- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lithium et prise de poids
Patients Trouble bipolaire
Lithium et prise de poids
- 475 vues
- 2 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hello tout le monde,
Personnellement mon expérience du lithium est un désastre ! J'ai fais une rechute lan passé, 1mois de tercian qui m'a fais prendre 10kg + le début du traitement sous lithium (je prenais depakote avant) je suis en tout passé de 70kg en aout 2015 à environ 110kg aujourd'hui et je le vis très très mal :( je vais larreter et passé sous un autre régulateur d'humeur mais tout ça pour dire que le lithium ça passe ou ça casse :/ et je ne m'avancerai pas sur les dégâts cause au niveau de la thyroïde ^^
En tout cas bonne chance à vous tous
Flocon77
Flocon77
Dernière activité le 14/04/2018 à 15:40
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! Je viens d arriver sur le site. J ai pris moi aussi du poids sous lithium : 10 kg en un an. J espère que ça va se stabiliser et j essaie de faire des efforts pour surveiller mon alimentation, sachant que j essaie aussi d arrêter de fumer, faire du sport. Je pense demander à ma psychiatre de passer sous lamictal. Mais je ne sais pas ce que tout ça va donner. En tout cas je vous dirai. C est vrai que le lithium a un effet stabilisant, vous semblez d accord avec moi mais les effets secondaires sont difficiles. J ai aussi fait une colique néphrétique 3 mois après le début de la prise du traitement. Bises à tous
Voir la signature
Flocon77
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je prend du lithium depuis plus d'un ans, et j'ai perdu un peut plus de 15 kilos, avant je prenais de labilify en injection, et du depakote, avec anti-depresseurs et d'autres médicament pour le sommeil... avec mon ancien traitement j'avais pris 45 kilos pour un poids de 123kilos... Pour moi le passage sous lithium se présente comme un changement bénéfique. Mais, je souhaite simplement souligné ce que mon psy m'avais recommandé au passage sous lithium, et qui m'as permis de perdre du poids sans trop de changement alimentaire. Il m'as simplement demandé de stopper le pain, et le sucre, donc biscuit, croissants, éclair café...
Je ne sais pas encore, si je retrouverai mon poids normal de 80kilos, mais c'est la première fois que j'arrive a perdre du poids en suivant mon traitement, j'ai souvent réussis a revenir a mes 80 kilos, mais je stopper toujours mon traitement, ce qui m'as toujours ramené a refaire des crises maniaques et mixtes, donc l'hospitalisation... mais pour le moment je perd régulièrement du poids, et je me soigne et c'est une première pour moi.
je ne pense pas avoir toutes les réponses au sujet du lithium, et de la prise ou non de poids, mais en lisant vos commentaires, j'ai simplement souhaité ajouter mon experience avec ce médicament, car pour moi, elle est vraiment bonne sur le point santé et vivre, mais aussi sur le poids qui était devenue un enfer pour moi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Jai pris 25 kilo en 2 ans a peu pres je veux changer de traitement mais les medecins me le déconseille ... que faire ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous !
Je suis sous lithium depuis quelques mois et suis assez satisfaite de ce traitement. Seul problème: prise de poids assez importante ( 6 kilos en 3mois)...
Ayant eu des troubles du comportement alimentaire dans mon adolescence, je vis très mal cette prise de poids.
J'aimerais savoir si vous avez été victime de cet effet secondaire sous lithium et comment vous l'avez affronté.
Merci !