SERESTA (OXAZEPAM) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes.
Voie d'administration : Orale
Molécule : OXAZEPAM

L'avis de 81 patients sur SERESTA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.96/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.13/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.49/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 7.52/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.24/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.28/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Alineforever
le 22/04/2023

Ce médicament est une véritable drogue. Je pense que je ne décrocherai jamais.


avatar
Patou1829
le 23/05/2023

Je pense la même chose...


avatar
Utilisateur désinscrit
le 02/06/2023

@Alineforever bonjour j'en ai pris des années aujourd'hui je n'en prends plus! Et n'ai pas été en manque puisque remplacé plusieurs fois


avatar
Utilisateur désinscrit
le 24/06/2023

bonjour je suis nouvelle j aimerais savoir si au début que vous avez pris du Seresta étais vous fatigue et si après plusieurs jours on s y habitue.je prend 1 matin 1 vers 17h et 1 au coucher Seresta 10. j ai tres peur rien qu a idee d en prendre pour mes crises de panique


avatar
cache198
le 16/12/2023

bonjour je prend du seresta depuis 2 ans a faible dose mais beaucoup d effets indésirables surtout ne pas boire de boissons alcoolise avec il est tres dur de faire un sevrage douleurs musculaires maux de tète vertige et angoisse qui reviennes pourtant je prend que 5mg 4 fois par jour

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 21/11/2021

je prenais 3 comprimés par jour de 10 mg , ensuite j'ai baisser les doses de moi même , à l'heure actuelle je prend plus que 5mg que le soir sa été très dur j'avais ^pleins de douleurs musculaires des terreurs nocturnes j'ai pris beaucoup de poids défois j'essaie de pas le prendre aussitôt mon corps me fait comme si j'allais faire un avc  


avatar
Chairat
le 09/10/2024

Bonjour, je pense être dans le même cas que toi et pourtant cela fais que 3 mois que je le prend à petite dose en plus, c’est à dire 10mg au coucher et rare dans la journée ci ça ne va vriament pas. Dès que je ne prend pas j’ai comme l’impression de faire un AVC genre tremblement bizarre impression que mon corps va se crisper avec ses tremblement.

courage à nous

Votre commentaire


avatar
Lauralie62
le 17/09/2023

Bonsoir.

J'aimerai donner un avis sur le seresta . Je ne suis pas d'accord avec certains avis. Il ne rend pas addict si on le prend aux bonnes doses. Et en la respectant.

Étant fibromyalgique, colopathe et insomniaque sévère. Je sais ce que c'est de ne pas dormir . Qui plus est avec deux enfants malades.

Je suis encore sous le stilnox. Qu'on ne parvient pas à avoir ce jour. Les médecins s'y opposent. Enfin dans le pas de calais c'est comme sa. On peut me le prescrire mais c'est en faisant des pieds et des mains.

Mais finalement je ne regrette pas d'avoir été confronté a cette réalité. Ne plus avoir de zolpidem. J'ai appris bien plus sur mon sommeil et son dysfonctionnement.

J'ai compris que pour m endormir dans la première phase du sommeil , il me fallait quelque chose qui détend mais pas trop fort. Donc l IMOVANE, havlane, noctamide, et compagnie. Bien trop lourd pour moi. Le réveil est extrêmement difficile et l'endormissement n'est pas toujours au top . Les anxio avec une durée d'action plus longue ne sont pas possibles pour moi ..

Mon premier psychiatre qui était un excellent docteur m'avait prescrit du seresta avec zolpidem a l'époque. Le seresta car c'est un anxio qui aide l'endormissement. Ce qui n'est pas le cas pour la plupart des benzo sauf pour le zolpidem et le noctamide.

J'ai donc repris de mon propre chef actuellement le seresta , mais je le dose à 25 mg voir 20 mg au lieu de 10 a l'époque. Et sincèrement il me diminue mon stress avant d'aller dormir.

Aujourd'hui je prends que la moitié du zolpidem avec si seulement l'endormissement est bien trop long. Sinon je reste sur le seresta. Et bien je revis. Mon sommeil est plus long, plus correct et l'effet sur le quotidien est franchement gérable. Alors que les autres je suis assommée.

