- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Amoureuse d'un bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Amoureuse d'un bipolaire
- 318 vues
- 7 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Lucie4-5 et aux personnes sur ce forum,
Je suis un homme bipolaire, diagnostiqué depuis 14 ans et autant d'années de vie commune avec ma femme.
La vie n'est pas toujours facile pour elle car je me repose beaucoup et ne l'aide pas toujours.
Elle est obligée de faire certaines tâches ménagères seule. Heureusement on a une femme de ménage qui assure une partie des tâches et puis moi-même je fais quand même des choses comme descendre les poubelles ou faire des courses.
Moi aussi, j'ai beaucoup de variation fortes de caractère, parfois envie de partir loin de ma femme et mon fils, mais je me méfie de ces grands élans. Finalement c'est auprès de ma femme et mon fils que je trouve ma stabilité, ils sont ma boussole qui me montre le nord. Je crois que sans eux je serais perdu. Comme à chaque fois qu'une femme m'a quitté (quand je suis vraiment amoureux) je me mets à faire un peu n'importe quoi.
Mais finalement je suis heureux d'être resté depuis toutes ces années auprès de ma femme et mon fils, ils me donnent une raison de vivre et d'éviter de me replier trop sur moi-même
Si ton homme arrive à comprendre qu'il t'aime vraiment et que cet amour lui montre le nord et lui permet de s'orienter alors vous pourrez je l'espère compter les années ensemble.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucie4-5
Lucie4-5
Dernière activité le 30/01/2019 à 19:22
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour
Après 4 jours et nuits a lire sur le forum, a m'intéresser et et à m'interroger . Je viens vous exposer mon histoire.
Notre histoire a commencé il y a à peu près un an et demi. J'ai remarqué qu'il était spécial, mais rien n'avait choqué.il était drôle gentil très proche de sa famille et de ses amis.j'étais séparé du père de ma fille quelques temps avant de le rencontrer. Nos premiers mois était magique. Je le trouvais fort travaille beaucoup. Avait besoin de se stimuler de faire des activités ce que j'ai trouvé génial.la rencontre avec ma fille s'est très bien déroulée, par la suite nous fondions une famille nous étions heureux. Puis-j'ai commencerà remarqué des choses bizarres. Comme lorsqu'il se réveiller pour partir très tôt le matin. Ces insomnies. Des choses bizarres mais qu'il ne laissait pas apparaître des signes de maladie. Pour la première fois non partons en vacances tous les trois. Une semaine géniale. Monsieur toujours à vouloir entreprendre des activités, ce qui n'est pas déplaisant en soit. Retour retour des vacances.. pour une simple broutilles de musique, il me quitte. Cela était brusque. M'a rendu malheureuse. Puis deux semaines plus tard, il revenait me témoigner de son amour. Premier épisode.
Nous repartions une seconde fois en vacances où il rencontrait ma grande sœur mon grand frère. Les vacances géniaux. Et là encore au retour il me quitte, à chaque fois je ne comprenais pas le motif de ses décisions, parce que pour moi tout allait bien. Il y en a eu une autre comme ça (de rupture) incompréhensible brutal. La veille de Noël, il a commencé à me parler de ces troubles, de son enfance, avec une certaine fragilité . Dans la confusion je ne comprenais plus rien. J'avais l'impression de ne plus le reconnaître. Il me semblai si fragile. Il entrera dans une phase dépressive de 2 jours. Ensuite le nouvel an chez ma famille. Il était heureux je ne l'ai jamais vu comme ça, à danser .. retour de notre weekend magnifique il me quitte.. quelques jours auparavant je l'ai accompagné voir le médecin il prenait son traitement XEROQUEL. Traitement à vie..
Nous avions des projets d'enfants très tôt dans notre relation. Malheureusement on n'y arrivait pas. Pour nous il fallait peut-être une PMA. Je sentais que c'était une chose qui pouvait lui faire du bien à moi aussi d'ailleurs. Ça aurait été le fruit de notre amour. Je sais qu'au fond de lui-même ces sentiments pour moi sont forts.. quilq n'as plus envie de me blesser.. alors il me quitte c'est beaucoup plus simple. J'ai peur de cette maladie, j'ai peur qu'elle me pourrissent la vie, j'ai peur du suicide beaucoup trop de peur. Je l'aime mais j'ai peur du futur j'ai peur pour mes enfants ,la transmission de cette maladie. Cela me tue car c'était notre projet d'agrandir notre famille. Désolé pour ce pavé j'avais besoin d'évacuer. Ici vous me comprendrez .pou celles qui ont eu des relations comme la mienne courage. Donnez-moi le courage soit de partir par peur soit de rester en ayant peur de l'avenir.. merci