- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Quel difference entre les types de bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Quel difference entre les types de bipolaire
- 188 vues
- 3 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
202 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Ah mais ça Padmé c'est impossible de rester en phase maniaque car même si tu trouves ça agréable (et je te comprends parfaitement on a l'impression que l'on peut bouger les montagnes) au bout d'un moment tu peux faire une grande descente et te retrouver en phase fortement dépressive (down) et ça c'est l'horreur ! Donc il faut te stabiliser l'humeur pour que tu restes à peu près dans les cordes.
Donne nous des nouvelles quand tu auras revu ta psy avec le nom du thymorégulateur qu'elle t'a prescrit.
Courage à toi et à très bientôt !
Catherine
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
C'est sur la phase maniaque c'est comme l'effet d'une drogue naturelle, on bossée tout le monde, on attire les gens car on fait rire, on rit soit meme, on a une énergie formidable, mais c'est vrai qu'après c'est proportionnel à l'enfer qui arrivera systematiquement. C'est quand même un phénomène cyclique inévitable terrible et incompréhensible puisqu'aucun examen medical actuellement n'existe vraiment.
Cette maladie est connue depuis l'antiquité. Mais reconnue et soignée que depuis peu. C'est dejà cela. Je ne sais pas comment les nombreuses personnes célèbres ou non faisaient pour la supporter sans traitement (vu qu'elle n'était ni reconnue ni soignée).
Et en France on a de la chance que les soins et les médicaments soient gratuits Car dans d'autre pays ça coûte un bras si j'ai bien compris. Plus de 100 dollars pr mois si je ne me trompe pas.
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Cathy et Clash en y repensant je crois que vous avez raison ! lorsque j'ai eu de grande phase maniaco (qui est effectivment comme une drogue) la descente a souvent était terrible et de plus en plus difficile a remonté pour passer en phase maniaco.
En fait j'ai l'impression que j'ai que des phase up très forte ou des phase down tout aussi forte et pas de phase "normale" ou plutôt stable.
Peut etre parce que justement je n'ai jamais été traité comme une bipolaire, jamais de medoc pour cette maladie. Toujours simplement des anti dépresseur lorsque je suis en dépression. C'est la premiére fois qu'une psy me donne des calmant alors que je suis pas en dépression, c'est pour ça que j'ai eu du mal a accepter de prendre ces calmant matin midi et soir (Xanax) et normalement je pense mercredi elle va me proposer un traitement spécial pour les bipo, un thymorégulateur comme vous dites !!!
Mes anciens psy mon prescrit des anti dépresseur a prendre tous les jours et en même temps des calmant pour les jours où je serai plus déprimé dans la meme période, double traitement dont le calmant (souvent Lexomil) a prendre a mon bon vouloir.
Je ne savais pas quelle existé depuis l'antiquité et je savais pas non plus qu'elle coutait très cher dans d'autre pays.
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
Utilisateur désinscrit
@Padmé
Il y a tellement à dire et à apprendre sur cette maladie.
Un Bipo ne doit surtout pas avoir des antidépresseurs seuls sans thymoregulateurs. Les generalistes souvent ne le savent pas car il y en a plein qui ne connaissent pas cette maladie malheureusement et on fini par se retrouver à l'hosto en plus si on l'arrête d'un coup c'est très grave. Je parle par experience. Quand on voir les généralistes on y va quand on est au plus mal alors ils prennent cela pour une depression et c'est parti pour l'enfer.
Si un diagnostic de Bipo est posé je ne comprends pas que le psy puisse donner que des antidépresseurs seuls et des anxiolytiques.
Ces derniers sont des benzodiazepines et il faut vraiment les prendre exceptionnellement en cas de crise car on peut en devenir dépendant, comme les somnifères.
Voilà il te faut le bon thymo donc surveille bien.
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci clash pour tous tes précieux conseil
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pas de souci, on trouve plein d'infos sur internet, dans les livres car si on compte sur les médias ou même les médecins on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Donc je me suis pas mal documentée ça aide Et si ça peut servir a d'autres tant mieux
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Alors voilà ça y est, je suis allée voir ma psychiatre et bonne nouvelle je suis une bipolaire de type léger mais a surveiller. Pour l'instant elle ne veut pas me donner, de traitement spécifique au trouble bipolaire, mais veut que je vienne la voir régulièrement, tous les mois.
Elle m'a tous bien expliqué sur mon type de bipolarité et m'a beaucoup rassuré en répondant a toute mes question que j'avais préparé par écrit (oui c'est mon coté anxieux, faut que je prépare tous !!) et surtout m'a expliqué comment elle allait me traiter : lorsque que je serais en up elle me prescrirait des anxiolytique 3 fois par jours (Xanax) et lorsqu'elle me sentira redescendre en down, elle me passera au anti dépresseur (cytalopram 20).
