- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Du lamictal au lithium
Patients Trouble bipolaire
Du lamictal au lithium
- 218 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou Clash,
je prends du lamictal et du lithium depuis le mois de novembre.
le lamictal évite les épisodes dépressifs et le lithium les up.
j'ai pris pas mal de traitements différents avant et là c'est une révélation.
il me semble que cette fois c'est vraiment le traitement qui me convient...pourvu que ça dure
amitiés
Utilisateur désinscrit
@koubie
Je suis super contente pour toi.
Idem pour moi au sujet du Lamictal, mais je n'ai que celui-ci. Surement car je fais plus de down que de up.
Il m'aide vraiment beaucoup. Il faut y aller doucement et être patient. Mais déjà que cela fonctionne c'est déjà une grande chance. Je rejoins ton enthousiasme.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis passée du lamictal au lithium il y a quelques mois. Ayant principalement des épisodes dépressifs, j'ai le sentiment que le lithium me stabilise beaucoup mieux. Je ne supportais pas le goût du lamictal et le prenait très mal, mon avis n'est peut être pas très pertinent... Par contre prise de poids sous lithium ( je vais d'ailleurs créer un post sur ce sujet)... Et au début assez contraignant car risque de surdosage ( j'ai été en surdosage et c'est très désagréable), il faut donc surveiller activement son taux de lythiémie régulièrement ( prise de sang toutes les semaines )
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
mon texte n'est pas passé tant pis
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
y n'aiment pas les portable s chez carenity ?
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je suis au teralithe 400LP LITHIUM depuis 1990 et pis c'est tout c'est ok
Voir la signature
Noemie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été sous lithium uniquement puis sous lithium + autres médicaments. Maintenant on a abandonné le lithium qui était trop inconfortable. Depuis je suis sous lamictal, xeroquel et sertraline, ce cocktail marche bien ... quand mon travail n'est pas trop stressant. Courage à tout le monde.
Utilisateur désinscrit
@jacquot
Bonjour , qu'entends tu par inconfortable sous théralite ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, sous lithium j'avais des problèmes de soif mais surtout des diarrhées "incontrôlables". De plus petit à petit le traitement sous lithium devenait de moins en moins efficace. Par contre le goût du lamictal ne me gêne pas. Bonne soirée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes bipo qui sont passees du lamictal au lithium (pas parce que ils étaient allergiques au lamictal), je voudrais savoir là différences ressentie dans ce changement entre ces deux thymos.
Idem pour ceux qui cumulent lithium et lamictal car je voudrais comprendre quel est le but de mélanger ces deux thymo puisqu'ils sont cousins.
Merci beaucoup