- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Arret Effexor depuis qqs jours, la panique....
Patients Trouble bipolaire
Arret Effexor depuis qqs jours, la panique....
- 182 vues
- 17 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
peut-être que l'effexor ne vous convenait pas, mon nouveau psychiatre me dit de ne jamais reprendre d'anti-depresseur car il me dit que je suis dans un état pire que quand je ne le prend pas.C'est dommage, il s'en va, j'espère que l'autre psychiatre saura suivre ses consignes
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Dernière activité le 12/05/2022 à 22:22
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si c'est l'arret progressif de l'effexor qui me rend bizarre.
Depuis le diagnostique de ma bipolarité après des années d'anti dépresseurs, je prends du lamictal (200 maintenant) et le médecin veut absolument que j'arrête complètement l'effexor.
J'en suis à un tous les 4 jours, du 37,5. je pense que je vais m'en passer bientôt.
MAis voilà, est ce de la paranoia ou de l'hypocondrie ? JE me pose beaucoup de questions et j'ai dû mal à savoir si je suis "normale" en ce moment. UN peu excitée, les idées qui se bousculent, des obsessions sur certaines choses. je ne sais pas me poser, je fais un truc, puis un autre et encore un autre.
Ne suis-je pas en train de vivre un épisode de manie ou hypomanie, je ne sais pas.
Comment faire quand on sent qu'on est en train de "monter" ?
Je vois le médecin mercredi et je vais lui en parler. En tout cas, hors de question de reprendre des anti psychotiques qui assoment !
Des conseils ?
MErci et bonne fin de journée
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clash1973
Voir la signature
toulon45
Utilisateur désinscrit
@Toulon45
Je pense comme d'autres membres du site que l'effexor peut éventuellement faire des phases maniaques (up). C'est un bon AD en complément (obligatoirement avec un bon thymo adapté pour les bipo), mais il parait que les AD doivent être pris que à court terme.
Le lamictal pris seul devrait rééquilibrer l'humeur. Mais mon impression est tout à fait personnelle. Chacun est different.
Utilisateur désinscrit
Oui
en théorie les AD doivent être pris à court terme mais certaines fois, il est nécessaire de prolonger. Effexor est un AD en complément de thymo bien sûr ! Il est probablement normal de se sentir bizarre si on le stoppe !
Il est de toute façon évident que l'association de molécules est aléatoire et dépend donc d'un individu à l'autre.
L'équilibre ne peut se faire que progressivement ....
Et bien sûr, il faut aussi compter sur l'aspect psychologique quand on stoppe un médicament. Prenez l'exemple d'un fumeur : si il n'a pas son paquet dans la poche même si il n'a pas forcément envie de fumer, il se met en panique, il est en manque.
Je pense qu'il en est de même pour les médicaments.
Je suis régulé depuis 6 ans mais j'ai toujours du xanax dans la poche et je n'en prends pas ..... étrange ? NON
Amitiés
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
 de la santé je ne sais pas si c'est possible de le faire alors que je fais le lien voilà merci de me contacter pour un poste de travail qui se fait dans la journée de la semaine je te dis à très bientôt ? et à bientôt j'espère gros bisous ? ? ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Toulon45 j'ai arrêter l'Effexor en une journée GTA IV petit à petit je suis descendu on me l'a retiré une fois ensuite le deuxième était difficile à retirer alors on me l'a remis et 1 épisode d'hypomanie Afec il a fallu complètement arrêtée GTA 2 et je suis passé à 0 du jour au lendemain crise maniaque pendant une semaine et là je redescends petit à petit sur les pieds sur terre ça a été très difficile pour mon conjoint
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
il est tres tôt, encore une fois je me suis réveillée très tôt. ....
je suis sous lamictal 200 et en même temps qu'on augmentait la dose de lamictal on diminuait l'ad (effetxor).
jn'en etais arrivée à 3 fois 75 d'effexor pdt ma grosse depression et la diminution se passait bien. Jusqu'à mercredi jeudi dernier les dimunitions progressives se passaient plutôt bien.
sur 3 mois : 3 fois 75, puis 2 fois 75, 75, 37,5 et depuis 4 jours 0.
j'ai vu un changement entre 75 et 37,5, des symptômes désagréables et bcp d émotivité mais gerable
le dr m'a conseillé de l'arrêter complètement étant donné la prise d lamictal qui me fait du bien. Jeudi, vendredi... Depuis samedi, je suis tres tres mal malgré une dose de somnifère de cheval :(
symptomes : pas dépressive mais très sensible, maux de tête, Nausees allant même jusqu'à une petite gastro hier, tremblements, pleurs, décharges électriques dans le cerveau.
je ne sais pas comment faire, je ne revois le medecin que le 8 juin et je n'ai pas encore de médecin généraliste (ça c une autre histoire...). L'appeler, je sais qu'il n'est pas tres joignable et j'ai pas envie de le déranger ou de passer pour une pleurnicheuse.
je ne peux pas rester si mal, en etat de manque manifeste de ma substance quotidienne.
pensez vous que la diminution de 37,5 à 0 doit trop rapide, sachant que 37'5 c la plus petite dose. Je suis les prescriptions médicales à la lettre la plupart du temps. 2 fois je m'étais permise d'arrêter des antipsychotiques qui ne me faisaient q du tort, le medecin ne m'en avait pas tenu rigueur mais là mon corps réclame cette p..... De molécule d'effexor, c mental et surtout physique. Je ne sais pas quoi faire mais pas rester comme ça.
merci infiniment pour vos conseils.
bonne fin de nuit