- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Patients Système nerveux
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
- 18 025 vues
- 173 soutiens
- 668 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:05
Inscrit en 2019
130 commentaires postés | 125 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamankat
Oui il faut s'entraider.
Moi je n'ai pas passé d'EMG, comment se passe l'examen, es ce douloureux?
J'ai aussi eu deux diagnostiques différents, je pense que cette pathologie est compliquée.
L'EMG à fait ressortirnevralgie pudendale ou cluneal ?
Moi je n'ai pas eu de problème avec le Laroxyl en gouttes mais j'ai augmenté vraiment tout doucement, et aucun effet secondaire sauf bouche sèche au réveil.
Depuis combien de temps êtes vous avec ses symptômes?
Voir la signature
Espérance
Utilisateur désinscrit
j'ai passé un emg urino-perineal : je me suis allongée sur un lit de type gynéco et là on me met comme une sorte de type pince à linge avec une sorte d'aiguille à la base du crane ainsi qu'au niveau du vagin, ensuite elle fait passé, le docteur Breton, du courant pour voir si ça fait quelques chose, si je sent quelque chose et ensuite, elle rajoute une pince au niveau du clitoris et elle remet le courant, ça parait barbare à dire comme ça mais c'est juste pour savoir si les sensations qui se passent en bas de la ceinture, sont ressenties au niveau du crane. j'espère que les termes que j'utilise ne sont pas trop cru, car c'est pour une meilleure explication. Et ça n'est douloureux que quand le courant passe par le clitoris, enfin c'est douloureux seulement, et ça je le sais seulement maintenant, seulement si on ne souffre pas de névralgie pudendale. Ce qui faut croire que ce n'est pas ce que j'ai, mais comme les médecins sont avide de renseignement et qu'ils m'ont donné tout un tas d'information, dont je ne comprend pas la moitié mais ça pourrait être clunéal, ce qui correspondrait mieux suivant ma kiné périnéale.
L'emg et mes divers examen ont fait ressortir que j'avais une importante cyphose dorsal, si tu ne sais pas ça veut dire que ma colonne partait déjà sur le côté à cause d'une scoliose énorme, et maintenant il parait qu'elle se courbe sur le devant, mais on m'a dit que ce n'était que le début et que si mes muscles et ma colonne se fortifiait, il pourrait y avoir un mieux. ils m'ont aussi trouvé que je souffre d'anisme et d'un déficit moteur des muscles bulbo caverneux qui n'est pas normal à mon age et elle pense aussi que l'incontinence est différentiel, du problème neuropathique, c'est pour ça qu'il a fallu que je commence la kiné périnéale même sans rien ressentir de ce côté du corps.
ça fais plus de 2 ans que je souffre, mais c'était des douleurs lancinante, je souffrais mais moins, et j'ai continué à travailler, même incontinente, même en souffrance, jusqu'à ce que la douleur m'empêche de rester debout très longtemps et comme je suis magazinière, et que je ne pouvais même plus m’asseoir pour souffler, je suis retourner voir le médecin, qui m'a dit que se serait mieux que je reste tranquille un moment pour que l'endroit douloureux se repose et s'arrange tout seul, mais maintenant ça fait presqu'un an et toujours aucune amélioration, c'est même pire, car maintenant que je recommence à sentir quelqu'endroit de mon anatomie je m’aperçoit que ses organes que je ressent sont aussi douloureux que les autres, ce qui fait que maintenant je souffre énormément à de nombreux du corps et c'est loin d'être agréable.
Mais je dois me répéter, et j'en dis encore des tas.
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamankat
Si j'ai bien compris, si on ressent une douleur lors de l'EMG, c'est qu'on a PAS de nevralgie pudendale, es cela que vous vouliez dire.
Pourquoi n'essayez vous pas d'aller à Nantes, je sais les RDV sont long à avoir, mais vous,auriez un diagnostique..
Voir la signature
Espérance
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai vu le médecin de la douleur hier, très bon médecin, elle m'a dit que j'avais bien une nevralgie, certainement une clunéale qui n'es pas très loin de la pudendal mais qui ne donne pas les mêmes résultats à l'EMG.
Mais oui vous avez raison si une douleur est ressentie au niveau de la pince c'est que l'on a pas la nevralgie pudendal.
Et pour Nantes, merci mais je pense que j'ai trouvé un bon médecin ici. Elle m'a tout expliqué en détail. Et il se trouve que j'ai une hanche amovible depuis longtemps, qui ne m'avait plus embéter depuis longtemps, et qui a du se bloqué côté droit. Et appuyer sur ce fameux nerf créant une nevralgie, ma vessie descendante et ma constipation ne doivent pas aider. En effet tout est mis en place pour qu'à chaque fois que je mange, mon intestin, irritable au passage, doit peser sur ma vessie, qui est entre-meler avec mon rectum, et tout ça ou appuie directement sur mon nerf, qui lui même au fait d'être continuellement stimulé donne une mauvaise indication à mes muscles fessiers et du haut des jambes et ces muscles qui passe en dessous du vagin et du rectum deviennent tendineux.
