- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stress
- Mieux gérer son stress
- Stress et spasmophilie
Patients Stress
Stress et spasmophilie
- 741 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je fais de la spamophilie depuis l age de 9 ans!donc je pense qu il y a une relation avec la fibro,car c est l age ou a debute mes problemes,j ai perdu ma soeur ds un accident de voiture et j ai fait le deuil il y a peu de temp,grace a une therapeute!!
Utilisateur désinscrit
Ces bien que vous en parliez , car , dans le début de ma maladie en 2010 , ma généraliste m'avait diagnostiqué une spasmophilie , je ne savais pas ce que c'était elle m'a expliqué , alors je me suis fait une raison: "-Mon vieux t'es spasmophile , fait une cure de magnésium, et si une crise vient , réspire dans un sac" tout était carré et emballé, comme je l'aimais bien.
Il y a bien une une autre crise , et j'ai bien respiré dans un sac , mais ça n'a pas fonctionné.
Plus tard aprés de nombreuse crises , un psychologue m'a dit :"-Vous n'avez pas de chances , vous faites partis des quatre pour cent de personne chez qui ça ne fonctionne pas", bien ma chance
Prés d'un ans plus tard , je devais passer une évaluation devant un psychologue psychotérapeute , a la MPDH , ce fut un entretient enrichissant , j'aurais passais ma journée a parler avec cet homme , car pour la première fois de ma vie , je crois que j'avais trouvé quelqu'un qui écoutait ce que j'avais a dire et c'est la qu'il m'a dit: "- On vous a sans doute parlé de la spasmophilie et de la fibromialgie
-De la première , oui , pas de l'autre
-C'est a peu prés la meme chose
-Jamais entendu parler de cette maladie
-Vous pourrez vous renseignez , mais ces la meme chose, ces maladies sont citées par les médecins quant ils ne parviennent pas a trouver votre maladie , mais en faite , ces maladies ne sont pas reconnus comme réélles , vous comprenez ce que je vous dit ? Elles n'existes pas"
Ah! Ben voila autre chose , j'avais une maladie qui n'existait pas , peu aprés j'ai revus ma généralisteet:" Vous savez , la médecine n'est pas une science exacte , ces vrai qu'il y a débat , aux sain des soignants , pour beaucoup ces maladie n'existes pas , elles sont justes les première manifestations de maladie chronique pas encore connues"
Alors suite a cette découverte j'ai commencé a passé des examens pour trouvé des maladies reconnus, mais ça c'est une autre histoire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 13/12/2024 à 10:49
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 5 dans le forum Stress
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,je me présente je m'appelle Alexandre j'ai 34 ans. Je suis quelqu'un d'anxieux et un peu hypocondriaque.
Je viens sur le forum à la recherche d'une aide.Mon histoire :
Tout a commencé en février(j'en parle mais peut-être aucun rapport), j'ai eu une baisse d'acuité visuelle et forts maux de tête alors que j'ai toujours eu une très très bonne vue. Après irm du cerveau qui n'a rien donné je me suis retrouvé avec des lunettes pour une hypermétropie faible de naissance.
un mois passe et en faisant des travaux je me coupe avec une scie le doigts et j'attrappe une grosse infection, traitement antibio etc.. ça passe.
je commence par la suite à avoir des douleurs à la poitrine, je vais voir 3 fois le médecin qui finit par me prescrire des examens, prise de sang et cardiologue..pas le temps d'y aller un matin en me levant il y a presque 3 mois je me retrouve avec des fourmis et engourdissements picotements dans les bras et le jambes, visage et langue, une impossibilité à respirer normalement, souffle court, je cherchais ma respiration, toux ,angoisse, je pars aux urgences ils me font electrocardiogramme, prise de sang la totale, radio poumons et me laissent repartir car rien trouvé et pas d'urgences vitales pour eux.
Je repars voir mon médecin (ordonnance neuro)et les symptômes changent régulièrement. mais certains sont là en permanence :
jambes lourdes du matin au soir comme si j'avais fait 30km a pied en me levant, sciatique gauche jusqu'au pied(et droite 1 ou 2j) la peau qui est sensible comme si j'avais un coup de soleil quand je me gratte ou touche un peu trop fort.fourmis pieds. toutes les nuits je me réveille avec au moins 2 doigts complètements endormis soit plusieurs à chaque main.ou membres la journée qui s'endorment si ils sont a peine en appui.reflux, diarrhées.
j'ai eu des douleurs diffuses, impatiences dans les jambes une soirée et bras droit une journée, douleurs dans les nerfs et décharges électriques au contact d'objets en appui.je me sens complètement rouillé.
