- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- sans médicament depuis 5 semaines
Patients Trouble bipolaire
sans médicament depuis 5 semaines
- 300 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjours je viens de voir ton message non moi je ne tiens pas sans traitement meme si je le commence juste si je l'arrete je sais que sa va pas allé mon psychiatre insiste pour que je le prenne tous le temp que je ontinue le suivis voila jespére que sa taidera ;)
Utilisateur désinscrit
Tu n'avais que l'abilify comme régulateur d'humeur et c'est un médicament très léger pour un bipolaire qui a besoin d'un tymorégulateur pour ma part je prend de la Dépamide 300 depuis 4ans et avant de la Dépakoite qui m'a fait prendre 50kg en 4 ans, j'ai pu réduire la Dépamide de moitiée grâce à l'introduction dans mon traitement du Xéroquel 400 LP. En ce qui concerne les anxiolitiques ils ne me faisaient plus rien depuis 3ans donc j'avalais des anti-psychotique (loxapac) ou des neuroleptique (Tercian) Puis l'an dernier j'ai fait un sevrage médicamenteux -très dur vraiment- et maintenant je peux reprendre de petites quantité d'anxiolitique (Tranxène 5, 3/jr)
Je te souhaite de tenir bon mais avec ton traitement je pense franchement que ça va aller, moi j'ai essayé une fois il y deux ans de me passer des médicaments j'ai tenu quelques mois puis ça a été le gouffre, la grande dépression et une série d'hospitalisations.
Utilisateur désinscrit
J'ai tenu pendant 9 mois, avec de grosses crises d'anxiété de janvier / février 2011, grosse perte de poid. Ne jamais arrêter son traitement est la base car il stabilise l'humeur et prévient des rechutes. L'arrêt du traitement c'est la gamelle assurée!! Si le traitement ne convient pas, il en parler avec son psy et l'adapter. Au départ, il se peut que l'on prenne beaucoup de médicaments en début de traitement mais ça se diminue au fur et à mesure pour qu'il ne reste que le traitement de fond. J'en prenais 8 entre l'antidépresseur, les régulateurs de l'humeur les anxyolitiques, je n'en prend plus que 4 (comprimés)!
Utilisateur désinscrit
oui je sais que tu as raison ! arrêterle traitement c'est la gamelle assurée mais ... 40 ans de traitement
avec des anti-dépresseurs toute la vie !! c'est un handicap certain !! diagnostiquée bi-polaire
depuis 2005 !! pourquoi à ce moment !! j'ai eu des problèmes très importants dans ma vie : j'ai toujours eu
ma psychiatre pour m'aider : traitement et encore traitement ... pas de miracle ! on ne guérit pas !!
j'ai pris beaucoup de poids et je crois que nous n'avons pas trouvé le traitement qu'il me faudrait !!! je vais de déception
en déception , toujours instable alors ... voilà je rends mes cartes !!
Utilisateur désinscrit
tu prends quoi comme traitement?
Utilisateur désinscrit
rien j'ai tout arrêté !!
Utilisateur désinscrit
Pas très raisonnable pour la bipolarité ça !
Comme le disait Antigonea c'est au psy d'adapter un traitement de fond.
Si tu étais diabétique insulino-dépendante tu n'aurais pas le choix non plus... et c'est à vie aussi.
J'ai pris 50 kgs avec les traitements (oui oui) cela me rend très malheureuse (j'étais une jolie femme avant) mais je n'arrêterai pour rien au monde. Ayant deux enfants dont une de 21 mois, le luxe d'une descente aux enfers et d'une nouvelle hospi n'est pas envisageable.
Voilà, j'espère que malgré ta lassitude de prendre des médocs (que nous finissons tous par ressentir un jour ou l'autre) tu verras ton psy rapidement pour une posologie adaptée.
Courage à toi.... et bonne reprise !
Utilisateur désinscrit
je connais un ami bipolaire qui a tout arrété; il est devenu trés vif d esprit à la limite de la parano car il est toujours sur le qui vive. je le souspconne d etre en état hypomaniaque sans arrêt mais ça a l air de l arranger car il dit que les medocs detraquent plus qu'ils ne régule. il est mince contrairement aux nombreux bipolaires qui grossissent sous l effet des médocs. Pour ma part je ne me risquerait pas trop a ce genre d experience car une phase up demande un controle de ses comportements et me connaissant j ai l euphorie dépensière.
