- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamictal et prise de poids
Patients Trouble bipolaire
Lamictal et prise de poids
- 1 044 vues
- 9 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Bifun
alors tous les psy me disent : oh non!! le lamictal ne fait pas grossir!!!
(sous entendu on va pas bien on mange le médoc y est pour rien, ou c'est dans notre tête)
bcp de témoignages vont dans le sens des psychiatres
à part une qui a pris 20kg et qui n'avait aucun résultat sur sa thymorégulation
(ptit rappel + de 100 heures de recherches en tous genres autour de la bipolarité sur le net pour mon cas, j'retranscris tous ce que j'ai lu)
mais
point intéressant
deux nanas avec pris 8 à 9 kg en 3 ans (ça va encore, faut surveiller) et les nutritionnistes disaient que si ça changeaient un peu le métabolisme même si celui ci de médicament, le lamictal n'est vraiment pas réputé pour faire grossir.
voili voilà.
alors j'sais pas si la 10.aine de kgs de + au compteur s'est fait vite pour ton cas? j'espère que tu arriveras à réguler ça
ah j'suis aussi sous lamictal (125) j'ai pris 7 kg mais pas dû aux médoc arrêt d'hypomanie remange pas comme un moineau et plus de sport donc j'me suis pas étonnée. J'ai perdu un bon kilos en un mois là.
bonne soirée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Bifun,
Merci à vous pour votre message ! Saviez-vous qu'il existe un groupe de discussion dédié aux traitements des troubles bipolaires ? N'hésitez pas à l'utiliser pour échanger avec les autres membres autour du Lamictal
https://membre.carenity.com/groupes/Lestraitementsdestroublesbipolaires-299
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
Cahnasty
Cahnasty
Dernière activité le 10/02/2022 à 20:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Bifun,
le lamictal n'est pas censé faire grossir. En effet il m'a été prescris après une prise de poids faramineuse dû au lithium et au Depakote. D'après mon psy, aucun de ses patients n'a jamais grossis sous Lamictal. Après j'imagine que chaque cas est diffèrent.
Courage, si ça a un effet positif sur ton trouble, tu élimineras ces quelques kilos rapidement. Sinon, no stress, il existe plein d'autres solutions :)
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La mictal et pas de prise de poids
Voir la signature
Patrick
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Nouveau. Bipolaire.
Voir la signature
Patrick
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lamictal et insomnie?????
vos avis ?
cordialement
Voir la signature
Patrick
laurrie
laurrie
Dernière activité le 30/10/2017 à 20:13
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour ?
aucun autre message sur lamictal
ou prise de poid?
personne concernée depuis 2014???
Utilisateur désinscrit
Bonjour @laurrie
J'aI pris lamictal pendant 2 ans prise de poids importante la psy très étonnée mais elle m'a cru car chaque métabolisme est different mon fils bipolaire lui'aussi avec le même traitement à perdu 8 kgs ? Elle m'a arrêté lamictal et mon fils lui on lui a augmenté ? Je suis à ta disposition n hesite pas
laurrie
laurrie
Dernière activité le 30/10/2017 à 20:13
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, parce que moi comme beaucoup de spy il n me croit pas.
en lisant plusieurs articles, j’ai quand meme reussi à lui faire changer de molécules, je commence un traitement de topamax, mais maintenant j’ai peur de effet secondaires, quels vont ils etres? aïe aïe aie???
c’est dommage les effets secondaires des médicaments ?
souvent je n’arrive pas à m’accepter comme « bi polaire »
j’ai un peu honte. je prefere dire que j’ai tendance à avoir des troubles du comportements.
comment gerez vous cette maladie ? j’ai 43 ans. j’ai 2 filles de 10 ans et de 14 ans.
je suis divorcée et je suis un peu isolée. Laurie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Laurie,
Tu ne dois pas avoir peur des effets secondaires de ton nouveau traitement , ils ont tous des effets secondaires mais plus ou moins selon la personne . Je ne connais pas ce medicament je ne l'ai jamais eu mais fais confiance sauf si tu as des effets secondaires graves .
Je reconnais que ce n'est pas facile de se reconnaître bipolaire mais fais le pour toi et tes filles . Pourquoi avoir honte? Tu ne l'as pas fait exprès comme les cardiaques , diabétiques, cancereux ou autres maladies et tu n'es pas obligée d'en parler à tout le monde simplement auprès de ceux que tu as confiance surtout que tu es seule face à ta maladie et ici tu peux trouver de la compréhension et du soutien .
Je te souhaite bonne chance pour ton nouveau traitement et un bon week-end avec tes filles .J'ai 66ans mariée et nous avons 5 enfants . Bisous ? N'hésite pas à m'ecrire si tu as besoin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous mais depuis que je suis sous Lamictal j'ai une dizaine de kilos en plus au compteur. Alors déjà que les phases down sont pénibles, si on rajoute une détestable image de soi..