- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Stimulation magnétique transcrânienne (rTMS)
Patients Trouble bipolaire
Stimulation magnétique transcrânienne (rTMS)
- 278 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne connais pas du tout cette thérapie..; un lien avec les electro-chocs ? la sismologie..je crois???
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
si cela a un lien avec
electro convulsivo thérapie
ou ECT
j'ai eu 19 séances
les premières d'attaque
et les suivantes de rappel toutes les 3 semaines
j'ai arrêté
pas suffisament efficace
pour les problèmes engendrés
énorme perte d'une grande partie de ma mémoire
pppfff
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réactions.
Il ne s'agit pas d'ECT ou electro convulsivo thérapie ou électrochocs ou sismologie.
La rTMS =
http://www.unafam.info/87/img/UAR2010_1rtms0001.pdf
Utilisateur désinscrit
merci pour le lien
j'ai lu l'article avec attention
mais ils ne parlent pas de l'utiliser
pour le traitement de la psychose bipolaire ?
Utilisateur désinscrit
En effet il ne parlent pas de bipolarité dans cet article, que j'avais néanmoins choisi parce qu'il expliquait bien dans le détail la technique.
Voici une courte vidéo abordant les applications de la rTMS aux troubles bipolaires :
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-stimulation-magnetique-transcranienne-un-traitement-de-choc-contre-la-depression-8100.asp?1=1
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Ivanoe
Ivanoe
Dernière activité le 06/02/2023 à 19:50
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bjr je viens de recevoir 10 séances de rTMS à Angers , indolores ; trop tôt pour dire ; mais à priori je trouve cela plutôt positif, déjà un léger mieux ; d'autres témoignages ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai vu un article récent concernant la stimulation trans craniène pour traiter les dépressions résistantes. Je crois que si je pouvais je le tenterais car j'en ai assez de prendre ts ces médicaments depuis 13 ans. J'en parlerai à mon médecin prochainemment. @ bientôt.
Papyrus1958
Ivanoe
Ivanoe
Dernière activité le 06/02/2023 à 19:50
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bilan de la première série de 10 séances de RTMS à Angers pour traiter un état dépressif récurrent chronique, +-bipolaire : néant. Un mois après j'ai revu la psychiatre et fait le point, hélas négatif. Rien de tangible. Les séances se sont bien déroulées (sauf au début, l'intensité était trop forte par erreur, aie), il y a même un soulagement à être pris en charge par une équipe dévouée. Pas d'effets secondaires. Mais la maladie continue son chemin ravageur, hélas.
Utilisateur désinscrit
entièrement d'accord avec ivanoe
moi j'ai eu 19 séances d' ECT
sans résultat
je suis plus confiante en mes médicaments
je pense demander à réduire la dose
car je me sens beaucoup mieux
courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Bipolaire et souffrant de dépression résistante, j'ai déjà eu un traitement par stimulation magnétique transcrânienne en mai 2011, sans aucun résultat. Mon psychiatre me propose aujourd'hui de renouveler l'expérience, sachant que la technique sera plus précise (utilisation d'IRM) et les ondes deux fois plus puissantes. Personnellement, j'aurais tendance à dire oui, prête à tout essayer pour aller mieux ; mais ma famille est très inquiète et réticente, et me déconseille une thérapie qu'elle juge encore expérimentale et peut-être plus dévastatrice que bénéfique, à long terme...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.