- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Jambes sans repos : quels traitements ?
Patients Système nerveux
Jambes sans repos : quels traitements ?
- 3 677 vues
- 7 soutiens
- 140 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en crise. Je ne dors plus et dois me lever la nuit. Pendant la journée, j'ai des douleurs dans les jambes.
Quelqu'un aurait-il des conseils pratiques (non médicamenteux) à me donner? Merci d'avance.
Voir la signature
Maria12.
Nathou72
Nathou72
Dernière activité le 28/05/2022 à 15:20
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Je souffre du syndrome des jambes sans repos depuis des années. Depuis 1an je suis sous morphine à cause d'une hernie discale et une sciatique .Mon médecin orthopédique veux que j'arrête la morphine j'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas car les douleurs reviennent de plus belle et surtout mon syndrome des jambes sans repos réapparaît je pensais ne plus avoir ce syndrome mais ci et lorsque je diminue ou cesse la morphine il revient me gâcher la vie . Mon médecin vient de me prescrire Bisoprolol es ce que quelqu'un à déjà eu ce traitement ? Merci d'avance à ceux où celles qui me répondrons
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je dois passer des examens IRM.... et prise de sang car ma rhumato pense que je souffre du syndrome des jambes sans repos,la nuit j'ai tellement mal que je frotte mes jambes et me lève régulièrement pour la douleur
par contre je suis une grande marcheuse et j'ai remarqué que dès que je marche un certain temps,j'ai beaucoup + de douleurs la nuit,donc j'ai réduit le temps de marche depuis quelques jours et les douleurs sont moins importantes
je cherche un témoignage d'une personne qui à remarqué la même chose
cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Marina21 , je reposte ici votre discussion concernant les jambes sans repos afin d'éviter les doublons !
"Bonsoir. J ai été diagnostique syndrome de jambes sans repos depuis qq mois, je suis également narcoleptique cataleptique depuis des années. Mon neurologue m à d'abord mis sous siffrol mais je ne dormais plus du tout, aujourd'hui il me met rivotril en gouttes 5 le soir pour commencer, je suis méfiante à tout médicament, même si il m à certifié qu il devrait pas y avoir de soucis avec ce traitement.. Je souhaiterais avoir des avis concernant ce traitement pour la même pathologie.. J ai la forme assez sévère, car jambes et bras atteints et oui le neurologue m à dit malheureusement cela arrive.. J attends vos témoignages merci"
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , je suis également atteint du syndrome des jambes sans repos , après avoir été soigné au "ropinirole" dose maxi , ce médicament a été remplacer par le "sifrol" en début d'année je le prend en dose mini 2 fois 0,18mg et j'en suis satisfait à condition de le prendre assez tôt pour qu'il ai le temps d'agir , pour les douleurs dans les pieds ou jambes quand elles se déclenchent , je prend de l'huile de cannabis en gouttes (4) au coup par coup, cette maladie me pourrie la vie malgré tout , car ce syndrome se réveille parfois dans la journée le matin ,à midi et pour les douleurs c'est aléatoire également dans le désordre et le sifrol je ne le prend qu'en soirée et ce dernier me plonge dans la somnolence 1 heure après la prise , pas évident , je ne bois pas et je n'ai jamais fumer et je m'aperçois que le thé du matin influence aussi ce syndrome
leloutre
Bon conseiller
leloutre
Dernière activité le 13/11/2024 à 04:56
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 13 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Cher Jac22
Moi j'ai remarquée depuis un certain temps que la fatigue et la consommation de sucre augmentait les crises, je veux dire , elles sont plus fréquentes, et plus fortes.
Bonne journée
Marina21
Marina21
Dernière activité le 30/08/2020 à 16:25
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Le siffrol pour moi échec, et à long terme les douleurs s empirent donc finalement pas plus mal d avoir stoppe. Mais le rivotril empêche pas les douleurs, mais j ai passé quelques nuits tranquilles sans me réveiller, par contre ce soir j ai baissé le dosage, de 5 à 4 gouttes car je trouve que ça assome et je souffre de brûlures d estomac. On est tellement méfiant avec tous ces traitements.... Ce syndrome est peu connu et pris à la légère car c est pourtant une pathologie très difficile à vivre... Courage à vous.
Nathou72
Nathou72
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi je prends ropinirole 1 0,25 plus 1 0,50 Mg. Les douleurs sont atténuées avec ce dosage mais pas complètement disparu. J'ai essayé de passer à 1mg mais j'ai constaté que la douleur devenait plus forte à ce dosage . Je ne dors plus jamais sans somnifère sinon nuit blanche . Ce syndrome est vraiment difficile à supporter et les médecins généralistes ne savent pas trop quoi donner comme médicament.
Patoudie34
Patoudie34
Dernière activité le 13/06/2021 à 01:32
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir.
Je suis au sifrol 0.52 le soir et du 0.26 le matin en plus, je prends de l'acide folique le matin. Je ne peux pas vous dire si c'est le sifrol qui fait que je n'arrive pas à me coucher de bonne heure ou si c'est mes années à travailler la nuit. Je n'ai plus de crises la nuit. Par contre dans la journée, j'ai encore des petites crises qui me pourrissent la vie car elles interviennent jamais au bon moment (quand je conduis, en plein RDV, etc). Mon neurologue m'a baissé le dosage pour essayer que je m'endorme plus tôt mais ça ne fait rien. Mais j'ai plus de crises dans la journée.
Nathou72
Nathou72
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, depuis combien de temps prenez vous le traitement sifrol ?
Vous dites prendre de l'acide folique le matin je n'ai jamais entendu que l'acide folique pouvait aider pour le syndrome des jambes sans repos .
J'aimerais en savoir plus . Je dois voir mon médecin prochainement je lui en parlerai .
Bon week-end
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit