- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Patients Système nerveux
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
- 18 025 vues
- 173 soutiens
- 668 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:05
Inscrit en 2019
130 commentaires postés | 125 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Romilde
Bonjour romilde
Je suis sur chantilly 60
Et vous?
Voir la signature
Espérance
Romilde
Bon conseiller
Romilde
Dernière activité le 26/09/2024 à 21:18
Inscrit en 2019
82 commentaires postés | 81 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Romilde
Très jolie région.
Voir la signature
Espérance
Axolotl
Bon conseiller
Axolotl
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 20 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Très bonne année à vous tous 💕
Avec le minimum de douleurs 😊😊
claudmi56
Bon conseiller
claudmi56
Dernière activité le 04/07/2023 à 12:28
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je viens partager avec vous ce qui me soulage un peu pour ces névralgies pudendales D’abord la chaleur pour les douleurs les plus violentes je pose sur ma zone pelvienne une bouillotte : noyaux de cerises à faire chauffer au micro ondes (attention à ne pas se brûler) chaque jour une séance de méditation sur la douleur (YouTube Ch. André) - sophrologie l’après-midi (enregistrement de séances d’un médecin du CHU de Rennes) qui me permet de stopper la douleur et m’endormir près de 2 h ... des que je me relève je souffre à nouveau beaucoup. Je suis aussi accompagnée par un psychologue : une rencontre tous les 15 jours environ. Les visites d’amis se font de plus en plus rares : la souffrance fait peur ! On peut comprendre. Et aussi et surtout la présence aimante et combien aidante d’un époux qui m’aide à espérer et croire à la guérison. Je crois vous avoir déjà dit que j’ai eu des périodes de répit (quelques mois à plusieurs reprises) Heureusement les douleurs cessent la nuit et je dors assez bien. J’espère que tous ces éléments pourront être utiles à certains d’entre vous. C’est en tous cas mon vœu le plus cher ! Tenir à tout prix et aller mieux.
Voir la signature
C. MICHEL
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@claudmi56
Bonjour claudmi56
Merci pour tous les conseils, moi idem j utilise la bouillotte et je prends 8 gouttes de laroxyl.
Relaxation en plus, mais je travaille alors difficile de se reposer en journée, il me reste 5 ans à travailler cela va être dur.
Avez vous été opérer si non... pourquoi?
Quelles sont vos douleurs brûlures, pincements etc....
Moi j envisage de me faire opérée.
Vous avez raison, quand on souffre, les amis disparaissent, c est une triste réalité, comme vous j ai un mari attentionné qui m aide a tenir mais j ai l'impression de lui gâcher sa vie.....
Bonne journée
Voir la signature
Espérance
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@DEPRIMETTE
Bonjour Romilde,
Comment allez vous ?
Les douleurs sont-elles moins fortes.
Arrivez vous à vous asseoir sans douleurs, enfin je l espère.
De mon côté j ai Rdv avec le médecin de la douleur, je ne sais pas ce que ça va m apporter mais on verra bien.
Pensez vous reprendre le travail? Moi il me reste 5 ans.
Bonne journee
Voir la signature
Espérance
claudmi56
Bon conseiller
claudmi56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Deprimette . Dure journée pour moi que le dimanche ! Pour toi qui dois travailler c’est sans doute un meilleur jour où tu peux te reposer je l’espère... Pour répondre à tes questions : oui j’ai été opérée à Nantes en 2015 mais malgré le « succès » de la libération du nerf je n’ai eu aucune amélioration sur l’intensite de mes douleurs. Par contre on m’a prescrit de plus en plus d’antalgiques et d’anxiolytiques sans effets non plus avec tous les effets indésirables bien sûr. Pour décrire ce que je ressens : des brûlures picotements sensations de déchirure à gauche et effet d’etau douloureux dans toute la zone pelvienne. Je ne sais que vous conseiller pour l’opération certains en retirent un peu d’amélioration : difficile à estimer. Je vais essayer de reprendre des séances d’ostéopathie douce. Bien avec vous. Claudine
Voir la signature
C. MICHEL
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@claudmi56
Merci pour votre réponse Claudine,
Oui je me suis reposée pour affronter une nouvelle semaine.
Pour moi c est l'osteopathie qui me soulage le plus.
Que prenez-vous comme traitement pour tenir avec de tels douleurs, avez vous essayer le tens?
Vous n'avez donc eu aucune amélioration après l'opération en 2015.
Partez vous quand elle en vacances de temps en temps ou plus de vie extérieure du tout?
Je réfléchis beaucoup car beaucoup souffrent après opération alors a quoi bon....
J' avoue avoir envie par moment de baisser les bras car à 57 ans c'est très dur, j avais des projets de voyages avec mon mari qui va être à la retraite cette année.
Tout tombe à l'eau et je ne veux pas être un fardeau pour personne.
Merci beaucoup car me fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose.
Bonne soirée
Voir la signature
Espérance
claudmi56
Bon conseiller
claudmi56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
comme traitement j'ai Lyrica 100 matin et soir 75 le midi. Lysanxia 1/2 matin et soir.
Je pense de + en + que ce traitement ne m'aide pas du tout ! Je revois mon médecin algologue de Nantes
le 13 mars. On fera le point ???
En ce moment, depuis fin juillet où mes douleurs sont beaucoup remontées je n'ai plus aucune position... ni assise, ni debout et encore moins marcher, juste quelques pas possibles dans la maison...