Donc qu'on ne dise pas qu'il est néfaste etc.... c'est l'un des plus petites benzo à effet court. Et c'est franchement mieux que de se laisser pourrir la vie.

Il y en a c'est impossible de faire autrement et bien c'est mon cas.

Courage a tous ceux qui rencontrent ce genre de problème .

Et pour avoir pris des benzo pendant plus de dix ans, Suite a un énorme Choc post trau, je n'ai absolument pas de perte de mémoire , ni d'hallucinations ou encore de problèmes évoqués comme au dessus. Mais je ne prends pas des doses astronomiques.

Il faut se faire suivre et aider.



avatar
YannYinn
le 03/10/2024

". Je ne suis pas d'accord avec certains avis. Il ne rend pas addict si on le prend aux bonnes doses. Et en la respectant." => attention à ne pas généraliser son propre cas; certains ne ressentent pas de dépendance, de mon côté si: même en dessous des dosages qu'on m'a recommandé (2 comprimé de 50mg/jour), j'ai senti une dépendance très forte en 3 à 5 jours à peine (si je n'en prends pas: nervosité, sueur, manque, agitation, comme si j'avais arrêté la cigarette); mais cela dépend grandement des personnes. A tout le moins une vigilance s'impose pour s'écouter et vérifier et voir avec son medecin au moindre doute. Dans mon cas les effets bénéfiques sont supérieurs aux difficultés du sevrage mais vu l'addiction immédiate mais je vais devoir l'arrêter aussi vite que possible après avoir surmonté définitivement mon souci de sommeil avec une machine PPC

Votre commentaire


avatar
HideAndSeek
le 15/06/2023

Pour le moment je n'ai rien à dire, je suis sous Seresta 10MG depuis le 30 mai, souffrant de troubles anxieux généralisés sévère, évidemment je n'en suis pas dépendant encore et je ne le serais pas car j'adopte une technique que je vous partage aujourd'hui : Adapter la dose au niveau de votre anxiété, par exemple quand je suis fatigué naturellement je me pose dans mon lit et je tente de m'endormir, parfois ça fonctionne et parfois non. Si je me sent vraiment anxieux et que je vais avoir des pensées concernant la mort ou les prochaines semaines , j'en prends 3 uniquement pas plus et je me persuade que ça fonctionnera, si mes troubles sont pas très présent mais que j'ai peur d'aller me coucher et me retrouver seul avec mes propres pensées, je n'en prends qu'un seul ou deux, essayez un maximum de prendre le moins possible voir pas du tout même si votre médecin vous prescris 2/3/4 par soirs ou jours, essayez d'en prendre seulement le soir si vous vous sentez pas de dormir sans.

Je souffre de TAG (troubles anxieux généralisés) depuis 5 ans et j'ai 22 ans, autant vous dire que je comprends ce que vous ressentez et je vais opter pour les anti-dépresseur pour pouvoir aller mieux en long terme, et les pensées du soir, je comprends votre mal-être car j'en souffre aussi, mais vous n'êtes pas seuls, que vous souffrez d'anxiété ou de dépression vous n'êtes pas seuls et vous comptez, rien que votre existence est un miracle, vous méritez d'être heureux et je vous le souhaites sincèrement ! Suivez des psychologues de préférence pour pas que les Psychiatres vous prescrivent trop de médocs de ce genre, c'est pas remboursé par la CMU mais ça vaut le coup croyez moi :) 😀 Nous y arriverons ! Croyez en vous surtout et ne pensez pas qu'augmenter la dose du Seresta arrangera la chose, nous sommes maîtres de notre maladie psychique et on peux le faire !


avatar
Jeje16
le 26/06/2024

Optimiste j'adore, pour ma part le médicament me fait l'effet inverse. Il m'aide pas réellement a m'endormir. C'est dingue que chaque personne est différente. Je devrais le prendre le matin pour péter la forme lol. Faut qu'on m'explique pourquoi pour moi cela me l'effet inverse. Et quand je prends rien je suis fatigué la journée. Je fais que bâiller tout le temps. Et là je constate que le seresta ne fait plus bâiller comme d'habitude.


