- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et sous traitement, j'ai du mal à prendre mes médicaments
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et sous traitement, j'ai du mal à prendre mes médicaments
- 742 vues
- 19 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 24/11/2024 à 05:19
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L acceptation de la maladie j'ai pareil mais on peut faire plein de truc comme les autres et se rapprocher d une vie normale .ils faut prendre ses médoc pour éviter les chutes moi je suis devenu avec le temps sérieux pour les prises de médoc
Bonne continuation
Mimimastic
Bon conseiller
Mimimastic
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je crois que c'est très difficile de prendre ces médicaments car oui il y a un lien à accepter, je suis diagnotiquée depuis 2 ans, j'ai pris la posologie, nous avons adaptés avec mon psychiatre et cela ce passe bien, je le vois tous les deux mois environs, je crois qu'il y a des jours où c'est facile de le prendre et des jours plus difficiles, pour l'instant, j'accepte ma Bipolarité, j'ai une maman qui a la même maladie, cela m'a aidé car j'ai vu ce que les crises pouvaient engendrer.
Pour l'instant je suis régulière.
Fanfan77
Bon conseiller
Fanfan77
Dernière activité le 06/04/2024 à 11:35
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
vous faites vous aider dans le cadre de l'éducation thérapeutique. Pour moi cela a été le déclic pour accepter cette maladie, faire le dossier de reconnaissance de l'handicap (MDPH) et l'invalidité 1ere catégorie. J'étais dans le déni total. Grace à cette aide psychologique je vais mieux moralement car je connais les symptômes, je peux positionner des sentinelles (entourage familial et professionnel). bon courage
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 32 dans le forum Trouble bipolaire
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis psychologiquement complètement incapable de prendre ce foutu traitement. Je ne le prends qu en période de crise grave, je suis diagnostiqué depuis une dizaine d années, je l ai pris 2 fois a chaque fois sur une periode de 9 mois. Par contre j ai un autre traitement à prendre à vie pour une autre pathologie que je prends religieusement chaque matin, je coche au stylo chaque prise sur la boîte. Aucune confiance dans la psychiatrie.... .
FredericThomas74
FredericThomas74
Dernière activité le 02/12/2022 à 09:29
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Oui j ai du mal à accepter aussi ,au début j avais des difficultés à prendre mes cachets maintenant je me pose pas de question je l ai prends bon courage à toi .
Miscenderela
Bon conseiller
Miscenderela
Dernière activité le 22/10/2024 à 22:28
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Pendant une période, j'oubliais souvent de prendre mes médicaments car j'en avais 2 à prendre. J'ai acheté un semainier ou pilulier et des que je passe devant je sais si je suis à jour.
C'est vrai que tant que l'on accepte pas le traitement ou la maladie, on a tendance à l'oublier.
Personnellement, ayant pris beaucoup de poids en raison du traitement, j'avais envie de tout arrêter. Mais le risque de rechuter me fait peur.
