- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- sans médicament depuis 5 semaines
Patients Trouble bipolaire
sans médicament depuis 5 semaines
- 300 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je ne me risquerai pas à arrêter mon traitement
car malgré le poids que j'ai maintenant stabilisé
le risque de TS est trop important
donc on ne touche à rien
en ce moment : j'ai passé un cap positif et je ne veux plus le perdre
je ferai tout pour rester dans cette stabilité
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arrêter son traitement tout le monde l'a fait (ou presque), et tout le monde s'est cassé la gueule, les médicaments mettent un certain temps à disparaître de notre organisme, et arrêter son traitement ne nous empêchera pas de rester dans la catégorie des malades mentaux , c'est surtout ça le plus difficile à accepter
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Je n'ai jamais arrêté mon traitement mais ai oublié mes médicaments lors d'un départ en vacances. C'est à 800 km de mon domicile que je me suis rendu compte de cette grave erreur. Il n'a pas fallu plus de 3 jours que je sentais en moi la phase haute arriver. Et pas moyen d'avoir le même médoc dans le pays de destination. J'ai été obligé de revenir prématurément et comme passager. Depuis, je regarde à 3 fois si mes médocs sont dans les bagages ! ;-)
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas sûre que tu aies fait le bond choix, il risque d'y avoir d'ici peu l'effet rebond, je connais j'ai déjà fait, fais comme, tu sens mais ne te mets pas en danger
Christine
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arrêter un traitement est certainement plus facile que d'accepter le fait qu'on en a besoin...à chacun de voir...pour ma part ,j'ai accepté ma maladie et j'ai simplement trouvé un traitement qui me permet de mieux vivre..;
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Pas facile de suivre un traitement. A lire les nombreux témoignages, je crois qu'on a tous au moins une fois cesser notre traitement.
Maintenant, vivre totalement sans traitement ce n'est guère envisageable. Par contre des phases sans traitement, c'est possible. Mais jamais tu fais cela seule !
Si tu te sens capable de suivre une parfaite hygiène de vie, si tu connais les différents symptômes de ta maladie, si tu as l'appui de ton psychiatre et si tu peux rapidement prendre tes médocs, c'est POSSIBLE.
Mais sache que c'est très dur.
Le pire, c'est de reconnaître que l'on est malade.
Ensuite, il faut être honnête envers soi.
Bon courage ;-)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
après deux ans de traitements prozac 5 vallium 10 mg abilify et mépronizime j ai fait une ts le 30.08.2011 après une semaine en soins intensifs je me suis retrouvée en psychiatrie (spdt) pendant 5 semaines, aujourd hui je n ai plus aucun médicament. Pour l instant je me sens bien, je commence à reprendre du poids, je suis descendue à 45.5 kg, maintement presque 50 kg pour 172 cm. Je voudrai savoir si il y a des bipolaires qui tiennent sans médicaments ?