Par contre pendant mes périodes de répit, je peux faire un peu de bateau(voile) en baie de Quiberon. Ces périodes où les douleurs descendent de 2 à 4/10 avec marche + ou - 500 m , je ne sais pas à quoi elles correspondent ... pas + de stress ni de traitement. Je ny comprend rien mais j'apprécie ces quelques mois où je peux revivre un peu ! 10 mois en 2018/19 c'est bon à prendre.
Je souhaite de tout coeur que vous alliez de mieux en mieux et la meilleure semaine possible...
Bien avec vous. Claudine
Voir la signature
C. MICHEL
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Pourquoi j'écris ce message ?
Pour plusieurs raisons: comme vous je souffre d'une NP et en ce moment je suis au plus mal, mais j'ai vécu environ dix années (sur 20 avec cette NP) où j'étais bien. On peut s'en sortir c'est possible et je sais que je vais m'en sortir !
Mais en ce moment je vais plutôt mal (surtout moralement !) et j'avais envie de partager ce moment avec vous.
Mon message sera relativement long et il sera destiné aux malades qui souffrent d'une NP et à d'autres personnes qui ne comprennent pas ce que c'est que de souffrir d'une NP. Je vais maintenant décrire la souffrance au quotidien et il y aura aussi des pistes qui permettent d'aller mieux. Tout d'abord ce qui est très dur à vivre avec une NP c'est la position assise.
En effet cette position comprime le nerf et celà peut être insupportable. Par exemple en ce moment je ne m'assois plus à table et je vis pratiquement allongé en permanence. Petite astuce: vous pouvez utiliser un coussin évidé pour vous asseoir (bien sûr quand la douleur le permet). En ce moment ma douleur est trop forte, mais je pense que d'ici quelques temps cela sera de nouveau possible. Revenons à la position assise. Quand on ne peut plus s'asseoir la vie sociale devient difficile.... Par exemple vous invitez des amis pour un barbeuk (c'est l'été) et vous ne pouvez pas vous asseoir avec eux.... Moralement c'est dur !! Il y a deux jours des amis sont venus et j'ai mangé à l'intérieur de la maison sur mon canapé pendant qu'ils mangeaient à l'extérieur ... petite astuce: je mets un gant glacé que je mets au congel sous la zone douloureuse. En cas de crise cela peut aider. Je vais d'ailleurs aller le cherché et après je continuerai ce message. Voila ça soulage un peu .... une autre astuce pour aller mieux mais il faut le faire sur le long terme: c'est d'aller nager (je vais à la piscine tous les jours 30 min) et je fais des mouvements spécifiques de yoga qui aident à décontracter la zone douleureuse. Mais il faut du temps. J'ai recommencé la natation et le yoga depuis 5 jours et je sens déjà une petite amélioration... La douleur est moins aigüe. L'autre problème avec la NP (enfin pour moi) c'est le fait d'avoir mal en permanence. La douleur tape sur le cerveau .... En ce moment 80% de mon attention est dirigé sur la douleur .donc il reste 20% pour le reste.. Dans ces conditions il est difficile de parler avec des gens "en étant bien, de bonne humeur". Par exemple: vous parlez avec des amis et une personne lance une blage ... tout le monde rigole, mais avec 80% de mon cerveau centré sur la douleur il est difficile de rigoler de bon coeur. Une astuce que j'ai déjà fait et que je vais reprendre c'est l'hypnose: en effet cette technique permet de faire baisser les 80% ... j'ai déja essayé par le passé avec un certain résultat et je vais recommencer bientôt quand j'aurai trouvé quelqu'un qui pratique l'hypnose. Ce qui est très dur avec la NP c'est qu'il faut cherché par sois même ... encore et encore car la plupart des médecins donnent peu de solutions. Je ne veux pas critiquer les médecins en général car j'en ai trouvé de très bons pendant mon parcourt. ensuite parlons des sorties: En ce moment je ne sors pratiquement plus de chez moi (à part pour nager). En effet quand on ne peut pas s'asseoir et que 80% de l'attention est braqué sur la douleur il est difficile d'être de bonne humeur en société. Par exemple en ce moment j'ai du mal parfois à avoir une conversation avec quelqu'un car 80% de mon cerveau est braqué sur la douleur. Cela donne un isolement social et le pire (à mon avis) c'est de se forcer car on est encore plus mal après. Par exemple vous allez à une soirée, vous supportez votre douleur, vous faites semblant de rigoler de bon coeur... Mais quand vous rentrez chez vous vous vous rendez compte que c'était une "soirée de merde" ! Désolé pour ce mot vulgaire mais c'est difficile de dire autrement. Personnement j'ai arrêté de me forcer et je fais "au mieux" pour avoir le moins mal possible. Je dis ouvertement aux gens de quoi je souffre (malheureusement peu de gens comprennent mais on ne peut pas leur en vouloir: en effet si je n'vais pas eu cette NP, aurais-je compris une personne qui souffre de NP ?) Parfois il y a des gens qui comprennent bien et c'est un réconfort. Il ne faut surtout s'énerver quand quelqu'un ne comprend pas. En général toutes les pensées négatives augmentent la douleur. J'ai mis 10 ans pour le comprendre ... C'est pas facile à accepter, mais avec le temps on y arrive.... Ce message est un peu long et je vais vous parler d'une technique que je vais essayer bientôt .. (càs 2 mois peut-être) c'est la rTMS (vous pouvez trouver sur google). Si vous avez lu ce message (bravo ! car il est très long) et que vous avez aimé dites-le moi et j'écrirai d'autre messages. Pour finir restons positif pour vaincre cette "merde" de NP.
Amicalement
Laurent