En ce moment j'ai des douleurs articulaires(intérieurs coudes et genoux, orteils et doigts, poignets.douleurs poitrine les nerfs entre les côtes qui sont douloureux au toucher.
J'ai du mal à me retourner dans mon lit la nuit et le matin je me lève comme un papy
insensibilité du pouce gauche souvent. mal derrière les yeux un temps et j'en passe
certains symptômes sont partis ou moins forts, d'autres arrivent, c'est insupportable.
J'ai fait un électromyogramme des 4 membres mais rien et la neuro m'a dit de faire irm médullaire pour me rassurer mais pour elle c'est dû au stress car trop de symptômes partout
j'ai peur d'avoir une sep mais ça fait 3 mois que ça dure.
une poussée de 3 mois je pense pas que ça existe
J'ai un passé dépressif et suis un grand stressé.
J'ai peur de mourir souvent depuis que je suis papa, un symptôme aussi?
J'ai un bébé de 9 mois, je fais une maison avec tout ce que ça comporte, surmenage et fatigue et d'autres problèmes.
j'ai vu 3 osteo, juste avant tout ça j'avais tout le temps des torticolis et 5 vertèbres dorsales et 1 cervicale déplacées 2x
J'ai fait une cure de magnésium. un peu d'amélioration mais bof
est-ce que les symptômes que je décris sont ceux de la spasmophilie? fibromyalgie? sep?
la spasmophilie n'est pas une crise temporaire? 3 mois c'est long c'est pas une crise?
Est-ce que d'autres personnes sont comme moi?
je me sens vraiment mal à force.
merci pour votre aide
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de lire ton poste tu malaires choqué !!!! Y'a de quoi que tu as tous c douleur ,le plusse que tu a c l'angoisse ,tresse anxiété ,comme tu dit . .tu c toute maladie se re semble parsque moi j'ai la fibromyalgie. avec tous les examen , que tu a fait je te conseille de demander a ton médecin , de voire un centre anti douleur . Moi c comme sa on m'a découverte la FIBROMYALGIE .parsque douleur musculaire ,fatigue chronique fin tout quoi !!!! Est il te diront c quoi ton problèmes .
Je te conseille , de pas te mètre tous c idée dans ta tête , parsque tu va disjoncté 'excuse moi mes c vrais .tu te donne des maladie , que tu n'es pas sur de toi .parsque la c que de l'angoisse comme je tes dit !!! Sa oui sa donne ,des douleur au thorax, trouble des yeux !!! en plusse tu est père d'une famille , je te conseille de consulté un centre anti douleur , moi j´ai mie du temps pour mètre un non sur ma maladie .je suis soulager qui mon trouvé , se ´que ´j'avais c un soulagement ,bon je souffre mes y'a un non .mes je vie avec une depresion Avant aussi qui me découvre mon problème .pour quoi parsque .je me poser trop de question .au final voila j'ai rajouté avec une tachycardie , est stresse dépression ,ne fait pas la même. Bêtises comme moi STP .attends d'étre sur de toi est bien confirmai .CENTRE ENTI DOULEUR .tu est hospitalisé 8 jours pour voir ton problème .
courage est PENSSE a ta famille reste COOL!!!!!! LOL.
DJAMILA.MINETTE
Utilisateur désinscrit
bonsoir vince,
je suis de l avis de minette,masi en plus je te conseillerais de voir un rhumaton,car si tu es fibo,lui seul pourra le voir!par contre,avec tous les examens que tu as fait et les prises de sang,si c etait une sep,cela serait vu aux examens!tes symptomes ressemblent plus a une fibro,stress douleurs diffuses,fourmillements,hypersensibilite de la peau,problemes occulaires,tout cela fait partie des symptomes possibles!donc ne t inquietes pas a ce point,si c est cela,ta vie n est pas en danger,il faudra juste adapter ton quotidien,ecouter ton organisme,te reposer et surtout te detendre!!
donc vois avec ton generaliste,qu il t envoie aupres d un rhumato,et tu seras rapidement fixe!!mais detend toi,penses a ton petit bout de choux de 9 mois,car c est formidable pour toi et de plus,il a besoin de toi!!
bon courage a toi et prend soin de toi!!