avatar
Mumu26130
le 03/07/2024

Bonjour. J’étais à 50mg le soir. Je suis passé de moi même à 25mg mais je suis allée trop vite. Beaucoup de nuits difficiles mais j’ai tenu le coup pendant 3 mois et maintenant avec l’accord de mon médecin traitant je suis passée à 20mg et cela pendant 3mois. Cela me permet de me sevrer doucement. Tout va bien. Je reverrai avec l’accord de mon médecin traitant pour baisser encore la dose. Mes nuits sont bonnes.

Votre commentaire


avatar
Hélène26
le 12/07/2023

Bonjour ,


J'ai commencé seresta mais aucun effet sur moi combien de temp faut il pour que ce traitement agissent sur mon corps ?


Merci


avatar
HideAndSeek
le 26/08/2023

Hello :)

Ton médecin t'a prescris quelle dose? Il est important de respecter les doses prescrites car, comme tu dois le savoir, le Seresta se limite à un traitement sur court terme parce qu'il peux, dans la majorité des cas, entraîner une dépendance ce qui affectera les troubles psychiques ou une rechute de substances illicites ou d'alcool.

S'il ne fait pas d'effets, n'en prends pas plus que ce que ton médecin t'a prescris c'est important, demande lui son avis si tu vois que tu ne trouves pas les effets recherchés.

Bonne soirée à toi ! Prends soin de toi :)

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 05/04/2023

Je prends 2 Seresta 50 le soir, depuis des années et suis devenue dépendante de ce médicament.

J'aimerais me sevrer mais ça a l'air difficile. J'ai peur de perdre complètement le sommeil.

Merci à toutes celles et ceux qui ont écrit sur ce sujet.



avatar
bbxstory
le 21/04/2023

Cc j en au pris pendant 12 ans j avais qu une peur ne pas le prendre j en avais partout ,dans la voiture dans mes poches etc ..j ai changé de DR qui m à prescrit un benzo à demi vie plus longue et je n ai plus ce phénomène de manque .

Le seresta a une durée de vie courte donc il crée un manque entre les prises .

Pour dormir si besoin je prend un zopiclone ou un demi

Il faut revoir avec ton médecin ton traitement car tu dois te sentir mieux et non l inverse .


Bon courage




avatar
Lanxieuse
le 26/04/2023

Bonsoir je suis actuellement sous seresta 50 a défaut de 5 par jour je suis complètement dépendante et droguée aux seresta et ça depuis maintenant plus de 13 ans ... Comme le commentaire au dessus j'en ai partout , dans mon sac dans la voiture dans ma table de nuit, chez ma mère quand je vais chez elle et j'ai tjs des boîtes d'avance par mon médecin .

Malheureusement après tant d'années a prendre ce médicament, quand je me sentais bien je buvais et donc évidemment mélangé les 2 ce n'est pas du tout bon ' donc trou de mémoire totale , accident , violence et j'en passe donc je me suis dit que c'était la faute de l'alcool bien sûr et non du médicament et puis les années ont passées et même en ne prenant maintenant plus que 2 ou 3 verres d'alcool très léger j'ai exactement les mêmes symptômes que lorsque je bois a ne plus rien me rappeller. J'ai donc finis attaché à l'hôpital aux urgences et donc j'ai vu un psy a mon réveil , résultat : j'ai des traces de quantité énorme de seresta. Baisser le traitement .... Ce qui me paraît impossible ... En tout cas elle m'a dit que sans suivi pour l'arrêt de ce médicament ça peut être très très brutal voir fatal . 😐😕 Alors elle m'a donné rdv avec un autre psy pour un suivi afin de baisser mon seresta tout doucement jusqu'à le retirer complètement mais bien sûr en le remplaçant par un autre traitement 😐 je ne sais pas ce que cela donnera mais je ne vois conseille pas d'essayer d'arrêter seule ce médicament . Si j'avais su tout ça avant j'aurais jamais pris ce médicament . Au début il me détendait donc ça allait puis après j'en avais besoin c'était vital puis j'ai commencé à avoir des trous de mémoire , des somnolences, des moments d'agitation comme des insomnies mais malgré tout je ne peux pas m'en passer . C'est malheureux mais je suis arrivée à un stade où je ne peux pas arrêter seule et m'aider va être très difficile . Vous en prenez moins et depuis moins longtemps je pense que vous pouvez y arriver avec un bon psy. Dsl pour le roman j'avais jamais parlé de tout ça nul part et a personne .

