- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Patients Trouble bipolaire
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 450 vues
- 50 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kriss801
Bon conseiller
Kriss801
Dernière activité le 06/04/2024 à 09:06
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je ne serais pas aussi tranchante
Duscute avec ton psychiatre il y a de nombreux traitements et quand il y a trop d'effets secondaires la mienne change de molécule car il y a des 💊 aux effets secondaires minimes mais d'un patient à l'autre ça change..
Bon courage
Christine
Wondy50
Wondy50
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:00
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2012 après des phases dépressives importantes depuis des années. On m'a proposé plusieurs médicaments pour l'épilepsie qui regulait l'humeur. Cependant j'avais l'impression de ne plus être moi-même, un vrai zombie. Cela posait des problèmes notamment en voiture. J'ai tout arrêté et je suis sous antidépresseurs Sertraline 100 . Mon humeur fluctue mais j'arrive à gérer et malgré des moments difficiles notamment avec l'entourage, je me sens mieux comme ça. On m'a proposé le lithium mais il y a des effets secondaires quand on le prend pendant des années. (Mon père était soigné au lithium). Voilà mon expérience j'espère qu'elle pourra servir à certains d'entre vous. Non courage !
Voir la signature
Wondy50
Hakim06
Bon conseiller
Hakim06
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, c'est sur que c'est pas facile mais être très mal psychologiquement c'est pas marrant à vivre donc !! Que faire ? Je fais souvent des prises de sang et apparemment tout va bien de se côté la mais tout dépend du traitement, à part des problèmes d'érection bien sûr qui sont gênant aussi j'ai peur pour la suite si j'arrête mon traitement, le trouble bipolaire est difficile à gérer bon courage
Poupettepanda
Poupettepanda
Dernière activité le 07/09/2024 à 21:02
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Malheureusement je prend abilify 5 mg et j'ai mal partout ...et je me sens fatiguée épuisé comme une loque
Tout fermer
Voir les réponses
Hakim06
Bon conseiller
Hakim06
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Poupettepanda bonjour, il faut peut être voir un autre traitement
Cacher les réponses
Adeline2
Bon conseiller
Adeline2
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense que le traitement est vraiment à voir au cas par cas. C'est en concertation avec son médecin qu'il est possible de trouver les molécules et les dosages qui vont le mieux... quitte à demander un nouvel avis ou à aller voir un centre expert. Après je crois qu'il faut aussi faire des compromis et parfois les effets secondaires s'estompent ou s'arrêtent avec le temps, ça a toujours été le cas pour moi et le fait d'avoir persévéré, (mais pas vraiment le choix en fait), m'a finalement fait beaucoup de bien ! Bon courage
Cassou86
Cassou86
Dernière activité le 28/08/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vois que ce sujet date mais j’y réponds quand même…
en effet les effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère. J’ai été étonnée de voir à quel point certaines maladies (maladies cardiovasculaires, obésité, etc) pouvaient interpeller les médecins et tout à coup leur paraître complètement secondaire quand ce sont les effets d’un traitement que eux vous ont prescrit.
Dans mon cas le traitement calmait l’impulsivité mais ne l’empêchait pas de déprimer puisque avec cette obésité causée par le traitement je ne sortais plus de chez moi. J’étais aussi très fatiguée et avait le teint coloré à cause de la surcharge médicamenteuse du foie. J’ai donc fait le choix de ne plus prendre de traitement et de travailler sur moi, sur mon impulsivité, mes colères etc…
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2024
42 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je préfère me soigner car avant ma vie était un enfer mais gaffe aux charlatans il y en a de partout chez les psychiatres psychologie dr pharmacie ts ds le même bateau des œillères...bref si tu es bien suivi soigné c est cool tu peux presque oublié ta maladie....l espoir est au bout du chemin
Voir la signature
Bettyboop 01
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2024
42 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le mental compte mais quand le physique s en mêle c est compliqué et du coup on se pose des questions sur le traitement. Être bien entouré psychiatre 2 avis valent mieux que 1psycologue suivi médical 😷. Et entourage prévenu.apres c est soi et sa sensibilité. Bon courage ozyris
Voir la signature
Bettyboop 01
Damien72
Damien72
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
De mon côté, je ne sais pas où j’aurais fini sans traitement. Entre 4 planches vu mes tendances dépressives et suicidaires. Sans parler de l’alcool qui empirait la situation...
Falbla
Falbla
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:11
Inscrit en 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Malheureusement, un des risques des troubles bipolaires est la tentative de suicide, crise de manie ou grave dépression. Ce n'est pas une question juste d'avoir un bon ou mauvais moral. Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