Bref c'est un sérieux bazar et je comprends mieux mes douleurs.
En finale :
- elle a changé mon traitement, pour 600mg de lyrica au lieu de 400, plus du laroxyl en goutte.
- je dois aller voir un ostéopathe fasciatherapie abdomino-pelvienne. Elle devrait remettre les choses à leur place.
- Je dois continuer la kiné perineale
- et la kiné
- et j'ai une ordonnance pour un petit appareil avec des diodes à placer au endroit où j'ai mal qui stimuleront mes parties douloureuses, et que je pourrais utiliser quand je veux pendant la journée pour apaiser mes douleurs.
- je dois retourner voir ma psy
- et je dois faire au moins 10 mn de relaxation à la maison par jour.
Et je crois que c'est tout. Et c'est déjà pas mal.
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamankat
Quel est ce médecin de la douleur à Paris ?
Cela m'intéresse, vous a t'il occulté?
J'espère que vous irez mieux avec ce traitement, pour le Laroxyl en Goutte, augmentez doucement, combien de gouttes vous,à t'il donné?
Bonne soirée
Voir la signature
Espérance
Utilisateur désinscrit
C'est le docteur Delphine lhuillery, en fait on peut la trouver sur Doctolib. Elle est à la fondation Saint Jean de Dieu, 2x par semaine, à l'espace Vauban 2x par semaine et le reste de la semaine elle est en province, je sais plus où ?
Elle m'a écouté, elle a examiné tout mes comptes rendus et le résultat de l'EMG, mes elle m'a pas vraiment examiné, on aurait dit que tout était marqué dans les résultats , comme si tout le monde, un peu informés aurait pu m'epargner d'attendre 2 ans sans savoir ce que j'avais.
Pour le laroxyl : on m'a dit donner 5 goutte pour commencer mais je peux augmenter
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamankat
Vous a t' Elle dit si le traitement sera à vie ou si vous pouvez espérer une guérison avec le traitement et enfin ne plus prendre de médicaments? Et reprendre votre travail ou un autre poste.
Que faites vous avec la psy une longue thérapie ou une thérapie breve sur la douleur?
Moi je commence la kiné la semaine la prochaine, j'espère,avoir des résultats après les 20 séances.
Je suis cependant contente de voir que vous avez enfin trouver quelqu'un a votre écoute.
Bonne journée
Voir la signature
Espérance
Utilisateur désinscrit
@DEPRIMETTE
Elle m'a dit que ça dépendait de ma 1ere séance d'osteopathie. Ça peux très bien se terminer un peu à près ou bien être très long. Après je ne sais pas si je pourrais reprendre le travail à cause de ma cyphose, porter des choses lourdes je ne sais pas si je pourrais encore le faire, c'est à voir.
Avec la psy, je fais une longue thérapie pour en finir avec une très pauvre estime de soi, en l'occurrence moi. Une mère menteuse compulsive et un beau père pédophile.
Pour la kiné, ça dépend de laquelle tu parles, si c'est la kiné perineale : moi je ferais plus de 20 séances. Quand à la kiné, je me suis installé en 2002 à Paris, j'ai dû commencer la kiné en 2003 pour mes hernies, j'ai jamais arrêté.
DEPRIMETTE
Bon conseiller
DEPRIMETTE
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Romilde
Bonjour Romilde,
Je suis retournée chez l'osteo jeudi pour faire une deuxième séance car la première avait bien marché, il faut que j'attende pour voir l'effet.
Votre rdv approche avec le Dr Ka, avez vous pris votre décision par rapport à l'opération,,,
Bonne journée
Voir la signature
Espérance
Romilde
Bon conseiller
Romilde
Dernière activité le 26/09/2024 à 21:18
Inscrit en 2019
82 commentaires postés | 81 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@DEPRIMETTE bonjour, je déciderai après avoir vu de dr K, mais plus ça va, plus je me dis que de tt manière, je n'ai pas d'alternative, j'ai tout essayé, la douleur va et vient, mais je suis tj dépendante des médicaments.
Bonne journée
Romilde
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Pourquoi j'écris ce message ?
Pour plusieurs raisons: comme vous je souffre d'une NP et en ce moment je suis au plus mal, mais j'ai vécu environ dix années (sur 20 avec cette NP) où j'étais bien. On peut s'en sortir c'est possible et je sais que je vais m'en sortir !