Belle soirée



avatar
Alineforever
le 29/04/2023

Courage aux malades qui cherchent à décrocher du Seresta ! Je suis inquiète devant les difficultés que rencontrent ces personnes. Que font les psy. qui prescrivent ce produit ? Ils jouent avec le feu, selon moi...🙄

Votre commentaire


avatar
dido93
le 07/03/2023

J'ai eu une prescription de séresta 50 1/2 comprimé le soir et j'ai rencontré des problèmes de douleurs de type neuropathie aux membres inférieurs. J'ai arrêté le séresta et ohhh miracle mes douleurs ont disparu.


avatar
Emeline18
le 21/04/2023

Bonjour


Merci beaucoup pour ton commentaire ! Cela fait plusieurs années que je prends du seresta sur de courtes périodes. Mais depuis quelques mois lorsque je recommence le traitement en quelques jours survient des troubles neuropathique dans ma cuisse droite. Je ne trouver aucune informations sur cet effet secondaire et je me rendais compte à l'arrêt du traitement que cela s'arrêter. J'ai cru devenir folle mais me voilà rassurée. Maintenant reste à trouver une solution car le seresta marche très bien pour moi sans accoutumance ni autre effet.. Dommage !

Votre commentaire


avatar
ludivine11
le 01/04/2019

Je suis a trois ou quatre seresta 50mg par jour....je me sens tout le temps fatiguée...j'ai lu que certaines personnes avaient trouvé la solution de prendre plutôt un demi cachet pour permettre dans prendre moins dans la journée et avoir moins d'effets secondaires... quelqu'un peut il me donner son avis


avatar
reneegigaud
le 22/08/2019

Bonjours, je ne sais pas pourquoi vous prenez ce dosage à 50 mg donc il n'est pas facile de vous répondre. Personnellement, pour des crises de paniques violentes de plusieurs mois on m'a prescrit 4 séresta de 10 mg toutes les 4 heures. Cela a bien fonctionné. Mais, ce n'est pas un médicament qui soigne et il ne faut surtout pas dépasser le nombre de mois inscrit sur la notice autrement le sevrage est impossible. Bon courage !


avatar
mapiej
le 07/01/2020

Bonjour

essayez de trouver la dose minimale qui calme vos troubles car la fatigue est aussi liée aux doses que vous prenez. Avez-vous un traitement de base type régulateur d'humeur, antidépresseur ou autre ? et êtes-vous suivi par un médecin psychiatre ? Perso je déconseille le suivi par un généraliste lorsque l'on a des troubles psy. Je pense qu'un bon psychiatre est néceessaire quand on prend ce genre de traitement. 

bon courage


avatar
arverne2
le 24/02/2023

Bonjour,

La dose de 200 mg par jour est trop importante par rapport aux prescriptions du laboratoire.

Il faut en rediscuter avec votre médecin ou un psychiatre.

C.F. dictionnaire Vidal sur internet pour la posologie.

Votre commentaire


avatar
estrella
le 17/05/2017
il nest pas rapide pour faire effet , selon mon experience.. domage car il assome pas comme certain .

avatar
reneegigaud
le 22/08/2019

Beaucoup plus rapide pris sous la langue, quasi immédiat (recommandé par le SAMU lors d'une crise de panique aigue !


avatar
Nielda
le 24/02/2023

Effectivement tout à fait d'accord, je vais donc continuer le lexomil.

