- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Quel difference entre les types de bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Quel difference entre les types de bipolaire
- 188 vues
- 3 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Yayali
je suppose que tu es suivi par un psy. Sinon la TTC pourrait peut être t'aider à développer des outils comportementaux (en France c'est gratuit en Hopital public)
Utilisateur désinscrit
@Yayali
je suppose que tu es suivi par un psy. Sinon la TTC pourrait peut être t'aider à développer des outils comportementaux (en France c'est gratuit en Hopital public)
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis bipolaire type 2 cycle rapide
Voir la signature
grand père
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut yayali désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais plus d'internet depuis samedi 1ier octobre grrrr
Je te répond directement sur ton dernier post, en vert, c'est plus simple ça va plus vite je trouve (j'ai fais un copier coller)
Bonjour padmé, bienvenue, enfin je te souhaite si je peux dire, de trouver tes réponses ici. Quand je te lis, j'ai l'impression de me voir. Sauf que moi je suis diagnostiquée type 2, pas de dépenses exagérees mais des lubies, des idées de changements pharaoniques.je ne les matérialise qu'avec discernement.
Oui effectivement j'ai souvent des lubie et des progé abracadabran que heureusement je ne met pas chaque fois en œuvre je sais m'auto controler !! ouf et c'est un peu pour ça que je passe un peu pour une exentrique farfelu !! lol
Par contre, ta nervosité va t'elle jusqu'à l'état de colère?
En fait je me met très peu en colère, je me retiens et garde tous pour moi le plus possible, mais quand ça péte je hurle et souvent c'est avec mes enfants qui heureusement sont grand (24,19, et 15) et mon mari ! ils restent un peu scotché et ne comprenne pas toujours pourquoi je dis pas les chose au fur et a mesure ! au travail ça va je sais me contrôler et je suis plutôt quelqu'un de souriante .
Moi j'ai beaucoup de mal avec mon entourage professionnel car j'ai peu de contacts avec ma famille , des personnes qui vivent égoistement, qui me prennent un peu comme un E.T en quelque sorte. Ma mère s'est suicidée à mes 11 ans et mon père ne m'a rien apporté comme aide car il avait quitté ma mère.Je me dis que peut être c'est héréditaire....
J'en ai parler avec ma psy et en lui racontant mon enfance avec ma mére, qui parfois resté une semaine sans nous adresser la parole, a moi et ma sœur, ou a nous faire la gueule et du jour au lendemain elle nous couvrais de bisous de cadeau, riait avec nous et ça tous au long de notre enfance et adolecense et même maintenant d'ailleur. Elle m'a dis c'est héréditaire et ta mere est sans doute bipolaire mais plus atteinte que toi car elle ne s'est jamais faite soigné
d'une certaine mesure si on suit le chemin educatif de nos parents etc...moi pas de TS mais lorsque j'ai vécu que sous antidepresseur avec suivi psy, j'allais mal, plus de repères et en etat depressif plus souvent qu'en etat up. Le thymoregulatrur est la solution de l'equilibre.
Moi j'ai plus de phase up et dés foi très up, que des phase dépréssive mais ces derniére année mais dépression étaient très profonde pas jusqu'à la TS mais limite limite, et les anti dépressif n'ont fait qu'agraver ma bipolarité. Mais malgré tous ma psy m'a dis que j'était bipolaire légére et ne voulait pas me donner de thymoregulateur mais plus tot anxiolitique en phase up et anti dépresseur quand je serai en déprime. Chaque bipolaire a son propre traitement et je lui fais confiance pour l'instant
Ma question sur le sujet de la bipolarité est la suivante: compte tenu que je me sens isolée et différente du fait que je n'ai ni retrouvé l'amour, avec un conjoint depuis 10 ans et qu'il peut m'arriver de me fâcher avec un collègue ou une collègue, au point de crier, et insulter,est ce qu'un psy pourra m'aider ou faut il me donner un traitement? Avec ma famille ou amis ca va.merci encore.
Pour ma part je pense que de toute façon faut que ce soit un psy qui te donne un traitement adapté a toi et donc tu dois faire plusieur séceance avec lui pour qu'il te comprenne. merci a toi d'avoir pris part au débat
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci de ce beau témoignage
Voir la signature
grand père
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'aimerais relancer le sujet car je suis bipolaire mais je ne connais pas le type de ma bipolarité merci
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Voila je suis toute nouvelle sur le fofo et comme je le dis dans ma présentation que j'aimerai que vous lisiez (car je pense qu'elle est assez détaillé et ainsi on se comprendra mieux car je pense revenir dés que possible ici) que j'ai été diagnostiqué mercredi dernier (le 16 septembre 2016) maniaco dépressive donc pour l'instant ma psychiatre ne m'a pas donné de traitement spécifique pour la bipolarité, d'ailleurs c'est ici que j'ai appris qu'il y en avait plusieurs de traitements et aussi plusieurs type de bipolarité
j'aimerai donc beaucoup que quelqu'un me renseigne sur les traitements et type des trouble bipolaire
Merci d'avance je suis encore sous le choque de cette annonce de ma psy, que je revois dans 15 jours mais j'aimerai avoir tout de meme l'avis de gens qui sont depuis longtemps bipolaire !
Encore merci de m'avoir lu et j'espére avoir de l'aide sur se forum et que vous m'accepterez parmis vous