- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- les effets secondaires de vos médicaments
Patients Trouble bipolaire
les effets secondaires de vos médicaments
- 160 vues
- 8 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Quand à moi je tremble beaucoup à cause du lithium et j'ai pris du poids maintenant je suis suivie par une diététicienne ce n'est pas vraiment un régime c'est plutôt d'equilibrer mes menus
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou oui c'est pas un régime ça s'appelle un rééquilibrage alimentaire gros bisous ? ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Exact , à vrai dire je me rappelais plus du terme exact . Merci ?
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 02/10/2024 à 14:58
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je souffre, depuis peu, de dystonie, de mouvements involontaires de la mâchoire et c'est très pénible car je finis par avoir les muscles douloureux. Dans un premier temps, ma mère s'est moquée de moi car ces contractions se voient sur mon visage. Je ne sais pas trop quoi faire et j'aimerais avoir vos avis à tous.
Drinou
Voir la signature
Drinou
Utilisateur désinscrit
Bonjour Drinou,
D"après la recherche rapide que je viens d'effectuer, votre trouble s'appelle la dystonie oro-mandubilaire, se caractérisant par, notamment, la contraction involontaire de la machoire, provoquant ainsi des difficultés à ouvrir la bouche ou à mastiquer !
Cela est du, logiquement, au traitement que vous prenez, à savoir les neuroleptiques, mais vous devez consulter rapidement un neurologue, le seul habilité à faire des examens approfondis, et à vous prescrire ce qu'il faut, pour vous soulager. Plus vite, vous agissez, mieux sera le pronostic !
Prenez soins de vous et tout. ira bien !
Massen
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 02/10/2024 à 14:58
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. J'en ai vraiment marre de tous ces effets secondaires que je ressens. J'ai l'impression que j'en ai de plus en plus. Des fois, j'ai envie de tout balancer à la poubelle ! Mais je vais me calmer, c'est promis...
Drinou
Voir la signature
Drinou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
risques hépatiques (tégrétol) , rénaux (lithium) , constipation , sécheresse de la bouche....la liste est longue