Mais en ce moment je vais plutôt mal (surtout moralement !) et j'avais envie de partager ce moment avec vous.
Mon message sera relativement long et il sera destiné aux malades qui souffrent d'une NP et à d'autres personnes qui ne comprennent pas ce que c'est que de souffrir d'une NP. Je vais maintenant décrire la souffrance au quotidien et il y aura aussi des pistes qui permettent d'aller mieux. Tout d'abord ce qui est très dur à vivre avec une NP c'est la position assise.
En effet cette position comprime le nerf et celà peut être insupportable. Par exemple en ce moment je ne m'assois plus à table et je vis pratiquement allongé en permanence. Petite astuce: vous pouvez utiliser un coussin évidé pour vous asseoir (bien sûr quand la douleur le permet). En ce moment ma douleur est trop forte, mais je pense que d'ici quelques temps cela sera de nouveau possible. Revenons à la position assise. Quand on ne peut plus s'asseoir la vie sociale devient difficile.... Par exemple vous invitez des amis pour un barbeuk (c'est l'été) et vous ne pouvez pas vous asseoir avec eux.... Moralement c'est dur !! Il y a deux jours des amis sont venus et j'ai mangé à l'intérieur de la maison sur mon canapé pendant qu'ils mangeaient à l'extérieur ... petite astuce: je mets un gant glacé que je mets au congel sous la zone douloureuse. En cas de crise cela peut aider. Je vais d'ailleurs aller le cherché et après je continuerai ce message. Voila ça soulage un peu .... une autre astuce pour aller mieux mais il faut le faire sur le long terme: c'est d'aller nager (je vais à la piscine tous les jours 30 min) et je fais des mouvements spécifiques de yoga qui aident à décontracter la zone douleureuse. Mais il faut du temps. J'ai recommencé la natation et le yoga depuis 5 jours et je sens déjà une petite amélioration... La douleur est moins aigüe. L'autre problème avec la NP (enfin pour moi) c'est le fait d'avoir mal en permanence. La douleur tape sur le cerveau .... En ce moment 80% de mon attention est dirigé sur la douleur .donc il reste 20% pour le reste.. Dans ces conditions il est difficile de parler avec des gens "en étant bien, de bonne humeur". Par exemple: vous parlez avec des amis et une personne lance une blage ... tout le monde rigole, mais avec 80% de mon cerveau centré sur la douleur il est difficile de rigoler de bon coeur. Une astuce que j'ai déjà fait et que je vais reprendre c'est l'hypnose: en effet cette technique permet de faire baisser les 80% ... j'ai déja essayé par le passé avec un certain résultat et je vais recommencer bientôt quand j'aurai trouvé quelqu'un qui pratique l'hypnose. Ce qui est très dur avec la NP c'est qu'il faut cherché par sois même ... encore et encore car la plupart des médecins donnent peu de solutions. Je ne veux pas critiquer les médecins en général car j'en ai trouvé de très bons pendant mon parcourt. ensuite parlons des sorties: En ce moment je ne sors pratiquement plus de chez moi (à part pour nager). En effet quand on ne peut pas s'asseoir et que 80% de l'attention est braqué sur la douleur il est difficile d'être de bonne humeur en société. Par exemple en ce moment j'ai du mal parfois à avoir une conversation avec quelqu'un car 80% de mon cerveau est braqué sur la douleur. Cela donne un isolement social et le pire (à mon avis) c'est de se forcer car on est encore plus mal après. Par exemple vous allez à une soirée, vous supportez votre douleur, vous faites semblant de rigoler de bon coeur... Mais quand vous rentrez chez vous vous vous rendez compte que c'était une "soirée de merde" ! Désolé pour ce mot vulgaire mais c'est difficile de dire autrement. Personnement j'ai arrêté de me forcer et je fais "au mieux" pour avoir le moins mal possible. Je dis ouvertement aux gens de quoi je souffre (malheureusement peu de gens comprennent mais on ne peut pas leur en vouloir: en effet si je n'vais pas eu cette NP, aurais-je compris une personne qui souffre de NP ?) Parfois il y a des gens qui comprennent bien et c'est un réconfort. Il ne faut surtout s'énerver quand quelqu'un ne comprend pas. En général toutes les pensées négatives augmentent la douleur. J'ai mis 10 ans pour le comprendre ... C'est pas facile à accepter, mais avec le temps on y arrive.... Ce message est un peu long et je vais vous parler d'une technique que je vais essayer bientôt .. (càs 2 mois peut-être) c'est la rTMS (vous pouvez trouver sur google). Si vous avez lu ce message (bravo ! car il est très long) et que vous avez aimé dites-le moi et j'écrirai d'autre messages. Pour finir restons positif pour vaincre cette "merde" de NP.
Amicalement
Laurent