- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- stabilisation des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
stabilisation des bipolaires
- 132 vues
- 7 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Toulon45, pour avoir une réponse à tes questions, le mieux serait de les poser à un psychiatre.
Comme l'a dit Clash, un antidépresseur doit être prescrit quelques mois tout au plus, et d'ailleurs, si le psy ne constate, au bout de quelques semaines (5/6 en moyenne), aucun effet, alors il devrait "changer son fusil d'épaule". Si l'antidépresseur est efficace, il a un résultat sur le patient avant. Quand on va sur le site de la haute autorité de santé, on trouve des rapports complets d'études sur chaque médicament (de toutes les catégories), des recommandations complètes d'utilisation, incompatibilités, effets indésirables et Cie. Mais je me demande combien de psys connaissent à fond les médicaments qu'ils prescrivent et alors, encore moins les médecins généralistes... Normalement, ils sont équipés pour aller rafraîchir et compléter leurs connaissances. Si un médecin a besoin de prolonger plus de 6 mois, d'une année (!) un antidépresseur pour savoir si la personne est sortie ou non de la dépression, c'est vraiment inquiétant, surtout pour ses patients...
Un risque très ennuyeux avec certains antidépresseurs, et en particulier l'effexor , c'est qu'il peut faire passer certains malades traités pour la dépression à la phase maniaque ou hypomaniaque, même en n'ayant pas stoppé la dépression. J'ai pu vérifier ça sur moi, j'étais "soignée" pour dépression profonde depuis des mois ( une bonne année) avec un "cocktail médicamenteux"et j'ai finalement eu de la sismothérapie pour stopper ça parce que ça n'en finissait plus etc, on m'a laissé de l'effexor pour consolider et au bout de quelques mois, j'ai contacté d'urgence mon psy, ayant constaté que ma nuit commençait à se rétrécir sérieusement, quand on commence à chuter à 5 h et moins, de sommeil. Inutile de vous dire que je n'ai pas attendu de tomber à 4 puis à 3 h de sommeil/nuit et il m'a stoppé l'effexor. Je n'avais aucune envie de vivre une autre phase maniaque (les miennes sont très hautes)
je n'ai jamais pris de lacmital, je n'ai donc aucun avis. je ne connais que le lithium (téralithe 400LP), Zyprexa (grrr) dépakote (pff) et les chutes de cheveux qui vont avec, que des mauvais souvenirs, et d'autres dont j'ai oublié le nom.
Il n'y a pas 2 noemie , seulement parfois j'écris avec mon portable dans mon lit, et c'est un peu galère, surtout que si on fait une erreur, ne serait-ce qu'un point, on ne peut pas corriger et le logiciel coupe les messages à 2 ou 3 lignes... Mais j'aime bien le portable, c'est léger quand on a envie d'écrire en pleine nuit :)
Voir la signature
Noemie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion car ce sujet m'intéresse vivement.
A bientôt pour échanger nos expériences et mettre du positif supplémentaire sur ce site.