- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- stabilisation des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
stabilisation des bipolaires
- 132 vues
- 7 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello , @Clash1973 . la stabilisation des bipolaires existe . et les bipolaires doivent beaucoup travailler sur leur maladie et avoir aussi un bon entourage . le psy est important aussi. bonne soirée à tous .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
@ayla55
Merci bien.
J'espère que des bipos stabilisés ou l'entourage proche qui a soutenu la personne dans son rétablissement jusqu'à sa stabilisation, pourront nous faire partager leurs expériences via cette discussion.
Thyras
Thyras
Dernière activité le 03/02/2016 à 08:22
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Moi, je suis stabilisée depuis des mois, grâce à un traitement de médecine anthroposorphique. Avec un médecin formé à cette médecine essentiellement à base d'homéopathie et de plantes.
J'ai juste en plus de l'effexor 75mg LP ( venlafaxine ). J'ai de temps en temps des moments de "nerfs" ou de tristesse, mais je gère bien en faisant des efforts sur moi-même.
Voir la signature
Thyras
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis stabilisée depuis 2007 je n'ai que 2 comprimés de Teralithe 400 LP par jour (le soir) Et je ne suis pas d'humeur égale. Je veux dire que je ne suis pas"lissée" par mon traitement
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je fuis comme la peste les antidépresseur, anxiolytiques et somnifères encore pire, et les neuroleptiques Oh lala. Les plantes? Je ne sais pas si c'est gérable, franchement, avant même d'évoquer leur efficacité. Trop complexe. Trop d' interférences.
Voir la signature
Noemie
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Dernière activité le 12/05/2022 à 22:22
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si c'est l'arret progressif de l'effexor qui me rend bizarre.
Depuis le diagnostique de ma bipolarité après des années d'anti dépresseurs, je prends du lamictal (200 maintenant) et le médecin veut absolument que j'arrête complètement l'effexor.
J'en suis à un tous les 4 jours, du 37,5. je pense que je vais m'en passer bientôt.
MAis voilà, est ce de la paranoia ou de l'hypocondrie ? JE me pose beaucoup de questions et j'ai dû mal à savoir si je suis "normale" en ce moment. UN peu excitée, les idées qui se bousculent, des obsessions sur certaines choses. je ne sais pas me poser, je fais un truc, puis un autre et encore un autre.
Ne suis-je pas en train de vivre un épisode de manie ou hypomanie, je ne sais pas.
Comment faire quand on sent qu'on est en train de "monter" ?
Je vois le médecin mercredi et je vais lui en parler. En tout cas, hors de question de reprendre des anti psychotiques qui assoment !
Des conseils ?
MErci et bonne fin de journée
Voir la signature
toulon45
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Des années d'antidépresseurs? En continu ? Mais c'est dingue, ça ! Allez jeter un œil sur Effets secondaires indésirables des antidépresseur s
Voir la signature
Noemie
Utilisateur désinscrit
@Toulon45 , @noemie a raison (ben y a deux noemie dans la barre déroulante des pseudos des membres ou j'ai rêvé?), des années d'antidépresseurs? C'est quel médecins qui vous les donne? Mes généralistes m'en donnaient aussi suite à des événements professionnels stressants et cela fait pire que tout basculer encore plus dans la bipo. L'effexor, c'est le seul que j'ai trouvé bien, pris en cumul avec le thymo, vu qu'un AD pour un thymo doit obligatoirement ne pas se prendre seul mais obligatoirement avec un thymo sinon grosse cata, mais la plupart des généralistes n'y connaissent rien à la bipo (super!). Un AD, y compris l'effexor, ce n'est à prendre que sur le cours terme maxi quelques mois, c'est pas un shoot ni une drogue, bien que les labos eu ça leur rapporte un max et qu'ils ont tout interêt à nous intoxiquer.
Donc comme pour toutes les maladies il faut être acteur de son traitement, ne pas faire une confiance aveugle dans les médecins, la médecine n'est pas une science exacte (heureusement), les médecins sont des humains, pas des dieux etc
Donc action, ne reste pas comme cela c'est urgent.
Si tu souhaites des renseignements sur le Lamictal, pas de souci (MP), pour les excitations c'est normal au début du Lamictal, même si on est tous différents, c'est juste mon opinion personnelle, comme tous les médocs y a des effets indésirables et des évolutions positives quand le traitement est adapté.
Très bonne journée
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui des anti depresseurs sur du long terme. Le psy me disait dysthymique et me faisait prendre 37,5 mini et augmentait en cas de dépression. Il est décédé subitement" c un nveau qui â soupçonné la Bipo.
j'ai enfin arrêté l'effexor mais c dur dur. Je sers les dents. J'ai des symptomes de sevrage terribles.
je passe de 200 à 300 de lamictal. Pas trop d'effets secondaires mais peau grasse. Voir discussion lamictal.
et puis en ce moment je suis tres tres étourdie, maladroite, je perds la mémoire, je cherche mes mots.
est-ce une phase maniaque ?
est-ce un des symptomes de sevrage de l'ad ?
ou le lamictal ?
je me pose tant de questions
merci d être là
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clash1973
Voir la signature
toulon45
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion car ce sujet m'intéresse vivement.
A bientôt pour échanger nos expériences et mettre du positif supplémentaire sur ce site.