- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis
Patients Trouble bipolaire
Intérêt d'un séjour en clinique psychiatrique pour les troubles bipolaires vos avis
- 738 vues
- 33 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Incertain bonjour j’ai fais 3x 3 semaines et 1 x1 semaine
javais hâte de sortir aussi mais je me sentais en sécurité vu les blessures que je me suis affligées pendant 4 années
je me suis aussi dis que je n’y retournerai pas
je tiens bon pas remis les pieds depuis 2011
tres bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci.
Ma journée s'annonce pourrie, mais courage...J'ai rendez-vous avec le psychologue à midi, et avec le psychiatre à 17h. Je suis "ravi"...Cela ne va servir à rien du tout. Mon psychiatre est un mou...Quant au psychologue, je n'ai pas envie de parler. Je suis d'une humeur noire, alors que je n'ai bu ni café ni thé, ni boisson excitante...
Eh oui...mon humeur varie...mais avec des cycles rapides. Ça varie dans la journée, et j'en ai marre.
Bon, j'ai survécu au rendez-vous avec le psychologue, mais je ne le revois que le 5 novembre...😁Il voulait qu'on se voie une fois par semaine, nan mais oh...! Ça ne sert à rien, ce truc-la...
Ciao!
Breathe1411
Breathe1411
Dernière activité le 17/04/2019 à 10:47
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour,
j'avoue, certaines fois c est dur de voir un psy, mais conseil de Bip, c est utile.
on ne voit pas les effets de suite, il n y a que la patience pour ça.
Bon courage. j
Utilisateur désinscrit
@Breathe1411 bonjour mon psychiatre est dans un cmp je l’ai vu il y a 10 jours environ il m’a demandé comment je vivais ma bipolarité !
cest la seule question sensée qu’il m’ai posé !
dhabitude il me voit 5 mn juste le temps de renouveler mon ordo pour 6 mois!
tres bel après-midi
Breathe1411
Breathe1411
Dernière activité le 17/04/2019 à 10:47
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Je comprends et je mesure la chance que j'ai de pouvoir lui parler plus longtemps et de pouvoir l'avoir au téléphone si urgence, bon courage.
Ledav33
Bon conseiller
Ledav33
Dernière activité le 29/05/2023 à 21:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toi,
concernant ta question, j'ai deux avis.
En HP : un hopital qui travail "à la chaine", suivant les hopitaux, on y cotoye de tout et suivant les périodes d'hospitalisation (sur les 4hospi, 3 en HP) on y trouve peu voir aucune activité et déambuler dans un hopital vide quand ca va pas, bah ca va encore moins bien après.
Clinique : Un vrai hopital où on cotoye un peu de tout, on trouve des gens en chimio qui préfèrent leur maladie à la notre ^^ en général, des médecins très impliqués, des infirmières au top, des gens a l'écoute. On a vraiment l'impression qu'on te soigne et pas qu'on te garde là pour faire une juste une vérif et te relacher dans la nature sitot la vidange faite.
Par contre, et de manière générale, quelque soit l'hospitalisation, aucun suivit après ... malheureusement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour j’ai fais 4 séjour en hp...
cest vraiment pas la joie !
on ne voit le psy qu’une fois par semaine
mais je m’y sentais plus en sécurité que chez moi je n’avais rien de tranchant pour me faire du mal!
je ne me suis pas entaillé la peau depuis 2014
ca À été très difficile pour moi d arrêter ceci mais malgré le besoin soudain de recommencer je tiens bon
ma dernirre Hospi c’était en 2011 oui mais j’ai plus de travail depuis cette date !
bonne journée à tous et bon courage
brigitte03
Bon conseiller
brigitte03
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
À l'hôpital, si vous arrivez en URGENCE, c'est l'enfer. On vos mets dans un lit porteur au milieu des couloirs et vous y rester sans soin, en tout cas à l'hôpital de Moulins dans l'Allier. On ne vous donne pas votre prescription et l'on ne s'occupe pas de vous. Vous restez dans votre état sans voir de médecin, jusqu'au lendemain où là un psychiatre vient vous consulter, sans toujours rien vous prescrire. Il vous interne "en hôpital psychiatrique" ,et là, après un long parcours médical psychiatrique, il décide, seulement de vous prendre en compte. Comme un pion on vous change de chambre en chambre. Cela est très déstabilisant face à notre maladie qui demande,au contraire, un lieu serein et de réconfort. Vous êtes seul, face à votre désarroi et vous n'en sortirai pas.
à la clinique, votre venue est programmée, le psychiatre nous voie dès notre arrivée pour nous prescrire ce qui va nous soulager, les infirmières nous fouillent, et on passe son temps comme l'on peut. Car, quand on est mal, rien ne peut nous distraire. En cas de crise grave, le psychiatre vient vous faire une piqure pour nous apaiser. Cette enferment évité surtout le suicide, mais ne résous rien notre mal être.
Ce n'est que par un suivi médical, avec des posologies appropriées que l'ont peu supporter notre état. mais seulement le supporter.
Bon courage
Brigitte
Voir la signature
merci bien à vous Brigitte
Utilisateur désinscrit
En hp j’ai même eu droit à la chambre de confinement mais juste parce qu’il n’y avait pas de place avant 48 h...
l horreur !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pouvez vous donnez votre ressentie faire par de vos expériences en clinique psychiatrique vos traitements