- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie cervico-brachiale, des témoignages ?
Patients Système nerveux
Névralgie cervico-brachiale, des témoignages ?
- 2 096 vues
- 16 soutiens
- 132 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 17 dans le forum Système nerveux
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Souffrant beaucoup de mon bras gauche j'ai du voir mon médecin qui me prescrivait des antalgiques en me disant qu'il fallait du repos. Mais rien n'y fesait et il m'a envoyé à un chirurgien qui m'a prescrit une IRM cervical. Et là compression medullaire avec plusieurs hernies discales.
Au début la douleur a pu être atténué par la morphine pendant quelques temps. Après c'est avec le lyrica 300 mg matin et soir qui m'a beaucoup calmé
Voir la signature
Chantal
Utilisateur désinscrit
@chantalG bonjour moi le lyrica calmait mais sans plus .. morphine ou tramadol lp 200 inefficace ! La je suis sous laroxyl je n'ai plus de maux de tête ! Jai ma névralgie cervico bracchiale ( NCB ) Depuis 2016 et le chirurgien n'a pas voulu opérer mon hernie ! Qui est tres imposante a priori. En 2019 j'ai vu un neurochirurgien qui en tout 1er m'a demandé mon age ! Trop jeune pas d'opération
La j'ai repassé une irm cervical et le médecin m'a dit pas d opération pour le moment non plus ! Et je dois passer une 2eme irm cérébral et une irm médullaire à cause de mes céphalées qui proviennent d on ne sait où ! Personne n'explique mes céphalées depuis 10mois je passe examen sur examen je dois aussi revoir le neurologue en septembre pendant ce temps j'ai beaucoup souffert!
Utilisateur désinscrit
@chantalG si vous me répondez pourriez vous me nommer afin de pouvoir lire votre réponse merci
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mag4343
Je te comprends tout à fait car J ai eu et j'ai toujours mon lot de souffrance et ça gâche notre vie
Malheureusement les maux de tête peuvent être pour diverses raisons
As tu vu pour les yeux car ça peut donner des maux de tête . Il faudrait avec ton médecin traitant voir pour la tension et peut être faire une prise de sang afin de voir pour la fonction rénale et de la thyroïde
Moi j'arrive un peu à me les calmer avec des,huiles essentielles comme la menthe poivrée que j'en met sur mes tempes et que je masser
Je te souhaite que ça aille mieux et surtout évite le stress car ça n"arrange rien
Voir la signature
Chantal
Kiseki
Kiseki
Dernière activité le 18/09/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chantalG
Bonjour ChantalG
Je souhait qui tu vas mieux.
Moi, j'avais une NCB Droit avec deux hernies C5-C6 et C6-C7, j'ai fait beaucoup de traitement pendant deux mois comme ne sort pas effet j'était opéré en 2015 pendant quelques mois j'était mieux après j'ai commencé avoir de nouveau des douleurs. Chaque jour j'avais des nouveaux sintomes. Passé toute ces années j'ai des douleurs par tous, j'ai des oedemes qui apparait en fin de jour quand je marche ou j'ai fait un effort.
Mais, mes douleurs d'origine neuropatique sont bien controlés avec lyrica 25mg matin et 275mg le soir 60 mg de cymbalta et 50 mg tramadol matin.
Par compte si qui fait effet sur moi peut ne faire pas sur un autre.
Je vous souhait beaucoup de courage...
Utilisateur désinscrit
@chantalG bonjour cest passe ! Je ne sais pas si ca vient du traitement ou de l'arrêt du rosé mais je ni plus mes maux de tête !ca aura duré 10 mois quand même...
Maintenant c'est le dos avec les lombaires qui font des leurs becs de perroquet et arthrose
Merci pour m'avoir répondu très bon week-end
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mag4343
Je suis contente pour toi que ça va mieux d'un côté, mais désolée pour tes lombaires.
Tu sais moi j'ai été opérée plusieurs fois au niveau du dos. Lombaires. Cervicales et sacrum. Ma dernière opération ça été en octobre 2019 pour mes lombaires. J'avais déjà une arthrodése de la L4 à L5. Mais vu que ça c'était aggravé au dessus de la L4, car comme toi becs de perroquets plus hernie et en plus ma vertèbre L3 qui avait glissée en avant. Donc on a été obligé de me remettre une autre plaque plus une tige pour redresser ma vertèbre. Pour le moment ça va au niveau du dos mais ça m'avait déclenché des grosses douleurs au niveau de la jambe. Avec le lyrica ça m'a beaucoup calmé
J'espère pour toi que ça va aller et je te souhaite tout plein de courage et que du meilleur
Voir la signature
Chantal
Utilisateur désinscrit
@chantalG bonjour moi je ne sais pas si mes maux de tête se sont arretes grâce au laroxyl ou par le fait que je ne boive plus de rosé.
Je pensais que ca venait du sulfite !
Très bon dimanche
Pour me nommer tu dois appuyer sur la flèche arrondie en face de mon pseudo
Florino
Florino
Dernière activité le 03/06/2023 à 10:32
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 99 dans le forum Système nerveux
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai été opérée d’une compression de la moelle épinière. La névralgie cervicobrachiale est toujours là. Je n’ai pas retrouvé l’usage de mes mains.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez les bras et les mains engourdies au réveil, comme si c'était paralysé, et une fois levée est ce qu'il y avait toujours engourdissement. Merci pour votre réponse.
Voir la signature
roseavril2020
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@roseavril20 Ce n’est pas au réveil que j’avais les membres engourdis. Je les avais avant car la moelle et les nerfs étaient compressés. Malgré l’opération, je n’ai pas retrouvé mes mains. Au contraire, çà continue à s’aggraver. C’est pourquoi, on parle de me souder toutes les vertèbres cervicales.
Voir la signature
Dariane
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane Je compatie à vos douleurs et votre calvaire, car on peut le dire quand on souffre en continue. Vous avez fait une irm médullaire, c' est votre rhumato qui vous l'as prescrit ?
Voir la signature
roseavril2020
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@roseavril20 l’irm des cervicales m’avait été prescrit par mon généraliste avant de m’envoyer voir un chirurgien. L’irm des lombaires m’a été prescrit récemment par mon rhumatologue.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour depuis mars 2018 et jusqu'à novembre de la même année j'ai eu une névralgie cervico brachiale j'ai beaucoup souffert du bras et de l'épaule
En nov 2018 je m'en croyais guéri
Et depuis 3 semaines j'ai très mal aux cervicales et à la tête tout est lié
J'ai aussi mal tout le long du bras mais moins mais c'est super douloureux et pénible
Qui a connu cela ??
Merci d'avance