annule pas la bipolarite mais sa attenue les exces ... surtout dans les "mauvaises" phase ...
J ai essayer dans parler a mes proches y a ceux qui pensent que c est des conneries et que limite une tisane ou des trucs au plantes et c est reparti ... que c est juste dans la tete ... et y a ceux qui te repondent : "ha tu sera gueri au bout de combien de temps ?" Bref personne comprend vraiment sans parler de certain qui n ose pas le dire mais qui comprennent pas du tout ce que j ai.
Sinon en phase up la mais pas tres up ducoup avec le lithium juste le sommeil qui tres court et hacher (une horreur) sinon c est cool de se coucher tard et se lever tot sans etre fatiguer :)
J ai essayer d arreter l alcool mais impossible la clope on en parle pas ^^ le cannabis ça va encore ... et niveau sous jme suis fixer une regle maintenant des que c est pas une ptite depense courante j attend plusieurs jours ...
Sinon j ai aucune motivation a retrouver du taf alterner les periodes ou t es a fond au boulot tu gere bien puis d un coup plus rien c est fatiguant donc je vais voir ..
Tchouss
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ptibreton enfin je trouve quelqu'un comme moi je suis contente car moi aussi je suis sous lithium depuis 10 mois pratiquement je me sens de plus en plus stable à part une crise un peu un peu forte mais contrôlé par le lithium et compléter par l'abilify pour justement les problèmes de sommeil je suis d'accord avec toi c'est plutôt cool de se coucher tard et de se lever tôt sans se sentir fatigué à très vite j'espère
Voir la signature
Moogly7
Ptibreton
Ptibreton
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Yep dommage juste pour les phases up ^^ suetout que moi ce n etait pas excessif (hypomanie)
parcontre j ai l impression mes phases sont assez courte de 2 a 6 semaine je pense..
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ptibreton moi c'est un peu pareil sauf dans les phases hyper maniaque ouh là je ne me contrôler plus ça pouvait mettre de moi pour redescendre ou même plus même shooter avec des cachets maintenant c'est plus comme toi ce sont des phases hypomaniaque. Elle dure de 4 à 6 semaines même presque 8 ils sont calmes et grâce au lithium et al abilify et maintenant je suis redevenu complètement moi-même je crois
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ptibreton
Ptibreton
Inscrit en 2016
Récompenses
Explorateur
Ami
Salut je n ai jamais ete diagnostiquer bipolairie encore ... j ai rendez vous dans 2 semaine avec un psychiatre ...
Enfait c est des proches en particulier mon ex copine qui m ont dit que je devai etre bipolaire car j avais beaucoup de sautes d humeur et j ai commencer a m y interesser et sa correspond carrement au point que j ai l impression que je fabule presque ...
En fait je dirai que sa a commencer y a environ 4 ans quand j ai perdu mon pere a cause d un suicide j ai commencer a devenir tres deprimer et j etait defoncer h24 au canabis a une certaine periode je coulais presque 10 douilles par jour j ai beaucoup diminueru depuis 2 ans et je fume plus du tout depuis 2 ou 3 mois ... je buvais et boit aussi beaucoup j ai decider d arreter mais sinon c etait oune cuite tout les weekends en general ...
Le soucis c est que au debut il y a eu un moment ou je pense j etait vraiment depressif mais j ai jamais souhaitieir voiri un psy ... puis sa c est arranger par periode ... par moment je sortais tout le temps avec des amis j etait bien dans ma peau assez actifs energique presque insomniaque 4 5 h de sommeil me suffise pour tenir la journee, j ai confiance en moi et en les autres, ma maison a meme bruler pendant une de ces periodes j ai facilement dedramatiser.. Je commence a acheter de nouvelle piece de moto pour finir par ne meme pas en avoir besoin ... a une periode j avait 3 cadre de moto different et 2 moteur pour une seul moto alors que je pouvais meme pas rouler Puis y a des periodes ou jme sens minable rien que me regarder dans le mirroir j ai l impression de faire pitier, que tous mes amis parlent dans mon dos que mon ex me trompait au point d avoir des idees noir parfois ... je parle casimment pas je suis fatiguer pour rien etc ...
Puis y a des moments ou je fais des grosse crise je pete completement un plomb pour rien je suis parano je deviens presque violent voir meme je suis deja devenu violent alors qu a la base c est pas des futilites mais presque il m es meme arriver d essayer de me suicider ... en general sa arrive quand je suis fatiguer ou que j ai un peu bu ...
J arrive toujours par finir par tout faire merder au taf alors que mes patrons sont content de moi au debut ...
La tout se passait bien avec mon ex puis j ai encore peter un plomb elle en a eu marre... elle trouve que je deviens trop nocif pour elle, elle arrive plus a me comprendre, on c est quitter samedi soir j ai plein de trou de memoire de notre embrouille j ai fini par peter une bouteille et essayer de me planter avec apres m etre foutu torse nu ... quand je suis rentrer j etait en larme je tremblai et faisait une espece d hyper ventilation ...puis jme suis calmer comme si de rien etait ...
La dans la meme journee jpeux passer de bah c est pas si grave et tiens jvai ranger tout mon appart a j en ai marre jveux en finir et etre parano ...
Je commence a etre a bout au point ou jme demande si je vais pas finir par aller a l hopital demain car je sais pas si je pourrais tenir jusqu a mon rendez vous ...
Je sais pas si je suis vraiment bipolaire mais si c est le cas comment vous faites pour tenir et empechez vos sautes d humeur ? parceque j ai que 21 ans et j ai reussi a mettre encore un bordel incroyable dans ma vie et a force je sature
Desole pour l orthographe ...