- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamictal et prise de poids
Patients Trouble bipolaire
Lamictal et prise de poids
- 1 047 vues
- 9 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bibipolaire
bibipolaire
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'ai gonflé comme une baudruche en 15 j sous lacmital et largentil . Sans aucune ameloiration de mon etat. Le litium avait fait la meme chose. Je commmence a me sentir un peu mieux mais je me dis que je ne pourrrai continuer a prendre ca si je continue à avoir l'air enceinte-retention d'eau au niveau de l'abdomen...Bon il faut dire que je consommmais beaucoup d'alcool-environ un litre de vin par jour. Mes deux sy me disent que c'est ca qui en est la cause ais sous tegretol ou depakote je ne grossissai pas malgré alcoool. merci de vos reponses
je me suis decouverte bipolaire il y six mois et c'est pas facile a acccepter alors en plus le poids..;
Utilisateur désinscrit
Bonjour , ton problème de poids vient sûrement des médicaments quand au lithium il m'a fait prendre du poids comme lamictal mais surtout pas d'alcool c'est très dangereux surtout le lithium il faut une hygiène de vie stricte pas d'alcool eviter le tabac pas de drogue essayer de manger équilibré marcher faire un peu de sport .Si tu n'as plus Tegretol c'est qu'il ne te convenait pas et Depakote non plus . Tu aurais pris à long terme tegretol tu aurais pris du poids je sais de quoi je parle j'en ai pris pendant 2 ans .
Ça fait 6 mois que tu sais que tu es bipolaire et tu déja pris tous ces régulateurs de l'humeur ? Un conseil arrête l'alcool complètement et change de psychiatre et pour l'alcool si tu n'y arrives pas fais toi hospitaliser il ne faut pas avoir honte ça fait partie des troubles bipolaires . Je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelles
Chouxhen
Chouxhen
Dernière activité le 13/06/2019 à 12:48
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai 59 ans. J ai ENFIN après de longues années été diagnostiquée bipolaire. Je suis sous lamictal depuis un peu plus d un an après avoir essayé un premier traitement.: j'ai pris 15 kilos.
Je précise tout de même que toute ma vie j ai fait un yoyo épuisant pour mon organisme.
Mon psy me dit non ce n est pas le traitement mais j ai pris ces kilos la vitesse grand V
Que penser ?
Voir la signature
Sylvie gironde au chouchen
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sylvie ,
Ton psychiatre à tort lamictal fait prendre du poids car j'en ai pris et les kilos avec . Chez les hommes par contre comme mon fils bipolaire et un ami ça n'a pas le même effet . Pourquoi ma psy n'en sait rien . Mais avec tous les médicaments il y a des effets secondaires à nous de peser le pour et Lee contre . Pour ma part j'ai eu une sleeve il y a 2 mois maintenant et je perds mes kilos rapidement mais je cherche pas à aller trop vite . Bonne journée
lily..
lily..
Dernière activité le 06/04/2020 à 10:43
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je suis sous lamictal entres autres, car epileptique, je ne sais pas si je suis bipolaire egalement car en effet l'epilepsie, les autres traitements influent sur l'humeur, par contre au niveau du poids c'est une horreur!!
De plus des petites plaques roses, rouges sont apparues dans le dos, ai consulé un docteur, un dermato, il ne voit pas ce que c'est! ai eu un traitement un gel à appliquer, mais toujours présent! Même en s'essuyant bien le dos, en changeant de serviette chaque jour, j'ai remarqué que cela s'agrandissait, d'autres cas ici?
Paillette06
Paillette06
Dernière activité le 01/01/2023 à 09:49
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Moi j'ai pris 15 kg en 6 mois à la mise en place du Lamictal, en 2007. J'avais 32 ans. Il a été très efficace car je n'ai jamais fait de rechute de dépression. Voilà pour mon expérience. Ce médicament peut faire grossir selon les personnes. Bon courage et bonne journée à tous.
Voir la signature
Stéphanie
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hanae11 bonjour, je vous invite à parler ici des effets secondaires du Lamictal comme la prise de poids, afin d'éviter les doublons de discussions ! Bonne journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lamictal me fatigue augmenté l'appétit et me fait prendre du poids à voir avec des doses diminuées 260mg au lieu de 400mg
Voir la signature
Dupiellet
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends du Lamictal 50 depuis 2006, je n'ai pas grossi.
Au début j'étais à 300 mg/par jour puis petit à petit le psy m'a baissé les doses.
Aujourd'hui je suis à 50 mg/jour
Perso grâce à ce médicament je suis stable et je revis
Voir la signature
Mamgooz
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@laurrie Tout a commencé en 1996. J'ai été hospitalisée plusieurs fois dans une clinique privée, leur diagnostique dépression réactionnelle. Après une bêtise, en 2002, j'ai été hospitalisée en dans un hôpital public. Au bout d’un an la psy qui me suivait à enfin mit un nom sur ma maladie « vous êtes bipolaire ». Pas facile a accepté et après il fallait trouver le bon traitement car chaque personne réagit différemment aux médicaments. J’ai aussi vu une psychologue une fois par semaine pendant 6 ans qui m’a énormément aider à comprendre et à gérer cette maladie En 2006 ma psy a mis un traitement en route Lamictal et Xéroquel. Au bout de 6 mois j’étais stabilisée par contre je sais très bien que ce traitement même si ma psy l’a diminué, je devrai le prendre à vie. La bipolarité ne se guérit pas mais enfin je revis. A l'heure actuelle je vois ma psychiatre tous les trois mois et j'arrêté de voir ma psychologue mais grâce à toutes les deux, je n’ai plus honte de dire que je suis bipolaire. J’ai la chance d’avoir un mari formidable qui est toujours présent malgré plusieurs années de galère et la difficulté à comprendre cette maladie
J’ai 62 ans, 3 enfants, 3 petits-enfants et un quatrième en route (janvier 2020)
Je vous souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Mamgooz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous mais depuis que je suis sous Lamictal j'ai une dizaine de kilos en plus au compteur. Alors déjà que les phases down sont pénibles, si on rajoute une détestable image de soi..