Je suis soulagée de savoir enfin pourquoi je suis comme ça depuis tant d'année et surtout savoir que c'est un bipolaire léger !!! je lui ai demandé de me supprimé celui du midi mais m'a dit que non car elle me trouve tous de même encore trop excité, hyper active elle verra comme je suis le mois prochain !
Je remercie encore, tous ceux qui on participé a mon post, car vos encouragements et conseils m'ont vraiment beaucoup apportés.
Voir la signature
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
202 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Couou Padmé,
Certes c'est bien que tu sois bipolaire de type léger mais je persiste à penser que ta psy devrait te donner un thymorégulateur. Le Xanax va certes t'apaiser lorsque tu es en phase up mais je suis contre les anti-dépresseurs en ce qui concerne cette pathologie. J'en ai fait l'expérience. Bon je ne suis pas psy non plus mais il aurait fallu un médoc pour réguler tes phases. Et un anti-dépresseur ne correspond pas du tout à ce qu'il faut. Ce n'est que mon avis bien entendu mais bon tu traînes cette pathologie depuis plusieurs années déjà et le Xanax ne suffira pas à t'empêcher de monter en up je ne le pense pas. Et en down un anti-dépresseur ne suffira pas non plus à sortir du trou. Je parle d'expérience car j'ai été diagnostiquée en 1995 et il en a fallu des années de galère pour trouver ENFIN le bon thymorégulateur. Les anti-dépresseurs ne m'aidaient pas du tout ni les anxiolytiques.
Bon tu es sur ce site qui est justement fait pour parler entre nous. Et ce serait bien si d'autres bipolaires parlent de leur vécu. Je parle notamment de Clash.
Ecoute nous sommes toujours là pour t'aider à vivre avec cette bipolarité. Donne nous vite des nouvelles avec ton traitement et comment tu le vis.
A bientôt,
Bisous
Catherine
Voir la signature
cathy091
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrais qu'avec le Xanax chuis un peu moins speed mais elle m'a quand meme trouvé un trop up !! mais bon pour l'instant je vais continuer a faire ce qu'elle me dit et je verrais dans quelque mois... tous ce que j'espére c'est de ne surtout pas retomber en dépression, j'aime pas du tous cette phase !! je préfère resté un peu trop up que totalement down !!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour padmé, bienvenue, enfin je te souhaite si je peux dire, de trouver tes réponses ici. Quand je te lis, j'ai l'impression de me voir. Sauf que moi je suis diagnostiquée type 2, pas de dépenses exagérees mais des lubies, des idées de changements pharaoniques.je ne les matérialise qu'avec discernement. Par contre, ta nervosité va t'elle jusqu'à l'état de colère? Moi j'ai beaucoup de mal avec mon entourage professionnel car j'ai peu de contacts avec ma famille , des personnes qui vivent égoistement, qui me prennent un peu comme un E.T en quelque sorte. Ma mère s'est suicidée à mes 11 ans et mon père ne m'a rien apporté comme aide car il avait quitté ma mère.Je me dis que peut être c'est héréditaire....d'une certaine mesure si on suit le chemin educatif de nos parents etc...moi pas de TS mais lorsque j'ai vécu que sous antidepresseur avec suivi psy, j'allais mal, plus de repères et en etat depressif plus souvent qu'en etat up. Le thymoregulatrur est la solution de l'equilibre.
Ma question sur le sujet de la bipolarité est la suivante: compte tenu que je me sens isolée et différente du fait que je n'ai ni retrouvé l'amour, avec un conjoint depuis 10 ans et qu'il peut m'arriver de me fâcher avec un collègue ou une collègue, au point de crier, et insulter,est ce qu'un psy pourra m'aider ou faut il me donner un traitement? Avec ma famille ou amis ca va.merci encore.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Voila je suis toute nouvelle sur le fofo et comme je le dis dans ma présentation que j'aimerai que vous lisiez (car je pense qu'elle est assez détaillé et ainsi on se comprendra mieux car je pense revenir dés que possible ici) que j'ai été diagnostiqué mercredi dernier (le 16 septembre 2016) maniaco dépressive donc pour l'instant ma psychiatre ne m'a pas donné de traitement spécifique pour la bipolarité, d'ailleurs c'est ici que j'ai appris qu'il y en avait plusieurs de traitements et aussi plusieurs type de bipolarité
j'aimerai donc beaucoup que quelqu'un me renseigne sur les traitements et type des trouble bipolaire
Merci d'avance je suis encore sous le choque de cette annonce de ma psy, que je revois dans 15 jours mais j'aimerai avoir tout de meme l'avis de gens qui sont depuis longtemps bipolaire !
Encore merci de m'avoir lu et j'espére avoir de l'aide sur se forum et que vous m'accepterez parmis vous