Votre commentaire


avatar
Léooo66
le 23/02/2023

Je prends du Seresta 10mg avant le coucher depuis quelques temps maintenant. Il m'assure le répit dont j'ai besoin pour trouver le sommeil et m'apaiser. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour le long terme mais ça me fait énormément de bien au quotidien. Dans les moments les plus durs, je n'aurais jamais pu tenir sans le Seresta, enchaînant les attaques de panique et autres insomnies. J'ai réussi à diminuer/arrêter pendant quelques semaines mais les insomnies étant revenues, accompagnées de bruxisme, j'ai préféré reprendre pour me permettre de respirer un peu. C'est une molécule qui me convient personnellement, mais c'est propre à chacun. le seul inconvénient que j'y vois, c'est que les réveils sont beaucoup plus difficiles. Mais ça veut dire que je dors, donc je ne vais pas me plaindre !


avatar
Nielda
le 24/02/2023

Moi j ai beaucoup plus de sensations de déséquilibre, je pense que le lexomil me convient mieux.

Votre commentaire


avatar
ledalle
le 24/01/2023

ce medicament n'est pas a prendre a la légère ,et essayé le plut tot possible ,de diminuer les doses ,car il y a une grande dependence a ce remède, qui vous assomme et avec lequel on a plus l'envie d'avoir des activités, car il fatigue beaucoup c'est sur plus d'angoisse et un état de tranquillité ,mais je vous conseille de diminuer de moitié la prescription des que vous pouvez, par des demi dose 3 fois par jour pour arriver a 1/2 dose matin et soir puis 1/2 le soir et arrêter moi c'est comme ça que cela a bin marcher cela fais maintenant 8 mois que j 'ai arrêter ce remède de cette façon après 2 mois de prises bonne journée


avatar
Loulou29
le 26/01/2023

Bonjour j’ai vu votre message je me permets de vous répondre Mon homme prendre du seresta depuis juillet je les su qu’en novembre au debut il prenait peu et ensuite de plus en plus soie 10 par jour il a commence avoir des effet indésirable baisse de libido et jen passe la il continue a prendre le médecin lui en a represcrit pour 6 fois par mais il en prend toujours plus et il est complètement assommé il mal de partout toujours fatigué lenvie de rien de faire jai beau lui dire le chaud rien a faire mais c est claire que cette anxiolytiques faut faire vraiment très attention


avatar
Loulou29
le 26/01/2023


Votre commentaire


avatar
Laurentide
le 11/08/2021

Suite à des crises d'anxiété/stress, je suis sous Seresta depuis fin juin à des doses considérées comme légères : 5 mg matin, 5 mg soir.

Les sources de mes anxiétés (problème familial) ayant disparu sauf une lombalgie persistante, j'essaie de réduire légèrement ces doses depuis début août en écornant légèrement (10% environ) la demi-dose (demi-comprimé). Mais dès que je réduis la dose, des périodes d'anxiété/mal-être reviennent. Ma question :

- Est-ce parce que le dosage (9 mg/jour au lieu de 10 mg) est devenu insuffisant ? Dans ce cas, je devrais revenir à la dose prescrite et repousser le sevrage à plus tard.


- Ou est-ce un effet de dépendance au médicament ? Dans ce cas, je pense essayer de "tenir" et de continuer à réduire très progressivement (-2 mg/semaine pendant 4 semaines).

Question subsidiaire : des médicaments non addictifs peuvent-ils accompagner efficacement ce sevrage ?

Merci de vos avis et conseils.


avatar
estrella
le 29/09/2021

Bonjour moi je prend Seresta 50 mg au coucher  depuis deja plusieurs années j'ai essayé de réduire mais hélas très difficile avant ça me fatiguer et depuis quelque temps j'ai réussi à me forcer et fait de ka l'arche rapide au moins 3 fois par semaine 1 H ..mais je prend toujours mon Seresta .

