- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Film au cinéma à l'affiche actuellement qui traite de la bipolarité : Happiness Therapy
Patients Trouble bipolaire
Film au cinéma à l'affiche actuellement qui traite de la bipolarité : Happiness Therapy
- 151 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'oubliais...
Avis de ma compagne qui a assisté également à la projection : pénible !
Au début de notre relation, elle voulait absolument un enfant avec moi. J'ai eu beau lui expliquer les problèmes qu'ont certains parents à gérer la bipolarité de leurs enfants, rien n'y faisait. La vue du film lui aura valu d'ouvrir enfin les yeux. ;-) Mais cela n'engage que moi.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'autres personnes ont-elles vu ce film ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je l'ai vu et l'ai beaucoup apprécié .....je ne l'ai pas trouvé caricatural et au moins on est pas rentré dans le mélo ...
ne pas oublier que c'est un film et non un reportage ...pour celui qui ne connait pas la maladie ce n'etait pas traumatisant ..et a part le petit debordement du début le film respecte le malade ....
il etait important que la fin soit positive ....
voila ce que je peux en dire
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Compte suspendu
film qui montre les consequencesf amiliales sociales professionelles cela se termine bien mais peu ton
retranscrire ce mal etre profond du bipolaire au jour le jour cette vie en yoyo permanente
Guanyin
Guanyin
Dernière activité le 01/08/2020 à 23:50
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon compagnon n'a pas supporter de rester dans la même pièce pendant le film... Il est clair que ce film montre la facette de la colère que peut ressentir un bipolaire et cette excès qui est difficile a contrôler si ce n'est impossible si l'on a pas fait son chemin interne. Malgré tout j'ai bien aimé ce film qui a une bonne fin cela reste léger, c'est un divertissement plus qu'un documentaire c'est certain.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Moi en tout cas, je n'ai pas aimé du tout. j'ai trouvé que les acteurs ont très mal joué, pour la bipolarité ne correspond pas du tout à ça!!
Utilisateur désinscrit
Guanyin
Guanyin
Dernière activité le 01/08/2020 à 23:50
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il y a plusieurs degrés de bipolarité c'est vrai que ce film se permet d'aborder ce sujet du tout dans sa totalité et il a le GROS défaut de laisser les gens qui n'y connaissent rien avoir des préjugés non fondés !!!
C'est dommage, A faire ce film ils auraient pu faire plus complet montrer plus longuement toutes les étapes de la "maladie".
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas clairement dit dans les synopsis dans les cinémas mais l'acteur principal est bipolaire et c'est clairement dit au début du film. Après, on se rend compte qu'il rencontre une autre bipolaire mais ce n'est pas précisé.
Même si je me suis reconnu parfaitement en cet acteur qui jouais le rôle d'un bipolaire en phase haute, il est regrettable encore une fois qu'on ne parle pas de stabilisation tout au long des deux heures du film afin que le public ne nous caricature pas dans une catégorie de fêlés vu que certains passages du film et en l'occurrence le moment où l'acteur empoigne son père fait partie, en ce qui me concerne, du passé quand je n'étais pas stabilisé.
Quant au côté dépressif, il n'est quasi pas évoqué. Par contre, les deux acteurs principaux habitent chez leurs parents tout comme moi, facile pour moi de m'identifier. ;-) Bref, j'ai bien aimé mais combien dans le public composé de tout un chacun auront compris le film en fin de compte ?