- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Insomnies tercian et imovane
Patients Trouble bipolaire
Insomnies tercian et imovane
- 185 vues
- 5 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Arnono @hanae11 @lilie50 @sylefi @Danialo @Mamgooz @SAW1967 @cathy091 @missisabella @Charlottehappy @Flocon77 @Juicyjus @brigitte03 @thierry10 @Meryl1973
Bonjour à tous et à toutes, avez-vous connu des périodes d'insomnie ? Si oui, sous quel(s) traitement(s) étiez-vous et qu'est ce qui vous a aidez à les calmer / réduire ?
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Pour ma part les insomnies c'est toutes les nuits malgré moult traitements ! Je suis désespérée rien même les médicaments les plus forts ne me font de l'effet. Je suis exténuée !
Voir la signature
cathy091
Danialo
Bon conseiller
Danialo
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:26
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis bipolaire groupe 2 et parfois lors de périodes hypomaniaques ,je rumine ( j'en ai apres tout le monde )au moment du coucher et pas moyen de m'endormir bien sûr même avec 1 zopiclone . Ma méthode, je prends 30 mn avant 1/4 de lexomil et si necessaire je me lève et prends 1/2 zopiclone ( imovane 7,5).le matin c'est parfois un peu dur , bouche sèche , et léger mal de crâne une sorte de gueule de bois . Je sors d'une de ces phases ,ça commence à rentrer dans l'ordre, la période des fêtes de fin d'année est souvent difficile pour ceux qui ne croient plus au père noël. Merci de m'avoir lu jusqu au bout , Bonnes et Joyeuses Fêtes à tous. Danialo
Voir la signature
Danialo
Utilisateur désinscrit
Insomnies , je ne connais pas , je souffre de tout le contraire , je passerais si je m'écoutais , des heures entières a dormir , jusqu'a ce que les yeux m'en pourrissent dans la tête
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
L’insomnie fait partie de mes nuits, plutôt coucher tardivement gavé de soirées tv sur les chaînes d’infos car après plusieurs années de traitement par des benzodiazépines (Xanax - générique : Alprazolam), je ne suis plus en capacité de lire un roman (comme autrefois pour moi). J’ai une baisse marquée de ma capacité à me concentrer. Et je n’arrive plus maintenant à avoir un repos réparateur. Le fait d’être en retraite minimise l’impact des nuits courtes mais cela pénalise mon éveil dans la journée et a un impact négatif sur mon niveau d’activités hors les murs de mon logement.
Voilà ma situation sans aucun traitement par psychotropes actuellement.
Bonne journée.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Utilisateur désinscrit
Ceci dit @sylefi , ne vous souciez pas encore , car vous écrivez très bien , votre cerveau fonctionne normalement .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@sylefi
Bonjour
Si cela peut vous être utile j'ai pris comme vous des Xanax et puis le générique pendant plusieurs années mais le médecin ma prevenue
qu'en vieillissant j'ai (67ans) cela favorise les chutes bien que ce n'était que des 0,25 le soir je ne savais plus m'en passer j'avais essayer des somnifères mais je n'en supportait aucun ,j'ai diminuer de moi même le Xanax puis j'ai réussi a m'en passer complètement ensuite je suis allée chez un homéopathe qui me soigne pour mon ostéoporose et en même temps il me prescrit des gouttes pour dormir sans effets secondaire j'arrive a m'endormir façilement et dormir 4h d'affilée quel bonheur après avoir passer tant de nuit blanches pendant la journée je me sens plus en forme et je supporte mieux les contrariétée j'arrive a relativiser beaucoup de chose
je ne peut que vous conseiller l'homéopathie je n'y croyais pas beaucoup mais si j'avais su j'y serai aller plus vite
dommage que le traitement naturel coute aussi cher
nicolette
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Nicolette de votre témoignage fort utile pour mieux comprendre certains effets néfastes liés à la prise de ce type de médicaments et du risque de dépendance. En expliquant qu’il existe des solutions alternatives que vous avez testées et de nous en expliquer les bons résultats, vous ouvrez des horizons positifs avec l’espoir pour chacun(e) de nous de s’en sortir sans s’enfoncer dans une voie sans issue favorable.
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Danialo
Bon conseiller
Danialo
Dernière activité le 25/03/2020 à 13:26
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos témoignages, il est vrai que les benzodiazépines comme Xanax,lexomil,temesta et autres ,provoquent des chutes chez les seniors . De temps en temps je prends 1/4 de lexomil pour me détendre, je suis un bipolaire de 67 ans,et souvent je me sens vertigineux le lendemain, je rase les murs ,me cogne sur les embrasures de portes . Ma mère 96 ans à longtemps pris du temesta 1mg ,elle chutait souvent .
Merci de m'avoir lu ,je suis bavard
Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.
Danialo
Voir la signature
Danialo
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour dormir je prends valium5 x2 loxapac 2x25 et norset 15... je passe des nuits abominables mais je revois ma psy lundi donc elle avisera
Tres bon dimanche a vous tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Frenchtough
Frenchtough
Dernière activité le 29/01/2020 à 12:06
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis sous tercian et imovane au coucher,malheureusement je suis obligé d ingerer des quantites folles de tercian(j en suis a 400mg)
Je souhaiterais trouver une alternative au tercian j ai parfois pensé a du nozinan mais cela changerait il grand chose quand a l accoutumence que le corps cree face a un produit qu il soit benzodiazepine ou neuroleptiques,
Un psyxhiatre m avait prescrit depakote et tercin suite a une insomnie de 5 jours cela avait superbement marché
Merci de vos retours eventuels.
Julien