Votre commentaire


avatar
grand pere
le 10/03/2021

excellent anxiolytique


avatar
catherine30
le 12/09/2021

Bonjour grand pere oui ce médoc fait son job pour la BP tt comme vous j'ai connu mon mari en 1989 en août je trouve vos publis toujours intérressante bonne journée cordialement

Votre commentaire


avatar
Clemclem240992
le 17/11/2024

J’ai commencé avec du Seresta 10mg couplé à un AD (Norset).Ca a fonctionné un certain temps pour dormir mais les contraction du cœur et du dos étaient toujours présente toute la journée et surtout le matin (douleur lancinante au coeur). J’ai commencé à en prendre le matin. (10mg) mais j’étais toujours dans le gaz et ça ne faisait effet trop tardivement donc je me préparai complètement shooté.

On a tenté d’autre chose (prégabaline) une horreur qui n’a pas fonctionné sur moi j’étais ultra shooté. Sevrage d’une semaine avec des sudation nocturne en pleine nuit, une cauchemars pour m’en défaire.lysanxia et xanax, trop léger pour moi…. Donc je suis revenu au Seresta.

Aujourd’hui je prends:Le soir: 15 gouttes de Laroxyl le soir + 1/2 comprimé de Seresta 50mg + un somnifère (imovane) .

Matin: 100mg de sertraline + 10 mg de Seresta Midi: 10 mg de Seresta

Points positif: Nuit de 9h, plus aucune contracture au cœur et au dos.

Point négatif: Pas d’énergie, vertiges surtout le matin. Trouble de la mémoire. Tremblement des mains. Acouphènes permanent. Bouche sèche. Perte de motivation.

Et pour mon cas je vie un cauchemar cas depuis mon stress post traumatique j’ai développé de l’hyperacousie qui me rend la vie insupportable. Si je mets des bouchons d’oreille j’entends mes acouphènes et si je les mets pas je ne supporte pas les bruits de vaisselles de sachet en papier, moto, un chien qui aboie et j’en passe.Bref si je pouvais mettre fin à mes jours de manière « facile et sans douleur» je le ferais sans hésiter.

Ce cauchemar dure maintenant depuis 4 mois, je dois aller en clinique bientôt, j’ai une peur bleue de quitter mon petit appartement cosy. Je pleure tous les jours. Je veux redevenir celle que j’étais avant, une fille pétillante et pleine de vie. J’ai l’impression que c’est irréversible….

Votre commentaire


avatar
YannYinn
le 03/10/2024

Dans le cadre de l'apnée du sommeil, il m'a été prescrit pour apprendre à supporter la machine PPC. Ca a fonctionné, ça m'assome mais je ressens entre 2 prises des symptomes de sevrage assez violents alors que je n'en prends que depuis quelques jour (j'ai le droit entre 2 et 3 50mg/jour), j'invite à la prudence concernant l'addiction possible car je pense que ce que me cause le Seresta. Tres efficace pour me tirer du mauvais pas de cycles d'insomnies où j'étais bloqué, je vais faire le max pour m'en séparer dès que possible pour ne pas trop lutter avec le sevrage. Je n'avais pas ressenti un tel manque depuis l'arrêt de la clope! bien sûr c'est une auto-évaluation et d'autres témoignages sont plus positifs, ne vous propose qu'un ressenti subjectif pour augmenter les infos potentielles sur l'histoire du sevrage de ce medoc

Votre commentaire


avatar
Bocal830
le 15/08/2024

L'alcool est plus efficace.

Votre commentaire


avatar
Jeje16
le 26/06/2024

Je suis sous seresta 10mg troisième essaie. Pour moi il m'empêche de dormir et je suis réveillé a 3h du matin. Mon spécialiste ma encourager d'aller jusqu'à 15mg . J'ai commencé a faible dose par méfiance 5mg.Une fois de plus réveillé dans la nuit. Et avant coucher cela m'empêche de dormir. Pour un soit disant somnifère anxiolytiques. Il me fait l'inverse. Et me donne des envies de sucre il amplifie. Je l'ai signalé et c'est pour m'entendre dire que je prends pas assez fort le dosage. Donc je confirme personne ne réagi pareil. Autant que je reprenne atarax au moins il me fait dormir. Donc je confirme personne ne réagi pareil. Cordialement

Votre commentaire


avatar
Crs83440
le 16/04/2024

Prise depuis 5 mois de 4 seresta 10mg par jour et c est un cauchemar!!!!!!!!! Troubles de la mémoire terribles et j ai essayé le sevrage mais c est impossible pour moi , avec des pertes de mémoire encore pire , fourmillements dans les doigts et acouphènes ! Je ne sais plus quoi faire ! Je suis désespéré !


