- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Accepter sa bipolarité, serait-ce le début du bonheur ?
Patients Trouble bipolaire
Accepter sa bipolarité, serait-ce le début du bonheur ?
- 419 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Euphèbe bonjour ,surtout pas arrêter d un coup de tête ..pas nous !!!..bravo pour le raisonnement ..prend le temps de t occuper de toi ..moi aussi j ai un blem de sommeil et maintenant je prive pas non plus selon les douleurs de la fibro en plus ...le dernier psy que j ai eu je parlais a son ordi d une froideur incroyable alors j ai laisser béton ..
Utilisateur désinscrit
je ne sais pas si c'est le début du bonheur ou de la sagesse pour les malades, l'acceptation rend au moins la vie un peu plus facile aux aidants je pense... mon père est ds un total rejet de sa bipolarité en ce moment, il et trop haut mais cela dure depuis des semaines voire des mois, aspect positif, on a réussi à ce qu'il ne rentre plus en clinique psy pendant plus de 6 mois alors qu'avant il y allait tous les 15 jours quasiment, aspect négatif, il est insupportable à vivre pour son entourage, dit qu'il n'a plus besoin de psy, ni de curatelle, bref... qu'est ce que j'aimerais que mon père accepte cette fichue maladie!!!!!
cocci6
cocci6
Dernière activité le 10/10/2023 à 21:37
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui... effectivement les médicaments ne suffisent malheureusement pas toujours pour certaines personnes. Si ton père est 'up' tant mieux, mais si ça vire au 'down' ça risque d'être une autre paire de manche^^
J'espère qu'il arrivera à se stabiliser. Je voudrais encourager toutes les personnes atteintes de bipolarité à l'accepter, car c'est au moins 50% de gagné. Je ne dis pas que c'est simple, mais vous vous sentirez mieux dans vos baskets et dans votre corps, et votre entourage sera fier de vous.
Mon entourage me le rappelle quelques fois quand je fais des petits travers, du genre me coucher tard ou être un peu agressive, et ça, ça me gave vraiment. Alors s'il y a des proches, ne rabachez pas sans cesse qu'il ou elle est bipo, on le sait, c'est pas la peine de le dire et redire.
Utilisateur désinscrit
Bah nan justement nous on peut même pas le dire, il est tout de suite très agressif et nous dit "vous me prenez pour un fou, c'est ça? Je ne suis PAS bipolaire!!!!!", il est ds le déni total, et franchement, je ne sais pas pour lui, je suppose qu'il vit mieux, peut-être, ses périodes maniaques, ms à choisir entre la peste et le choléra, je préfère sans hésiter, de manière égoiste, ses périodes dépressives, c'est plus facile à gérer pour nous, même si c'est peut-être plus douloureux pour lui, je n'en sais rien... il est très rarement stabilisé, toujours un peu haut, dc pas facile de parler de ça avec lui...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour carlota,
il faut qu'il prenne un traitement adapté pour lui après avec un traitement la vie est un peu mieux... courage
Voir la signature
la vie est belle
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Acceptez-vous la bipolarité ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour ça ? Comment la vivez-vous désormais ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
itity5
itity5
Dernière activité le 14/03/2023 à 14:44
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verveine bonjour
tu as raison . je suis sous traitement depuis de nombreuses années et maintenant je me sent bien et je remercie mon psychiatre-
il faut prendre le traitement
bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cocci6
cocci6
Dernière activité le 10/10/2023 à 21:37
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Salut tout le monde !
Ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, je suis très contente de lire vos conseils et suggestions à propos de la bipolarité.
Je me suis dit, avec le recul, que finalement, peut-être qu'accepter sa maladie serait la clé de la réussite. Qu'en pensez-vous ?
Malheureusement, on sait très bien que c'est difficile de parler de sa maladie car ça reste un sujet tabou. Par exemple pour ma part je ne l'ai toujours pas dit à mon copain, mais bon je me suis dit qu'un jour je vais devoir le faire si on vit ensemble...
N'hésitez pas à donner vos avis sur ce sujet, que vous soyez bipo ou non.
Au plaisir de vous lire
A bientôt