Bon courage à tous
Popo54
Popo54
Dernière activité le 20/02/2024 à 11:51
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour sousou76
Moi c'est Pauline j'ai 32 ans j'ai un handicap moteur et je suis diagnostiqué bipolaire depuis cette été en juillet donc oui je te comprends que tu as du mal à prendre t médocs car moi aussi sauf que moi je n'oublie pas les prise c'est quand j'en ai râle bole de la maladie que je ne veux pas les prendre mais au bout d'un moment je les prends 1 ou 2 h après et je prends du lithium 600mg et 150 mg de quiétiapine sa va un peu près les phases sont tjrs la mais moins intense et moins forte et toi tu as quoi comme traitement ? Et comment tu vie les phases toi ? Moi quand je suis en phase haute je parle beaucoup et ophorique et je suis partout et nulle part et quand je suis en phase basse je suis négative je voit tous en noir et je dit que je veux mourir donc pas facile mais c'est que des pensées mais quand même c'est chiant mais bon c'est comme ça pas le choix
A très vite si tu me réponds et courage et tu peux me parler si tu en a envie
Tout fermer
Voir les réponses
sousou76
sousou76
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:07
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Popo54
Bonsoir Pauline merci pour ton témoignage moi je prend800mg de lithium 30mg de abilify et 10mg de solian. Maintenant ça va mieux pour les prises je me fais aider au cmp où je fais remplir mon semenier(pilulier)et avec l alarme de mon téléphone je n oublie plus
Bref pour mes phases c est exactement comme toi ma dernière crise remonte à février 2023 délire complet d où ce traitement puisqu avant j avais juste 15mg d abilify voilà à bientôt
Popo54
Popo54
Dernière activité le 20/02/2024 à 11:51
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@sousou76
Cc c'est Pauline Ok dit moi tu as quel âge et tu as été diagnostiqué a quelle âge moi j'ai 32 ans et j'ai été diagnostiqué en juillet 2023 pour mes 32 ans et maïs difficultés on commencé à 18 19 ans mais sa c'est vraiment intensifier a 29 30 ans
Dit moi le abilify et solian sert à quoi pour la bipolarité et c'est deux médocs agit sur quoi car si tu dis que ta dernière crise date de février 2023 et qu'on est en novembre c'est cool bonne fin de soirée à très vite si tu me réponds
sousou76
sousou76
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Popo54 Bonsoir j ai 47 ans et ma première hospitalisation a eu lieu à mes 17 ans en1993 et j ai été diagnostiqué bipolaire en 2005 et pour l abilify c est un régulateur d humeur pour le solian je ne sais plus
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi aussi il arrive que je prend mal mon traitement car desfois ras le bol mais obligé de le reprendre car au bout de 1ou 2 jours je me sens trop mal sans mon traitement.
1 quietapine et 2 depamide le soir 1 depamide le matin
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2018
128 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes et à tous,
Bipolaire aussi, je pense qu’il y a la non prise en compte de la maladie. Je pense que ton cerveau ne l’a pas accepté du coup ton cerveau ne peut pas te signaler l’alarme concernant la prise de ton traitement. Essaye avec une alarme dans ton téléphone.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
traurigkid_
Bon conseiller
traurigkid_
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:26
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je comprends complètement puisque j’ai moi aussi beaucoup de mal à suivre mes traitements et à accepter la maladie. Après quelques mois à suivre, j’ai commencé à les prendre partiellement et le moral a suivi, 3 hypomanies, 1 épisode mixte et 1 dépression en un an à force de jouer avec le lithium…. Je sais que ce sera encore pire sans traitement.
Les infirmières essaient en ce moment de m’aider en me disant de bien réfléchir à ce que ça m’apporte de continuer à faire des épisodes qu’ils soient haut ou bas. J’aime beaucoup l’hypomanie mais il est vrai qu’elle déclenche des comportements à risque, des colères, des conflits, des problèmes parfois très sérieux, et elle se solde presque systématiquement par par une longue phase dépressive. Ça n’est pas évident de s’en souvenir puisque l’euthymie est aussi difficile à gérer, je ne me sens pas moi-même et je suis en décalage avec les autres, sans compter les effets secondaires qui sont intolérables pour moi…
Je ne sais pas si ça en aidera d’autres, mais pour le moment je me donne une chance de réessayer la stabilisation, en faisant beaucoup de sport pour équilibrer la prise de poids et trouver de la sérotonine plus sainement, et en essayant de trouver globalement du plaisir ailleurs mais j’ignore encore comment faire…. Je me laisse le choix d’arrêter les traitements d’ici 6-12 mois si je ne m’y retrouve pas. Il me semble que ce genre de négociation avec la maladie fait partie du processus d’acceptation, après le déni et la colère...
Je n’oublie pas mes médicaments, je refuse simplement de les prendre mais pour celles et ceux qui oublient : alarme sur le téléphone, faire un pilulier pour ne plus se demander si on les a pris ou non, l’associer à un geste quotidien (brossage de dent, repas etc), toujours avoir une plaquette dans son sac.
Bon courage à toutes et tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousou76
sousou76
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour je suis bipolaire diagnostiqué en 2005 .En fait je voulais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui on du mal à prendre leur médicaments .Moi par exemple j oublie les prises et je ne suis pas régulière je crois que j ai du mal à accepter la maladie qu en pensez vous merci .