- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
Patients Trouble bipolaire
Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
- 511 vues
- 17 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilidoudou personnellement le depakote ne me réussissait pas j'étais un zombie j'ai pris du poids je dormais debout j'étais fatigué en permanence voilà depuis je suis sous lithium et je vais beaucoup mieux
Voir la signature
Moogly7
Lilidoudou
Bon conseiller
Lilidoudou
Dernière activité le 23/11/2022 à 19:32
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moogly7 apparemment lithium je ne peux pas car je n ai qu un seul rein
Voir la signature
Cel!ne
Utilisateur désinscrit
@Lilidoudou bonjour je ne prends pas le même traitement que toi
moi j’ai abilify seresta loxapac et mianserine
je suis bipolaire de type 2 et j’étais tres fatigué maintenant ça va je cherche les mots j’en dis d’autres à la place j ai du mal à me concentrer quand je lis
jai aussi du mal à suivre une conversation
bonne soirée
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilidoudou je comprends ça reste un médicament qui peut être dangereux
Voir la signature
Moogly7
Lilidoudou
Bon conseiller
Lilidoudou
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui c certain @Moogly7
Voir la signature
Cel!ne
stellaforstar
Bon conseiller
stellaforstar
Dernière activité le 05/06/2019 à 11:12
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour Céline,
Ma pauvre tu as l'air de bien prendre cher. Le depakote est en effet un traitement qui ne me réussissais pas du tout non plus, c'est un traitement qui ne me faisait pas atterrir de mes délires en manie et moi aussi il m'a fait beaucoup grossir, ce n'est n'est pas bon DU TOUT pour le moral. Sache qu'il existe plein de molécules et que trouver le bon traitement peut s'avérer long mais pas impossible ! Il faut en essayer jusqu'à ce que ça marche et toujours bien dire à ton psychiatre par quoi tu passes et ce que tu ressens. Il a besoin de toi pour ajuster le traitement. Sache qu'il existe dans les troubles bipolaires des "intervalles libres" qui peuvent être très longues sans aucun symptômes et qui permettent de souffler. Un petit conseil : boit beaucoup d'eau pour "purger" les médocs et si tu y arrives essaie de sortir de chez toi quand tu le peux, de t'aérer, d'aller faire une petite balade. On a besoin de la lumière du jour, de vitamine D, ça nous rebooste/redynamise/réénergise. Si la souffrance est trop forte n'hésite pas à prendre la plume. Coucher sur le papier ce qui nous pèse peut s'avérer très bénéfique, un moyen de faire sortir de soi ce qui commence à pourrir à l'intérieur.
N'hésite pas si tu as des questions, je serais ravie d'y répondre.
Je t'embrasse,
stellaforstar
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai ressenti exactement, point pour point, les mêmes symptômes lors de la prise du Dépakote et du Paroxétine.
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prend xerequel 100 seresta 5 mg et je nai pas la peche je fait des cauchemar
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 17/11/2024 à 09:44
Inscrit en 2013
204 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Cécile,
Depuis 6 semaines à peu près je suis à nouveau sous Depakote et à nouveau très fatiguée comme toi ! Prise de poids oui mais je ne pense pas que ce soit le Depakote je fais des crises de boulimie et je mange toute la journée (j'ai arrêté de fumer il n'y a pas longtemps donc tous les prétextes sont bons) !
Autrement mon psy m'a remise sous Depakote car je suis restée 5 semaines en clinique et lors de mon admission disons que j'étais fortement "perchée" et plus encore mais je ne m'en rendais pas compte bien sûr. Donc il m'a dit que là il fallait "descendre" et après il me mettra sous un autre traitement.
Précédemment j'étais sous Lamictal pas mal au début mais quand je l'ai eu pris durant 3 ans il n'était vraiment plus très actif ! Voilà le lot des bipos sans arrêt chercher, trouver, essayer etc... un nouveau thymorégulateur pour nous aider à porter notre fardeau....
Bonne journée à toi et n'hésite pas si tu veux prendre contact avec moi !!!!
Voir la signature
cathy091
joliflo69
Bon conseiller
joliflo69
Dernière activité le 20/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Céline,
Je n'interviens que très rarement sur ce site mais ce matin je suis tombée sur ta publication.
Je suis sous dépakote depuis début 2014 et ce médicament m'a vraiment aidé et m'aide encore à vivre normalement. J'ai été diagnostiquée en septembre 2013 et je peux dire que ma vie est différente maintenant. Plus de colères monumentales que je finissais par retourner contre moi et qui ensuite me terrassaient pendant plusieurs jours au lit. Je penses que mon suivi régulier et une vie différente passant par le respect des rythmes de sommeil, la méditation, le yoga jouent un grand rôle dans mon équilibre.
Lorsque j'ai commencé à prendre le Dépakote, je n'ai pas grossi, au contraire j'avais perdu du poids. Je ne me suis pas sentie, non plus, fatiguée (il a fallu adapter le dosage).
Par contre l'association du Dépakote avec le Xéroquel par la suite à cause d'une période émaillée de nuits blanches, m'a fait prendre une dizaine de kilos. De plus je me sentais vraiment ralentie et fatiguée la journée. J'ai demandé à arrêter le xéroquel et je me suis sentie beaucoup mieux. J'ai même réussi à perdre mes 10 kgs.
Je te souhaite une excellente journée.
Florence
Voir la signature
joliflo69
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilidoudou
Bon conseiller
Lilidoudou
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour a tous. Je suis diagnostiqué bipolaire depuis janvier suite a une grosse crise maniaque et une crise depressive. Meme si avant j avais déjà eu des soucis.
Depuis Janvier je suis sous traitement depakote et paroxetine. Mon humeur c est stabilisé je ne suis plus argneuse et agressive ni violente comme avant. Je suis presque sage 😂
Le souci est depuis 2 semaines ma vie a changé d un seul coup. Moi qui ai toujours ete energique aujourd'hui je ne suis plus du tout cela.
Je n arrive plus a allier travail et entretient de la maison. (auxilaire de vie avec cas lourds) alors qu avant sa pour moi c été un jeu d enfant.
Aujourd'hui je passe énormément de temps a dormir tellement je suis épuisé. J ai un souci au niveau de l audition je dois extrêmement me concentrer pour comprendre les gens. Je fais des cauchemars a chaque fois que je dors. J ai souvent mal a la tete et des vertiges je cherche souvent mes mots !
Cela vous est il arrivé ? Cela peut venir des cachets ? Vais je rester tout le temps comme sa a etre souvent sur une autre planete ?
Merci de vos réponses qui me rassurerait