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 13/12/2024 à 10:49
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 5 dans le forum Stress
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
La fibromyalgie se soigne? ou c'est à vie? c'est psychosomatique ou liée à mon infection?
Hier j'ai vu mon généraliste, elle m'a quand même prescrit un irm médullaire de toute la colonne vertébrale pour écarter la sep parceque les examens que j'ai fait ne suffisent pas il faudrait même ponction lombaire pour être sur.
Lorsque j'ai fait ma prise de sang ils ont oublié de regarder la thyroide il paraît que ça peut faire ces symptomes aussi tout comme le diabète.
Mais c'est vrai que j'ai déjà été sujet à problémes liés au stress et à la dépression, lorsque j'ai fait ma première maison que j'ai construite moi j'ai eu des phobies d'impulsion, c'est la peur de faire du mal aux autres ou à soi même. ça a duré quelques mois et le jour où j'ai su ce que c'était ça a disparu.
Et j'ai fait à une époque aussi des malaises vagales.
Merci pour vos réponses, ça confirme un peu mes doutes.
Utilisateur désinscrit
Cc, VINCE écoute c un conseille je te donne avants comme je les dit au 1er message ,fait tout les examen de A a Z parsque le stresse , l'angoisse tu risque de tombé est sombré dans une dépression. Tu est jeune un bébé comme je voix félicitation ,
non écoute moi je suis tombé Dans se Cercle vicieux , j'ai mi des année pour voir mon problème .sa commencer en 1999 et trouvé mon problème en 2009 . Comme je te dit 4 enfants dur dur , et ton enfant est t'a femme on besoin de toi , tu est le pilier de la maison !!!!
alors, fait les soin ,est tu sera se ´que tu a !!! Si tu a besoin d'aide on est la !!!! Mes surtout surtout de cache rien a ta femme !!!!!! STP c un conseille que je te donne .le prends pas mal ,je suis passer parla ,est reste pas dans le silence ,en parle a la famille proche , de ton problème même si c de l'angoisse .
on est la pour t'écoute !!!! COOL!!!!!!!! Est ZEEEEE est surtouts se qui faut pas faire , si tu est pas bien Parapor a ta santé , ne t'en prend pas a ton entourage !!!! C pour ton bien je te dit sa .
allez je te prends plus la tête .!!!!!
DJAMILA.MINETTE
Utilisateur désinscrit
Vince,minette a tout a fait raison!tu es jeune,tu as un bebe,une tite femme,alors fais les examens tranquillement,ne t imagine rien!voit une rhumato,une fois que tu auras fait ton irm de la colonne!attends avant de faire une ponstion lombaire,car tu peus te faire souffrir pour rien,et tu n as pas beoin de cela!!mais surtout,partage tout avec ta femme,ne reste pas enferme ds ta peur car on a besoin d etre epaules!et si c est une fibro,non cela ne se guerit pas,mais cela n est pas mortel,tu apprends a vivre avec!on le fait tous,et certains d entre nous arrivent meme a travailler,mais plus tu vas stresser,plus tu vas avoir mal ou t imaginer plein de choses!alors fais tes examens,cela va fermer les portes sur certaines maladies,tu seras plus rassure et apres,tu seras pris en main par des personnes specialises qui t apprendront a gerer ton quotidien,et nous on sera toujours la pour t aider et repondre a tes questions!!
ne t inquietes pas outre mesure,profites de ton petit bonhomme et de ta femme,et regarde les bons moments que tu passes avec eux,car c est cela qui nous fait avancer!
bon dimanche a toi!
bisoux
Utilisateur désinscrit
CC CATHY TU TROUVE LES MOT BROVOT , MERCI POUR LUI!
Gros bisou
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1 dans le forum Stress
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vince:
J'ai eu la même IRM que toi pour écarter la SEP. Et c'est suite à cette IRM que le diagnostic de fibromyalgie a pu être posé. Donc, pas d'inquiétude, cela fait partie de la démarche, le diagnostic de la fibro se fait par élimination. Oublie la ponction lombaire, dangereux et douloureux, l'IRM suffira. Quant à la thyroïde, la prochaine fois que tu vas chez ton généraliste, tu lui demandes une prise de sang, c'est un examen courant.
Il m'arrive aussi de faire des malaises vagaux depuis que la fibro s'est déclarée, chose que je ne connaissais pas.
Bon courage, il faut profiter de la vie.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
05/02/2018 | Conseils
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ces maladies nous concerne autant que le groupe de fibromialgiques , ainsi je l'ouvre pour nous ici, parlons en