- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Film au cinéma à l'affiche actuellement qui traite de la bipolarité : Happiness Therapy
Patients Trouble bipolaire
Film au cinéma à l'affiche actuellement qui traite de la bipolarité : Happiness Therapy
- 151 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Guanyin
Guanyin
Dernière activité le 01/08/2020 à 23:50
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi c'est déjà pas mal
Utilisateur désinscrit
Petite précision pour les bipolaires qui ne connaissent rien au type I dont je suis affecté. Dans le type I en tout cas, il y a plusieurs variantes.
Exemples :
- Personnellement, je ne connais principalement que des phases hautes, rarement des phases basses qui s'apparent plutôt à des baisses de tension et qui ne durent pas plusieurs jours alternées évidemment avec la stabilisation.
- J'ai une amie qui est du type I aussi. Elle vit sa bipolarité avec des phases maniaques et dépressives graves (jusqu'à la tentative de suicide) simultanément, elle est rarement stabilisée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas clairement dit dans les synopsis dans les cinémas mais l'acteur principal est bipolaire et c'est clairement dit au début du film. Après, on se rend compte qu'il rencontre une autre bipolaire mais ce n'est pas précisé.
Même si je me suis reconnu parfaitement en cet acteur qui jouais le rôle d'un bipolaire en phase haute, il est regrettable encore une fois qu'on ne parle pas de stabilisation tout au long des deux heures du film afin que le public ne nous caricature pas dans une catégorie de fêlés vu que certains passages du film et en l'occurrence le moment où l'acteur empoigne son père fait partie, en ce qui me concerne, du passé quand je n'étais pas stabilisé.
Quant au côté dépressif, il n'est quasi pas évoqué. Par contre, les deux acteurs principaux habitent chez leurs parents tout comme moi, facile pour moi de m'identifier. ;-) Bref, j'ai bien aimé mais combien dans le public composé de tout un chacun auront compris le film en fin de compte ?