- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Jambes sans repos : quels traitements ?
Patients Système nerveux
Jambes sans repos : quels traitements ?
- 3 677 vues
- 7 soutiens
- 140 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 32 dans le forum Système nerveux
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je reposte ici la question de @roulleaujacky afin de limiter les discussions sur le même thème. Merci de l'aider si vous avez des conseils, et @roulleaujacky n'hésitez pas à lire les premières pages de la discussion.
"Je souffre de cette pathologie depuis de nombreuses années sans mettre un nom sur cette maladie, ce n'est pas douloureux mais très invalidant parfois,dés que je m'allonge sur un canapé un transat, j'ai des décharges éléctriques dans les membres inférieurs, j'ai bien sûr un traitement assez lourd , j'ai eu des insomnies au regard de cette maladie et j'en ai encore n, auparavant je n'appréhendais pas le moment où je devais aller me coucher, et le comble c'est que je ne rencontre personne autour de moi souffrant de cela"
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 32 dans le forum Système nerveux
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tamalou76 cette discussion pourrait vous intéresser également. Bonne journée !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
roulleaujacky
roulleaujacky
Dernière activité le 10/07/2021 à 16:51
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai lu qu'une personne avait eu plus de symptômes après avoir beaucoup marché, je crois qu'il est vrai qu'il vaut mieux un peu réduire le sport car pour ma part aussi ça accentue les crises et surtout pas de sport violent, pas même de footing, la dernière fois que j'ai voulu faire du vélo elliptique j'ai eu une sacrée crise alors depuis je m'abstiens
roulleaujacky
roulleaujacky
Dernière activité le 10/07/2021 à 16:51
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ bonsoir, pour ce qui est des huiles essentielles, j'en prends depuis plusieurs années et c'est assez efficace, dans 100ml d'huile végétale,je rajoute 10ml d'huile d'anica et 10ml d'huile de millepertuis puis encore 10 gouttes d'huile de lavande et 20 de de marjolaine et 30 de cyprès, elles ont toutes des vertus différentes et la conjugaison est interessante , pendant longtemps je n'ai pris que ça et un beau jour j'ai pris du ropinirole...que je n'ose plus arrêter
Tout fermer
Voir les réponses
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roulleaujacky bonjour ça vous calme le ropinirole et a quel dose merci
Cacher les réponses
jep-61
jep-61
Dernière activité le 06/11/2022 à 10:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leloutre
Bonjour loutre
Je viens de lire ton commentaire et j'en prends bonne note car je viens de me faire opérer le 7 octobre 2020 d'une PTH gauche et les nuits sont difficiles. j'ai des picotements, des fourmillements des tiraillements, décharges électriques et mouvement brusque incontrôlés de la jambe qui a subi l'opération qui m'oblige à rester sur le dos. Ne tenant plus je suis obligés de me lever à plusieurs reprises, de marcher et d'alterner avec un fauteuil relaxe pour finir péniblement la nuit
Encore merci pour tes conseils
Voir la signature
jep-61
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 11 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris du Sifrol pendant quelques mois et j'en étais très contente . Mais quand j'ai consulté mon ophtalmo qui me suit pour un glaucome ; il m'a demandé ce que je prenais comme médicament ....SIfrol est interdit quand on a un glaucome ........ Donc je n'en prends plus et me contente de mettre une poche de glace sur mes jambes quand elles s'emballent .......
Voir la signature
Daisynette
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après m'avoir laissée tranquille plusieurs mois , voilà que mes jambes recommencent à m'énerver la nuit ... Je ne peux prendre du Sifrol à cause d'un glaucome et pas non plus de à cause d'une tension basse ........ donc ... je supporte en attendant que ça passe ... mais c'est épuisant .........
Voir la signature
Daisynette
Brunski18
Brunski18
Dernière activité le 05/08/2021 à 18:02
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , j'ai aussi le problème de jambes sans repos depuis 3 à 4 ans . Je prend du pramipextol le soir 2 à 3 heures avant le coucher , c'est du 0,18 Mg et je vais devoir doubler la dose car les effets ne sont pas toujours excellent mais cela fait son effet.
Patoudie34
Patoudie34
Dernière activité le 13/06/2021 à 01:32
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Je prends du sifrol : matin et soir depuis 3 ans, et cela me fait effet. Je sais que vous ne pouvez pas le prendre. À la pharmacie de mon village quand je suis allée chercher pour la toute 1ère fois mon traitement pour cette maladie, ils m'ont dit qu'on était 3 personnes dans le village à avoir cette maladie. Et que ces personnes prenaient en plus un certain médicament homéopathique en plus qui leur faisait effet. Je me rappelle plus du nom de ce médicament. Mais si vous vous voulez je peux leur demander ? Excellente journée et bon courage. Bise
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous 2 pour ces conseils . Patouche , j'aimerais bien avoir le nom de ce médicament homéo . , Je vais aller voir en pharmacie ce qu'on peut me donner .
Voir la signature
Daisynette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit