- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et sous traitement, j'ai du mal à prendre mes médicaments
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et sous traitement, j'ai du mal à prendre mes médicaments
- 742 vues
- 19 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai accepté ma maladie mais j'ai décidé d' arrêter mon traitement depuis plusieurs mois
J'ai réussi à perdre du poids grâce à un régiment et beaucoup de sport, et je n'ai plus cette impression d'être un légume
J'apréhende sans cesse mes phases maniaques mais on va dire que j'ai appris à mieux gérer mes émotions
Bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Mimimastic
Bon conseiller
Mimimastic
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nabil75 Je te souhaite que tout se passe bien, reste vigilant, peut être qu'il faudra reprendre ton traitement où le modifier pourquoi pas.
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mimimastic
Merci pour ton message
Je traverse actuellement une phase maniaque
J'ai donc décidé de reprendre le traitement ponctuellement car ça devenait ingérable
Cacher les réponses
Berlioze
Berlioze
Dernière activité le 03/08/2024 à 20:19
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis bipolaire également et je ne veux plus prendre de traitement car ils font tous grossir.
Sais tu si le lamictal fait grossir
loozen
loozen
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
depuis un épisode maniaque très violent et long (8 mois environ) suivi de l'inévitable période de dépression, je prends mon traitement en continu sans souci. Parfois je l'oublie un soir (3 x/mois environ) mais je sais que ça n'a pas d'incidences sur le long terme. Plus de 15 ans d'errance médicale, de périodes douloureuses tant dans la dépression que la manie donc maintenant que j'ai un traitement qui fonctionne je m'y tiens.
Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, la prise de poids est assez difficile à vivre. J'ai beau "faire attention" je ne perds rien et dès que je relâche je prends. Il faudrait que je me sous alimente pour perdre quasi rien donc tant que je ne suis pas 200% stabilisée je mets mon problème de poids de côté.
L'important est que tu atteignes la stabilité et une fois que ce sera fait (donc pour se faire, il faut être assidu avec le traitement) l'acceptation de ce trouble psychique sera plus facile.
Bon courage dans ton parcours
Sand1970
Sand1970
Dernière activité le 30/04/2024 à 21:36
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir, faut surtout pas hésiter à les prendre !! On est vraiment mieux après ! Diagnostiquée il y a 6 ans à peu près, suivie par une psychologue géniale, on a arrêté les rdv depuis 2 ou 3 ans et ça va super bien !
Voir la signature
Toujours debout
Sleepycoow
Sleepycoow
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ! Je suis diagnostiqué depuis très peu de temps en réalité (ça date d'octobre dernier je crois.).
Je suis traité au depakote (3 caché de 500 par jour) et a la quetiapine (3 cachet également) et de l'alprazolam (trois fois par jour également pour éviter toute phase dépressive)
J'ai toujours beaucoup de mal a les prendre, mais mon semainier couplé a mes multiples alarme sur mon téléphone (et mon compagnon qui me pose régulièrement la question " a tu pris tes médicaments ?" ) m'aide beaucoup.
Pour ce qui est de l'acceptation de la maladie, je suis dans la même situation que toi et encore, aujourd'hui ça va. Au début de mon traitement quand le dosage n'était pas assez haut, j'étais en phase maniaque et .. fatalement j'avais du mal a comprendre en quoi j'étais malade , parfois je déteste juste mon semainier et mes médicaments car ils me rappellent juste mes phases maniaque assez forte et mes phase dépressives mais j'essaie de me dire que c'est pour le mieux et pour éviter toute rechute car j'ai eu la chance de vite trouver le dosage adéquat pour être """"normale""""
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lors de ma dernière hospitalisation, mon traitement a changé et je revis. Des infirmiers passent ( maintenant plus que deux fois par semaine) et ça me rassure pour ne pas arrêter mon traitement (je l’ai fait dans le passé et ce n’était pas viable) ou pour le cas où je ferai une montée et que je ne m’en rendrai pas compte.
Sinon pour le suivi j’ai investi dans une montre connectée qui me rappelle les horaires des prises. J’ai également acheté un pilulier coloré et joyeux que j’ai trouvé chez Pylones afin de limiter la sinistrose du quotidien dû au traitement à vie et à la prise de poids.
on verra avec le temps, mais pour ma part je n’ai pas de problème de suivi : je suis vraiment mieux avec la quetiapine qu’avec la Dépamide. J’ai admis que ce n’était pas ma faute d’être malade et je souhaite vivre au mieux avec. Je pense que c’est pour cela que je m’y tiens.
Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousou76
sousou76
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:07
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour je suis bipolaire diagnostiqué en 2005 .En fait je voulais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui on du mal à prendre leur médicaments .Moi par exemple j oublie les prises et je ne suis pas régulière je crois que j ai du mal à accepter la maladie qu en pensez vous merci .