- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- avenir professionnel
Patients Trouble bipolaire
avenir professionnel
- 145 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai eu pas mal de moments difficiles dans ma vie professionnelle.
Je viens de commencer un nouveau job comme cadre informatique,
j'espère tenir la distance, ce qui est le plus difficile pour moi c'est de tenir sur le long terme.
Ma dernière rechute était en octobre 2014, à cause d'un échec dans mon dernier boulot.
J'ai demandé une RQTH à la MDPH il y a 5 mois, j'attends encore le résultat.
Si mon job actuel ne marche pas, j'essaierai quelque chose de plus calme.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes. Je suis infirmière depuis 1999. J'ai travaillé dans multiples services spécifiques tel la reanimation polyvalente,le bloc operatoire, la psychiatrie (intra-hospitalière, secteur fermé, et CMP), ainsi que le milieu carcéral. Depuis que je suis rentrée dans ma région natale, j'ai rencontré des difficultés professionnelles notamment un burn-out en 2011. Ce burn-out a grandement contribué à faire décompenser une vulnérabilité bipolaire. Depuis , j'ai fais 3 épisodes graves de mélancolie délirante avec hospitalisation en milieu spécifique. J'ai beaucoup de mal à remonter la pente.... J'ai beaucoup de mal à me projeter vers un retour à l'emploi d'autant plus que là où je vis, il n'y a qu'un seul hopital public (je suis fonctionnaire). J'aimerais travailler en psychiatrie (c'est le poste que j'apprécie le plus mais il n'y a pas beaucoup de choix ici. Je suis parent isolé d'un petit garçon de 5 1/2 ans et je n'envisage pas de déménager seule sur le continent ; j'ai besoin de mon entourage familial. J'appréhende mon avenir professionnel. J'ai beaucoup perdu confiance en moi depuis mes péripéties professionnelles, mon burn-out et le diagnostic de mes troubles bipolaires il y a 1 an.....
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le monde professionnel n'est pas facile quand on est bipolaire mais pas impossible. donc sylvia2b repend confiance en toi. et essaye de trouver un poste qui te convient . il ne faut pas trop appréhender ton retour . vas y en douceur . pourquoi pas un mi temps au départ. prend ton temps. courage tu vas y arriver . à bientôt ayla55
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai obtenu ma RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé)
mais pour le moment ça ne m'a pas aidé. J'ai voulu être aidé par cap emploi mais ils ne voulaient pas car je ne suis pas au chômage.
J'ai trouvé par moi-même un job de consultant AMOA et j'ai commencé depuis deux semaines ce nouveau job.
Pour le moment ça va, il y aura peut être des moments difficiles que j'espère pouvoir traverser.
Je suis plus sensible que la moyenne mais mon dernier job en 2015 s'est bien passé alors je garde le cap pour 2016.
Bonne chance à tous, gardez le cap !
Utilisateur désinscrit
Deux mois plus tard : le début du nouveau job se passe bien,
je flippe un peu car j'ai plus de responsabilités (plus de dossiers et la gestion d'une équipe)
Mais bon je fais face, pourvu que ça dure !
lgrippay
Bon conseiller
lgrippay
Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je reviens après une longue absence. J'ai réussi mon diplôme de cadre de santé mais je n'ai pas réussi à trouver de job surtout par manque d'assurance dans mes entretiens.
j'ai donc conserver mon job et conclusion je suis en arrêt depuis un an
je pense que je vais devoir réfléchir à un travail plus simple et moins stressant. aujourd'hui je suis infirmière.
actuellement c'est très dur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lgrippay
Bon conseiller
lgrippay
Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour, diagnostiquée depuis 5 ans , équilibrée , satisfaite de mon traitement
je décide d'évoluer professionnellement et démarre une formation intensive de 10 mois
finalement un parcours du combattant (difficultés de concentration et mémoire)
après avoir tout validée au long de l'année , je fais un travaille de mémoire et de soutenance lamentable
je m'écroule et me ramasse à la petite cuillère avec la honte de retourner dans mon emploi après un échec cuisant
bipolaire signifie -t-il que nous ne sommes plus bon à rien?
JE SUIS TRES MAL et ne sait plus que penser