Utilisateur désinscrit
Je te comprend assez et j'ai fait comme toi, depuis un an, plus de traitement ( j'avais depakote 500mg, + effexor + tranxène de temps en temps, coktail depuis 2005) .
Par contre je suis suivi de près, et j'essaye d'être le plus honnête possible avec mon psy que je vois régulièrement, et je sais que si ça devient trop dur je reprendrai tout ce qu'il faudra reprendre illico. Ca reste malheureusement une maladie grave, avec laquelle il est difficile de composer. On peut parvenir à une certaine stabilité avec une hygiène de vie assez stricte, en soignant par exemple particulièrement son alimentation, en faisant très régulièrement et très sérieusement de l'exercice, etc. Ca peut aussi devenir notre combat, cette stabilité, ce qui nous pousse à avancer et à essayer de vivre un peu plus, sans rechuter. Mais encore une fois, il faut rester très prudent, et savoir quoi faire en cas de dépression qui dure un peu trop, et savoir quoi faire si l'humeur monte un peu trop vite et que tout va un peu trop bien, plus de 3 jours, ne pas hésiter à aller chercher de l'aide. Un travail de préparation et recherches est peut-être nécessaire, il y a des solutions, on peut les essayer, si c'est trop dur, on reprend des médocs. Parmi les solutions : la psycho-éducation, bien se connaître, la psychothérapie reconnaitre les phases ( le sommeil chez moi, dit tout ce qu'il faut savoir ) , un changement qualitatif de régime ( me semble très important, mal manger peut créer tous les symptômes du DSM, penser également aux allergies alimentaires, aux carences en vitamines), le sport ( très stabilisant , excellent anxio), un rythme de vie très régulier, et peu de stress ( et là c'est beaucoup plus dur, avec une sensibilité comme la nôtre ). C'est donc envisageable, il faut essayer, tester, tout en sachant qu'on a un parachute (les médocs, notre psy, et l'hosto ) . Depuis un an je me stabilise ainsi tant bien que mal( pas de gros trucs depuis l'arrêt ( sauf l'effet sevrage sévère ) ), c'est possible, il faut tester !
Courage et prends soin de toi !
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Arrêter un traitement , je l'ai déjà fait , mais je m'astreignais à une vie monacale,en 1988 je venais d'avoir mon studio (payé par mes parents sous la pression de médecins de l'HP) je dormais la journée , ne sortais que pour les courses, 400g de steack haché et des pâtes , mon seul repas de la journée, je regardais la télé la nuit, j'ai réussi à me passer de tercian 10mg , haldol 5mg ...jusqu'à mon opération d'une tumeur au cerveau (neurinôme) au CHU de Tours ou j'ai repris un traitement, à bien y reffléchir, ce n'était pas une vie... et ma dernière hospitalisation de 45 jours à l'UHP était provoquée par l'arrêt de mon traitement pendant 2 jours, et je ne peux même pas encore expliquer pourquoi je l'ai fait...avec l'âge je connais l'importance d'un traitement et d'un psy, pour ceux qui veulent se croire plus fort que la maladie, en supprimant leur traitement , c'est leur choix, je le respecte..;j'ai arrêté en HP de prendre mon traitement en disant au médecin:"on a le droit de choisir sa mort" tout le sang , lors d'une partie d'échecs, est remonté au cerveau... reprise des médicaments et tout est rentré dans l'ordre...Comme le dit Kiwi il faut une certaine hygiène de vie, cette année j'ai arrêté café et alcool... des exitants quand on prend des "clamants" ... mais j'ai mis 33 ans avant de comprendre...!!!
Bonne route à vous Tous...!!!
Philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
après deux ans de traitements prozac 5 vallium 10 mg abilify et mépronizime j ai fait une ts le 30.08.2011 après une semaine en soins intensifs je me suis retrouvée en psychiatrie (spdt) pendant 5 semaines, aujourd hui je n ai plus aucun médicament. Pour l instant je me sens bien, je commence à reprendre du poids, je suis descendue à 45.5 kg, maintement presque 50 kg pour 172 cm. Je voudrai savoir si il y a des bipolaires qui tiennent sans médicaments ?