- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- douleurs dans tout le corps
Patients Trouble bipolaire
douleurs dans tout le corps
- 182 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
renseigne toi aupres d'un rhumatologue si tu ne souffre pas de fibromyalgie (douleurs musculaires intenses augmentées par le stress); pour ma par c'est le cas diagnostiquée bipolaire en 1996 et fibromyalgie en 2001 alors que je souffrais depuis 5 ans et j'ai été opérée à tort du canal carpien droit et gauche et nerf cubital gauche. le stress de la bipolarité aggrave les crises de la fibromyalgie.
bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis moi-même sujette à ses nombreuses douleurs (dos, bras, cou) et à des migraines violentes. Mon corps me fait payer ce que je lui fait subir. Je suis hyper contractée de nature (imagine en période de stress muscles du dos, du cou et de la mâchoire). Ces douleurs sont effectivement dures à supporter aussi bien physiquement que psychologiquement. De plus, mes cervicales soudées n'arrangent rien. J'ai eu des séances de kiné pour détendre le tout. La kiné m'a bien soulagé mais je dois m'y rendre 1 à 2 fois par an (vers octobre novembre et au printemps si besoin), quand mon médecin a décidé de me prescrire ces séances.
Ma prise de poids n'arrange rien non plus.
Donc pour répondre à ta question, dans mon cas, je dirais que ces douleurs ne sont que des conséquences de la maladie.
Bon courage à toi
Compte suspendu
depuis bientôt 1 an je me trouve dans la même situation point de vue douleurs, ce qui fait que je n ai plus d horaire , je dors n importe comment . Enormement de pertes de mémoire, de plus en plus, les migraines aussi, bref , pleins de petits symptomes viennent se rajouter et mis ensemble, c est dur à gérer, chaque chose à faire devient une montagne à conquérir. Et l entourage ne me comrend pas car pour eux le psychique c était déjà dur , mais maintenant que le physique s y met... bein c est vraiment encore moins drôle pour eux, bientôt bonne jeter....bonne chance à vous tous.
Courage, on n y arriverra...!
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je suis nouvelle ici diagnostiqué bipolaire en 2007 mais je fais des crise depuis au moins 1989. depuis quelque mois j'ai des grosses douleurs musculaires et osseuses ainsi que de grosse crise de migraine et des pertes de mémoire. je ne prend aucun traitement et en général j'arrive plus ou moins a controlé mais j'ai eu de gros problème en debut d'année et je controle plus rien. j'ai vu plusieur médecin qui veulent m'opéré du canal carpien, me traité pour l'artrose mais aucun ne sait me dire ce qui ce passe vraiment. toute ces douleurs sont trés dure a géré quotidiennement entre les enfants et les animaux le moindre geste est une souffrance. je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et que je deviens pas hypocandriaque
merci
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
trinity
Bon conseiller
trinity
Dernière activité le 12/10/2020 à 16:43
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
je vous avoue que j ai l impression d avoir toujour un pé de travers mais j ai depuis peu de forte contration musculaire au niveau de la machoire et les articulations des poignées et des chevilles qui craquent toujours. n étant pas douloureux je ne suis pas allée consulter.
par contre au niveau transit c était du grand n importe quoi ... je suis allée consultée et on a donné un traitement afin de réguler tout ça et ça va mieux.
mais sincérement tout ces troubles sont dut au stress que je garde en moi et que je m extériorise pas ... il faut... je dois faire du sport pour mon corps...
allez je vais aller m inscrire et vous dirais l evolution..
a+
don t worry be happy
trinity
Voir la signature
Trinity
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 28/12/2024 à 01:39
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Avec mon traitement Lithium+Seresta+Nozinan , j'ai également du Lepticur 10mg (antiparkinsonien et anticholinergique?) préconisé en cas de certains symptômes dus aux traitements neuroleptiques.
J'avais des contractures musculaires, ce médicament evite peut être les effets extrapiramidaux des neuroleptiques
Bon courage
Voir la signature
grand père
critik facile
critik facile
Dernière activité le 26/02/2021 à 20:16
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour les filles
moi je suis sous lithium et effectivement depuis quelques semaines, j'ai beaucoup de contractures musculaires, j'ai l'impression d'être une ptite vieille qui ne peux plus se bouger ! tout devient difficile, m'occuper des enfants, des animaux, même les tâches les plus simples sont galères (passer un coup de balai, mettre la table.....) bref, est ce le lithium ou encore mon corps qui fait des siennes ? je vais aller voir mon généraliste aujourd'hui pour voir ce qu'il en dit ! je vous dirais !
courage à toutes
Compte suspendu
J'ai 26 ans et je suis diagnostiquée depuis quatre ans et j'avoue que depuis j'ai mal un peu partout j'ai des bleus qui apparraissent sur mon corps sans raison. Je fais des crampes surtout la nuit dans les mollets et mes genoux me font horriblement souffrir. J'en ai parler avec ma psychiatre qui m'a dit que ce n'etais en aucun cas lié à ma maladie j'en ai donc parler a mon docteur qui m'a dit que pour les douleurs musculaire cela etais du a ma prise de poid effectivement j'ai pris 20 kilos en quelques mois pour les bleus je dois consulter un spécialistes dans les semaines a venir mais lui pense que ca vient de mon traitement. Tout deux se renvoie la balle et aucun ne me donne de vrai solution.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
En lisant vos commentaires, je ne sais que penser de toutes ces douleurs physiques que je ressens........Depuis toujours en fait
Etant sportive, mais n'ayant pas un physique d'athlète (je suis plutot mince, menue mais musclée) je souffre de douleurs dorso lombaires et courbatures en tout genre.....Ce qui m'enkylose littéralement ........j'ai consulté autrefois ostéo et kiné mais auj plus rien ...........En fait, c'est le serpent qui se mord la queue, qd j'ai mal le sport me soulage et si j'arrete ce sont des douleurs infernales
Parfois, je me dis que j'ai du me déplacer des disques ou des vertèrbres (ca m'est deja arrivé) car je m'echauffe mal et me repose peu
Comme disait l'un d'entre vous : mon corps me fait payer tout ce que je lui ai fait subir (depuis tant d'années) pllus de surcroit une mauvaise alimentation -j'ai des séquelles d'anorexie.......
Alors jongler avec les deux, j'ai du mal, en ce moment, je comprends cette fatigue constante mais je l'accepte mal .....Et pour tant j'ai eu des signes avant coureur ayant frolé la crise cardiaque ...........
belle leçon de vie!!!!!...............
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2001.
Mon traitement a stabilisé mon état depuis 2005.
Mais depuis peu, j'ai des douleurs dans tous les muscles ( symétriques : genoux, dos, épaules, bras, mâchoires, tête ... ) , et je prend du doliprane pour faire cesser les douleurs qui sont assez dures à supporter.
Est ce que ces douleurs peuvent être associées à la maladie bipolaire ?
Merci de votre aide
Edwige