- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Bipolarité et hypersensibilité
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et hypersensibilité
- 365 vues
- 30 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je pense qu'on a tous peur de se faire re hospitaliser même si c'est volontairement car on se rend compte qu'on ne peut pas faire autrement.
Je me résonne tous les jours pour me dire qu'après les longues années de galère j'ai enfin un thymo et un bon psy qui m'aident et m'évite de reconnaître l'enfer même si y encore beaucoup de choses à régler.
Je suis d'accord pour ne plus se poser de questions, de vivre tout simplement, c'est ce que dit aussi mon psy mais la question c'est comment? Vu que notre simple volonté ne suffit pas. J'accepte les jours où je suis pleine d'energie et j'accepte fatalement les jours de depression. Pas le choix, et je n'ai aucune idée de l'efficacité maximale d'un bon thymo. Mais il faut garder espoir meme si j'ai bien compris qu'on ne reviendra jamais comme avant car bien que non trop dangereux j'ai aimé ces années d'insouciance ou tout me paraissait possible et mobilisait mes objectifs, mes projets et mon énergie qui m'empêchait de trop réfléchir en recherchant à me perdre dans le travail avec des sensations similaire à de la drogue par l'épuisement nocif.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clash1973 et oui mon compagnon se pose la même question comment ne plus penser comment arrêter de se poser des tas de questions ce n'est pas toujours facile et les questions arrivent comme ça dans son cerveau . je l'aide beaucoup mais j' avoue que des fois je n'ai pas toujours les réponses. il change les plaquettes de frein toutes les semaines et cela devient une rente.bonne journée à toi .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55 il change les plaquettes de freins? Pourquoi il conduit trop vite ou dangereusement?
Si Oui, je m'y retrouve c'est pourquoi j'avais acheté une voiture pas puissante sinon je me fais flasher et c'est pas les paparazis, lol!
Ça revient cher. Je me suis fais flashé tres rarement mais devoir surveiller le compteur quand on aime appuyer sur le champignon que ce soit avec une voiture pas puissants. En plus en france on peut pas rouler, plus les deux roues, les poids lourds, les bus etc
Et il ne faut pas se croire en sécurité dans notre boîte de conserve, c'est que de la tole. Y a qu'à voir une désincarcération et les accident de la route.
Notre probleme c'est d'aller trop vite, encore plus vite, pour tout. Les gens sont trop lent pour nous alors que c'est le rythme normal, pour nous ce sont des escargots.
Avec un Bon thymo je peux te dire que heureusement Cela s'atténue, s'améliore, on est plus attentif, un peu plus patient.
C'est ce que je lui souhaite. A la place des plaquettes de freins vous pourrez vous faire un petit restau en amoureux lol!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A un moment de ma vie, on s'est posé la question si je n'étais pas bipolaire, j'ai refusé de prendre du DEPAKOTE (plus longtemps que 6 mois) en vieillissant j'ai 61 ans j'ai réussi à ralentir le rythme de ma vie, à faire plus de marche à pied, à vivre dans un cadre moins stressant, je vis maintenant à la campagne, et j'avoue que j'ai de temps en temps des déprimes mais qui ne durent pas longtemps ou du moins pas assez pour prendre des anti-depresseurs. Et toujours avec origine le stress. En gérant tout cela, ma vie va mieux, c est par périodes que je suis hypersensible mais j'ai pris de la distance par rapport à ça, je sais mieux me gérer.Tout cela pour vous dire que certains paramètres accentuent notre vie en dent de scie et plus encore pour un bipolaire. Quelquefois on n'a pas le choix de prendre un traitement mais une vie calme est propice à faire de bons choix, et mieux on se connait mieux on peut gérer ses questions...Ce petit témoignage pour vous dire à tous qu'il y a espoir d'une vie meilleure, même quand on est bipolaire. Bisous à tous
Voir la signature
VERVEINE
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans la vie il faut avoir cette force de se battre pour avancer dans son chemin personnel. Se battre dans la vie ne veut pas dire perdre ou gagner c'est une force de l'intérieur qui est en nous.
Utilisateur désinscrit
@meyline tu es de bon conseil et tu as énormément de chance d'être enfin stabilisée. Je suppose que quand on y arrive on le sait et que si y a un doute ou des symptômes qui nous dérange encore fortement c'est qu'il y a encore du chemin à parcourir. Déjà quand on arrive à avoir un peu de recule et qu'on est conscient dans quelle direction on doit aller c'est que l'on va quand même mieux. Donc il faut supposer que nous-même, le traitement adapté et le temps sont nos meilleurs amis.
