bipolaire et enceinte
- 230 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
Utilisateur désinscrit
Si tu n'arrive pas à joindre ton psy, demande a ton généraliste. Il pourra surement t aider.
Compte suspendu
j ai eu 2 enfant, et à chaque fois, j ai arrêté mon traitement. Mais à l époque, il y à 26 et 19 ans, il n y avait pas autant de choix dans les médicaments, et j étais atteinte à un degrés passable. Ensuite, j étais tellement heureuse, et je ne sais pas si les hormones aidant, j étais stabilisée sans être euphorique, les 2 fois, et pourtant la 2eme grossesse à étée vécue dans une situation pénible(pas pour le bb). Mais je pense aussi que dans chaque dépliant du médicament, ça doit être notifié, et ne te fais pas trop de soucis, si tu te sens épanouie, tes médicamants, si tu dois arrêter, changer ou juste les alléger, le meilleure des médics sera quant ,ême TA GROSSESSE . BONNE CHANCE A VOUS DEUX:
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je sais pas si j'arrive a temps mais il faut que tu arrete le depakotte ca c sur pour mon fils il a fallu que je l'arrete 1ans avant la grossesse mais si ta grossesse n'etais pas prévu arrette le pour le reste je sais pas. mais tu veras la grossesse va te stabilisé et tu n'auras besoin de rien.
bon courage et plein de bonheur
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, moi lors de mon dernier rendez vous chez le psychiatre il ma bien spécifier que si je voulais avoir un enfant nous devrions dans ce cas prendre un rdv pour arrêter le traitement.
ps: le sujet ne date pas d’aujourd’hui mais je me suis dit que d'apporter ma réponse ne ferais pas de mal ^^
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne sais pas si tu auras mon message, j'ai deux grossesses sous lamictal à 225 mg.
Tu as du avoir la réponse depuis que tu as posté sinon en cas de doute de tu as le site lecrat.org qui référence les médicaments autorisés ou pas.
Le lamictal est très utilisé pour la grossesse, il y a un risque de fente labiale (2%). J'ai allaité à la première grossesse car j'étais à 150 mg. Lors de l'écho il faut demander à bien vérifier le dos du foetus. Et puis il faut demander une prise de sang au généraliste car le lamictal est un médicament enzymopathique (il peut faire des problèmes avec le foie pdt une grossesse).
Ah oui et j'ai du arrêter l'allaitement au bout de 4 mois à cause de l'abilify qui peut provoquer un problème avec les concentrations de plasma chez le bébé. Pour l'allaitement j'ai été renseignée par la leche league, ils m'ont envoyé des études en anglais en provenances ds Etats-Unis qui expliquaient les effets des anti-psychotiques s'ils passent dans le lait.
Utilisateur désinscrit
Stefany76,
Pour avoir abordé la question avec mon psychiatre, médicaments et grossesse ne font pas bon ménage.
Certains médocs sont totalement contre-indiqués en cas de grossesse et/ou d'allaitement.
Cependant, tu ne dois pas arrêter seule ton traitement. En effet, les risques de rechutes sont trop importants et tu dois être encadrée.
Il faudra peut-être réajuster ton traitement ou changer de molécule.
Dans le document ci-joint, il y a une partie concernant la grossesse.
J'espère que cela pourra t'aider.
Utilisateur désinscrit
Merci Le Soldat, pour ces infos. Il se trouve que rien de ce qui est indiqué sur le guide n'a été appliqué ni à ma première grossesse ni celle actuelle.
Il est indiqué que le médecin traitant, le gynéco, le centre péri-natal et le pédiatre doivent travailler conjointement le long de la grossesse et préparer l'accouchement.(niveau traitement) Je vais faire une copie et je la donne à mon psychiatre.
Pour ma part, j'ai été très seule, A l'accouchement j'ai "pété les plombs" dans le sens où je saturais de fatigue et de bruit avec les allées venue du personnel, les visites familiales, les pleurs de bébé, l'ailaitement foireux et les douleurs de la césarienne. J'ai contacté la psychologue de la clnique qui n'est jamais venue me voir. Mon gyneco a "grondé" le personnel pour qu'ils me laissent me reposer (ils étaient 15 environ, une stagiaire+une professionnelle pour chaque spécialité).
Je n'ai cessé de demander si je pouvais allaiter avec lamictal, et tous se renvoyaient la balle.
Finalement c'est une discussion anodine avec une sage femme qui m'a éclairée. Elle est allée voir le pédiatre de la maternité qui a donné le feu vert en raison du dosage peu élevé (150 mg).Puis pour l'abilify par la suite j'ai contacté la leche league.
Cette fois-ci mon médecin traitant m'a arrêté suite à des contractions douloureuses provoquées par une amniocentèse ratée.Ceci jusqu'au terme.
Le gyneco ne m'a arrêté qu'une semaine car de son point de vue il n'y rien, les contractions ne seraient que psychosomatiques.
Pour les traitements, non il ne faut jamais arrêter son traitement pendant la grossesse, les fluctuations hormonales seraient encore plus dangereuses pour nous en plus!
A ce jour, je me sens quand même seule dans cette grossesse, je n'ose pas échanger avec d'autres mamans allitées sur le net car elles elles le sont parce que leur col est ouvert, ou menace d'accouchement prématuré ou autre; je me sens différente des mamans qui vivent une grossesse normale. De plus j'ai arrêté de me plaindre de cette amnio foirée car j'avais l'impression de passer pour une petite nature (l'ensemble du corps médical, plus les mamans que je connais, tous l'unisson disent que ça ne fait pas plus mal qu'une piqûre--FAUX).
D'autres mamans ou futures mamans bipolaires pour échanger??
Utilisateur désinscrit
Loulaa, je suis là si tu veux échanger sur le sujet ;-)
Mon psychiatre m'a parlé d'un suivi psy supplémentaire lors de la grossesse, qui se fait en parallèle du suivi en maternité pour le suivi de grossesse "standard".
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai une question mais je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour le poster ( a tous les coups non hi hi ) !
Est ce qu il faut arreter tous les traitements si on est enceinte et bipolaire car j ai rdv avec mon psy que dans 3 semaines et je n arrive pas a le joindre ... J ai lu sur des forums que ce n etait pas bon pour le coeur du foetus de les prendre ?
Je suis sous atarax 0.25 (2 par jour), alprazolam 0.50 ( 4 fois par jour ) , abilify ( 1 par jour ), et depakote (1g par jour) ??? Merci de vos reponses
Stefany