Votre commentaire


avatar
Mika83120
le 15/02/2024

Je prends 4 seresta par jours , et toujours impossible de calmer mon anxiété et mes insomnies.mon corps s’est très vite habitué à cette molécule et ne fonctionne plus en très peu de temps .. sevrage ultra compliqué

Votre commentaire


avatar
Andreiadred
le 22/01/2024

Attention aux interactions avec d'autres substances ! Ce n'est pas à prendre à la légère.

Votre commentaire


avatar
cache198
le 09/12/2023

je suis en sevrage du seresta je prends que 20mg par jour mais j ai beaucoup d effets indésirables maux de tète tete lourde vision un peut trouble parfois et douleurs musculaires combien de temps faut il pour un sevrage et comment ?

Votre commentaire


avatar
Mumu26130
le 29/09/2023

Bonjour. Même si le traitement Seresta a peut être des effets secondaires que je ne peux analyser parmi tous mes médicaments. Je suis très heureuse de le prendre car il contribue avec le reste de mon traitement à mon bien être. N’est-ce pas le but recherché ? Amitié

Votre commentaire


avatar
Mantis
le 27/09/2023

Merci pour tous vos témoignages, ça aide à se comprendre ♥

Je prends le seresta d'une manière libre selon l'état de mon mental.

Je ne suis pas de nature à angoisser mais après 8 ans de vie très violente avec une partenaire et un choc émotionnel à la fin me paralysant au sol j'ai commencé à faire des attaques de panique et chopé 2 maladies auto immune (basdow et SAMA).

Basdow me crée de graves angoisses, on m'a prescrit 50mg 3 fois par jours (150mg) aux urgences. 50mg/jour était suffisant coupé en 4 pendant 2 mois.

SAMA me crée des angoisses également, d'une nature plus mécanique je dirais et aggrave mes symptômes du SAMA. Selon les jours je suis entre 25mg et 80mg. Sans seresta, les crises sont insupportable.

Il me semble que je ne suis pas réceptif à l'addiction de ce molécule. Mais je ne l'ai jamais pris non plus pendant des années... donc à voir.

Bon courage à tous et beaucoup d'amour !


Votre commentaire


avatar
Titi79
le 25/08/2023

Bonjour je prend seresta 10mg mais actuellement j ai fini ma boîte et depuis j ai une impression de plus avoir de force et j ai une douleur en dessous de la poitrine et je ressens le manque de ce médicament est ce que c est normal ???

Votre commentaire


avatar
HideAndSeek
le 01/08/2023

Je suis sous Seresta 10mg depuis début juin, mais je ne respecte pas vraiment la dose prescrite (20/30mg max par soir) car j'ai peur de devenir dépendant.

Pour infos, je prends du Seresta pour mes troubles anxieux généralisés, et également pour atténuer les effets indésirables de la Setraline.

Il y as des soirs ou je vais en prendre car je sens que je vais avoir pleins de pensées négatives pendant que j'essaierai de dormir, et des soirs ou je me dis que j'en ai pas forcément besoin donc j'en prends pas, ou alors 1 seul.

Le seul effet indésirable qui me perturbe dans ma vie, c'est la somnolence au réveil, ça me fais super bien dormir, mais même trop car le matin je me réveil et je me rendors tout de suite.

Mais sinon j'ai pas forcément eu d'effet néfastes.

J'ai de la chance d'être conscient que ce médicament est une drogue et donc d'être prudent, mais j'envoie ma force à tous ceux qui sont tombés dans la dépendance.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant SERESTA