- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Bipolarité et addictions
Bipolarité et addictions
- 567 vues
- 2 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour Loulaa,
mon mari à les deux phases tous les jours dans la journée !!!!!!!!!!!!! donc ses achats compulsifs c'est tous les jours avec plus moins d'intensité ! et la phase dépressive aussi ! son traitement diminue l'intensité mais les phases sont belles et bien présente !!!!! je n'ai pas réussi à le résonner comme d'habitude il vient juste de partir pour le garage moto ! voilà j'ai plus qu'à attendre son retour pour savoir si il l'a acheté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il va être super heureux quelques jours puis culpabiliser pour au final regretté d'avoir acheté cette moto qui ne sera pas vraiment celle qu'il voulait. l'impression de revivre ma vie en boucle je le connais par cœur !
merci pour ton soutien morale j'espère que de ton côté tu vas bien ! tu es très lucide sur ta maladie.
à bientôt
Utilisateur désinscrit
voilà il l'a sa moto !
Utilisateur désinscrit
Est-ce qu'il y a un délai de rétraction, on ne sait jamais qu'il commence à culpabiliser avant la fin de celui-ci...?Comme ça vous pourriez le convaincre de la rendre?
Attention pour l'héritage il ne faut pas tout lui dire sinon il va croire que de toutes les façons ses excès (qui sont pour lui des coups de coeur) seront récupérables. Arrangez-vous pour qu'il n'aie pas accès à l'argent de la CAF par ex que vous mettrez soigneusement de côté...Je dis ça parce que c'est ce que mes parents font avec mon frère qui est malade (sous traitement+alcoolisme)et leur fait la même choses avec les dépenses. Il s'est aussi endetté auprès de sa copine qui a fait l'erreur de lui dire qu'elle avait un héritage.
Votre mari a les 2 phases soit il a des phases dites mixtes. C'est parce qu'il n'est pas soigné.
Merci pour le compliment sur la lucidité, il se trouve qu'avec ma grossesse actuelle je me sens parfaitement normale et stable c'est d'ailleurs la plus belle période de ma vie. Si bien que ma maman pense que je ne suis finalement pas bipolaire. Mais c'est les hormones qui font ça...Dans un mois je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée: dépression post partum ou hypomanie!
Bon courage, n'oubliez pas de parler à votre bébé et de le rassurer que tout va s'arranger.
Utilisateur désinscrit
bonjour Loulaa,
le conseil de mettre de l'argent de côté ne changera pas les choses il m'a déjà dit "on sera à découvert et tu seras obligé de le combler !" en plus on a un découvert autorisé de 8000€.
mon mari est soigné ! il prend antidépresseurs et 3 dépamides par jour, voit un psy toute les semaines depuis 1an, et on a rendez vous au psychiatre le 12 septembre ! comme je disais les phases sont atténuées en intensité.
j'espère qu'après ta grossesse tu continueras à être stabilisé ! l'espoir fait vivre ! profite bien de ta grossesse et de la pause de ta maladie. ça m'étonnerais qu'il y ai un délai de rétractation, on a déjà reçu la carte grise je sais pas comment ils ont fait pour faire aussi vite !!!!!! de plus la culpabilité ne vient pas tout de suite c'est parfois des mois après son achat ! pour l'instant il est heureux de l'avoir acheté !
merci pour vos conseils et bon weekend à vous !!!
Utilisateur désinscrit
alaska66
alaska66
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:00
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été diagnostiquée bipolaire en 1995 mais suis malade depuis bien plus longtemps. Je suis polytoxicomane, et ai connu l'héroïne et ses déboires, les amphétamines, l'alcool mélangé avec les anxyolitiques, la cocaïne et bien sûr me reste aujourd'hui le cannabis. Le cannabis et les jeux ! Non pas d'argent mais les MMORPG qui demandent quand même des fonds pour avoir tel ou tel équipement....
Aujourd'hui, lorsque j'arrive dans le jeu à un stade où il faut payer, je zappe et change de jeu. Cela ménage mon portefeuille mais cela n'en reste pas moins une addiction.
Je passe plus de 20 heure semaines à jouer en ligne.
Quelqu'un aurait-il un conseil fiable à me donner ?
Je sais que les addictions sont mauvaises pour les bipolaires mais comment faire ? C'est plus fort que moi !
Voir la signature
Alaska
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
mon père est bipolaire...depuis toujours?? Mes parents ont divorcé il ya maintenant plus de 15 ans, il vit seul à 800 kms de ma soeur et moi, et pour l'éviter de dormir sous les ponts (il a une petite retraite et fume et boit très régulièrement) je l'ai mis sous curatelle, mais même comme ça c'est dur à vivre car ds ses périodes de crises il me dit n'importe quoi sur sa curatrice, et je suis obligée de l'appeler derrière pour vérifier toutes les infos... On aimerait le faire déménager pour qu'il se rapproche de nous, mais en même temps c'est une maladie si dure à vivre qu'on a peur de se faire bouffer...
Utilisateur désinscrit
Je ss bipolaire depuis mes 35 ans g eu quelques achats des fringues avc un joli decouverts ke g pu renfluer meme si g froler la curatelle mais la vraie addiction ke g eu c le cannabis je parle au passé car maintenant ça fait 3 semaines ke je ne fumes plus c vraiment une victoire je ss determinee car c pas bon avec le lithium parlons-en on me dit ke c une bonne molecule pr les bipolaires je doute pourtant je le prends ts ls jours et je me sens tjrs sur les nerfs pourquoi?
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 17 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai des conduites addictives, je dépense énormément pour me nourrir (TCA), je suis à découvert limite en surendettement à cause de mes compulsions d'achats. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour m'en sortir. J'ai bénéficié de maintes aides sociales et franchement j'ai honte d'avoir profité de l'argent public pour renflouer mon compte. La conseillère en économie sociale et familiale qui me reçoit régulièrement en entretien me propose un microcrédit mai je crois que je vais refuser car tant que je n'aurais pas réglé mes pulsions d'achat je pense que toutes ces aides ne servent à rien au final. La solution serait peut-être la curatelle renforcée mais j'ai peur d'être très mal si je ne peux pas céder à mes compulsions alimentaires. Je ne suis pas prête à renoncer au seul plaisir que j'ai dans la vie en ce moment (je suis assez isolée, pas d'amis, d'amoureux, d'enfant même pas de chat (un peu d'humour). Vite une thérapie mais laquelle (j'ai déjà des médicaments je précise)? En attendant c'est pas facile d'arrêter du jour au lendemain les addictions.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous
J'ai souvent entendu dire qu'avec les troubles bipolaires étaient associés une ou plusieures addictions
Vous est il possible d'indiquer quels effets (positifs ou négatifs) elles ont sur la maladie, sur votre vie personnelle ou votre entourage ?
merci pour vos témoignages
Colibri87