Très bonne journée à tous
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Tu as tout à fait raison clash 1973.Le jour où les malades sont diagnostiqués la bipolarité ce n'est pas marquer sur notre front. Le plus dur c'est d'accepter cette maladie et il faut vivre avec mais rien n'est insurmontable. Il faut prendre le temps au temps. Il y a des activités à faire et surtout ne pas s'isoler.
Bon courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
Ce que j'ai encore du mal à gérer et à comprendre (Le mieux serait d'arriver à ne plus essayer de comprendre), avec d'autres symptômes encore gênants, c'est pourquoi on reste sur des personnes ou des événements qu'on devrait oublier au plus vite mais notre inconscient ne veut pas tourner la page alors que notre raison elle voudrait bien passer à autre chose car elle sait très bien que repasser le film en boucle là nous fait du mal inutilement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j ai lu attentivement tous vos messages, mes larmes coulent à flots sur mon visage.
je suis devant ma maison, je profite un peu du soleil mais je suis triste , je n ai pourtant pas de raison particulière qui me pèsent plus que d habitude ce moment enfin si une.. Ma foutu maladie que j ai toujours voulu exclure de ma vie en me croyant plus forte qu'elle...
cela fait des années que je me cache, que je ne veux pas accepter, que la honte pèse sur moi, ma dans ma peau , mal dans ma tête , mon cerveau ne s arrête jamais de cogiter, je suis ultra sensible en amour en amitié , devant un film, devant un mot, devant une histoire etccc... J ai l impression de me créer un cauchemar dans ma tête et j en peux plus.
mon passé fut très lourd , je viens de comprendre que ma maman avait cette maladie mais elle n en a pas trop conscience , inceste dans mon enfance , abandon, traumatisme.. Bref cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui... Une hyper fragile...
J essaie de le cacher à mes proches parce que j ai honte, j hiberne chez moi quand je suis mal et quand j ai un jour ou je me sens mieux je fais tous à mille à l heure parce que je ne sais pas de quoi sera fait demain.. C est épuisant .. Pour ne pas le montrer à mon mari je me mue dans le silence, je met d énorme barrière entre nous ne me laisse plus approcher, lui adresse à peine la parole, ne répond pas à ses appels bien à ses messages. Je sais que je lui fait du mal.. Mais il n a jamais suivi ma maladie, ne sais jamais documenté sur le sujet .. Cela est très perturbant pour moi. Je viens d une planète lointaine et lui viens de la Bonne planète, la planète terre .
le soir lorsque mes enfants ce couchent a 20h environ je pars me cacher dans ma chambre , si je tolère le bruit je met la télévision mais n arrive pas à suivre un film ou une emission .. Mon cerveau ce fait la male... Pour aller je ne sais où ...
je me suis enfin décidée à commencer un traitement avec le lithium .. Je commence lundi on verra mais j ai très peur.. Peur du nouveau peur de tous.. J angoisse à fond .
bref tous cela pour exprimer que l hyper sensibilités et dur à gérer car les émotions et notre corps parlent à notre place.. Impossible de gérer des larmes, de ne pas avoir la gorge nouée pendant une discution même parfois banal...
Je me referme de plus en plus sur moi.. En ne sachant pas mon avenir, ce que je veux faire de ma vie etccc.... Un gouffre profond est en moi et je n arrive pas à en sortir.
bon courage à tous.. Je pense que pour les personnes extérieur à la maladie il est très difficile de comprendre nos sentiments nos états d âme et nos persécutions permante.
je vous souhaite à tous beaucoup de courage , de rage de vivre, d envie et j en passe ..
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Titoune
C'est n est pas une honte d'être bipolaire c'est une maladie. Il faut savoir l accepter et vivre le plus normalement possible. Je sais que c'est dur mais il faut passer par ces étapes là. Et lorsque l'on est stabilisé après il faut suivre le traitement et non de l'arrêter. Cette maladie faut sans cesse de se battre pour être au mieux. Bon courage à toi et aussi à toute les personnes qui en souffrent.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce sujet de discussion et j'aimerais beaucoup avoir votre expérience si vous rencontrez ce problème avec la bipolarité de type II.
SI oui, comment gérez-vous cette hypersensibilité à la maison, au travail, en société?; que ressentez-vous? en cas de médicaments avec quels traitements, avez-vous trouvez la solution. Etes-vous stabilisez?
Merci beaucoup à ceux qui souhaiteraient participer et nous apporter un peu d'espoir et éventuellement certaines solutions ou techniques etc pour gérez les émotions négatives, parfois incontrôlables, et dont les effets et les conséquences peuvent être très douloureuses et désastreuses.
Merci par avance de votre expériences et temoignages.