- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Du lamictal au lithium
Patients Trouble bipolaire
Du lamictal au lithium
- 218 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, je prends effexor et lamictal ,mais je déprime plus en ce moment donc augmentation de l'effexor alors qu'on devait l'arréter audébut de ce nouveau traitement, heureusement le lexomyl me fait beaucoup de bien en cas de soucis, c'est ma béquille, autrement connaissez vous une autre solution
de plus j'ai des boutons dans le dos dus au lamictal que faire
Utilisateur désinscrit
Demander conseil au Medecin avant tout traitement d'acné, sinon je pensais à eau précieuse ou essentielle de thee tree si accord du medecin psy
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle sur se site. J'aimerai savoir pourquoi donne t on de labilify et du litium en même temps sachant que se sont deux tymoregulateurs je ne comprends pas et je grossis bcp. Le soucis c'est que je me sens bien avec se traitement mais vous parler de se medicament le lamictal. A quoi sert il et que remplace t il comme médicament. En attendant de vous lire.
Utilisateur désinscrit
Je suis pas Medecin Evidemment. Tout ce que je crois savoir (à confirmer par un psy), c'est que le lithium (théralite), est plus lourd à gérer (contrôles réguliers, analyses etc..) et que c'est plus pour les up.
Le Lamictal c'est le cousin du lithium mais ne nécessite pas d'analyses. C'est plus pour les down.
Le problème le plus grave est d'y être allergique, Si Ça gratte faut arrêter direct car cela peut être dangereux (prévenir son psy Evidemment).
Je prends Le Lamictal (les doses sont progressives). Par rapport aux autres thymos personnellement je ne grossis pas et il m'aide quand même.
Apres chacun est different et répond positivement ou Non aux medicaments.
Abilify je crois que c'est pour La skysophrenie (je suppose qu'il fais grossir), je ne sais pas pourquoi on le donne Au bipo, au bout de deux jours je l'ai rendu de suite.
Utilisateur désinscrit
Merci de la réponse j'en parlerai à mon médecin car j'ai pris 10 kilos avec ses cachets
Utilisateur désinscrit
comme cette personne effexor et lamictal mais j'ai eu dernièrement une augmentation de la dépression donc augmentation del'anti dépresseur
j'ai vu nun professeur qui me conseille un autre médicament je ne suis pas,sure xeroquel je crois
qu'en pensez vous sachant que nous ne sommes pas médecins
boutons dans le dos aussi j'ai vu la dermato ca va mieux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes bipo qui sont passees du lamictal au lithium (pas parce que ils étaient allergiques au lamictal), je voudrais savoir là différences ressentie dans ce changement entre ces deux thymos.
Idem pour ceux qui cumulent lithium et lamictal car je voudrais comprendre quel est le but de mélanger ces deux thymo puisqu'ils sont cousins.
Merci beaucoup