- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Hôpital psychiatrique de jour
Patients Trouble bipolaire
Hôpital psychiatrique de jour
- 325 vues
- 13 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@aquarella je ny suis pas retourné depuis 2011
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est super je suis contente pour toi ! tu as changé quelque chose dans ta vie, tu as fait une thérapie toi aussi ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour seul mon traitement change depuis que j'ai une nouvelle psychiatre
Et quand j'en ressens le besoin je vois une psychothérapeute
Utilisateur désinscrit
@aquarella message au-dessus pour toi
Utilisateur désinscrit
@aquarella jai toujours des idées bizarres ( scarifications ou brûlures)
Scarifications plus depuis début 2014 puisque je me suis marié et les coupures cest pas super sur la mariée
Mais ça a dure 4 années...
Brûlures jamais
Bonne journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi j'ai eu peur d'être enfermée quand l'association l'envol a voulu que je retourne au CMP, je ne prend plus aucun psychotropes depuis 2013 la fin de la psychogénéalogie et j'ai arrêté l'AD en 2016 grâce à mon régime Sans gluten, sans lactose et sans sucre que je fais depuis 2015, ça m'arrive d'avoir des phases de déprime mais toujours quand il se passe quelque chose dans ma vie comme l'AVC de mon père le 5 février 2019 et c'est l'envol qui me permet de remonter la pente sans médicament juste en me stimulant, en m'obligeant à faire des activités presque tout les jours, et une personne vient contrôler mon ménage aussi et mes papiers car quand ça va plus je ne m'occupe plus de tout ça, je reste sur mon canap face à mon ordi et ma TV pour ne plus penser, ne plus pleurer. Donc je peux dire que l'envol me sert d'anti dépresseur et il est même plus efficace, en ce moment je cherche un travail dans la couture ou illustratrice de livre pour enfant j'adorerais ça, j'attend la réponse après un entretien pour faire monitrice couture
Utilisateur désinscrit
@aquarella ah géniales tes activités !!
Ici il ny a rien je voulais tente l'hôpital de jour mais cest tres contraignant avec ma dernière qui est soit en cours soit en stage il ny a aucun moyen de transport ni de covoiturage !
Elle.va avoir 17 ans en mars et je lai inscrite au code seulement samedi...
Il faut manger qu elle potasse son livre de code apprendre tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et surtout bien apprendre les panneaux et les priorités à droite
Jai vu ma psy lundi matin le nouveau traitement est pas mieux pour le moment je continue à me réveiller toutes les nuits 3a4 fois cest chiant.
Bon après-midi bisous
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi je me réveille, quand je travaillais au bout d'une semaine à pas dormir ben forcément la fatigue aidant j'arrivais à dormir, tu as essayé les vidéos sur youtube ? relaxation EFT cohérence cardiaque ASMR (un type ou une femme qui te murmure une histoire... tu as fait contrôler si tu fais pas de l'apnée du sommeil ? Après pour m'endormir j'ai trouvé le truc, je cherche 5 trucs positifs qui se sont passé dans ma journée, et après je dis jusqu'à ce que je m'endorme "je suis guérie" ou "je suis en bonne santé" ou "je m'aime" "je m'accepte tel que je suis" enfin un truc positif et quand je me réveille je recommence, quand j'ai un souci je demande de l'aide à mes guides de lumière et c'est repartie pour un tour avec une phrase positive
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu es à la campagne ?? tu as vu dans toutes les mairies alentours la liste des associations ? quand j'ai vécu à la campagne j'ai trouvé de la danse orientale et des cours de dessin, et l'envol est une association nationale donc ça peut exister dans un ville proche de chez toi et ils viennent à domicile mais l’hôpital de jour est surement une très bonne idée pour toi, c'est forcément des personnes qui vont mieux et qui font des activités car ça nous aide à remonter la pente... J'avais fais de l'art thérapie une fois quand j'étais hospitalisée ça m'avait beaucoup plus
Utilisateur désinscrit
Je n'ai aucun mal à m'endormir cest que pendant la nuit je me réveille et me rendors mais cest pénible de ne pas dormir dune seule traite !
Oui je vis dans un village mais je me suis faite des ennemis dans ce village qui eux font des activités piscine yoga marche etc
Alors je reste chez moi à m'occuper en lisant ou surtout en écoutant des chansons sur YouTube
J'ai essayé petit bambou pour faire de la relaxation 3 séances seulement je ny arrive pas
Je vois une diététicienne pour la 1ère fois a 16h je pars vers 15h10 ( pour gros problème de reprise de poids)
Depuis hier j'ai repris le rééquilibrage alimentaire pas facile j'espère tenir plus de 2 semaines..
Tres bel après-midi bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous
Qq1 pourrait il m'expliquer comment fonctionne un hôpital de jour
Je ne veux plus me faire enfermer durant des semaines mais j'ai besoin m'exprimer sur certains sujets qui me turlupine
Merci pour vos explications. Témoignages
Mag4343