- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stress
- Mieux gérer son stress
- Vos symptômes principaux du stress, quels sont-ils ? Parlons-en !
Patients Stress
Vos symptômes principaux du stress, quels sont-ils ? Parlons-en !
- 284 vues
- 4 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Le stress chez moi s'accumule pendant des jours.... et se manifeste tout d'un coup en crises d'angoisses avec palpitations, peur de s'évanouir, de mourir, vertiges, sentiment de mal-être, difficultés à respirer, impression de ne plus pouvoir se maîtriser, ni physiquement ni mentalement, peur de sortir de chez moi et d'aller dans des lieux fermés, où il y a du monde, et en même temps peur de rester seule...
Est- ce que quelqu'un connaît des symptomes similaires ?
Compte suspendu
Bonjour, j'ai toujours été sujet à l'angoisse depuis très jeune mais je n'avais pas de crise ni de symptômes particulier mise à part un léger mal au ventre, rien de bien méchant ! La vie à fait que j'ai touché à pas mal de drogue ( ecstasy, mdma, cocaïne, ) et cela très jeune, à environ 15 ans ( j'en ai 25 ) ! J'ai été hospitalisé par la suite car j'avais le coeur qui palpitait à longueur de journée suite à une crise d'angoisse sous ecstasy ( j'vous raconte pas l'horreur que j'ai vécu enfin bref ... ), j'ai eu un traitement sous anti-dépresseur et mes angoisse disparaissait de jour en jour, environ 2 à 3 mois je crois ! Mais récemment j'ai perdu mon travaille et j'ai eu la magnifique idée de retoucher à la cocaïne( une fois de temps en temps le week end pour faire la fête ), au début ça allait les décentes était pas trop désagréable et les jours d'après je me sentais pas trop mal, un peu mal au casque mais sans plus :) mais par la suite, j'ai eu de forte crise d'angoisse les jours d'après et depuis c'est tout les jours ! Pour ma part les symptômes ça commence par le bas du ventre comme des petits papillons et puis ça monte de plus en plus, après j'ai le coeur qui s'accélère et qui tape très fort dans la poitrine et là je commence à me poser pleins de questions ( pourquoi ça m'arrive ? est-ce que je vais mourir ? ) ensuite ... ça empire ! Du mal a respirer, j'ai l'impression d'étouffer, la tête qui tourne, des vertiges, des tremblements, une forte douleur dans la poitrine comme si j'avais un poids sur ma poitrine,l'impression de plus contrôler mon corps, une sensation d'irréalité, c'est vraiment flippant, j'ai l'impression que j'vais mourir ( ça me rend dingue parfois, je crois devenir fou ) ! ça me prend très souvent quand j'suis allonger dans mon lit, alors quand ça devient trop fort j'suis obliger de me lever et de fuir l'endroit ou j'suis, de sortir dehors, de respirer l'air frais et de marcher, je parle tout seul en me disant des choses positives ( je sais ça peut paraître très con, surtout à 3h du mat dehors dans le noir, car des fois ça me réveille la nuit, mais je le conseille car ça rassure ), je prend de fortes inspirations et expirations et généralement ça me calme déjà beaucoup ou sinon mon médecin m'a conseiller de bloquer la respiration ( c'est pas toujours évident mais il faut essayer de ce forcer ) et faire plusieurs répétition car en calmant votre respiration votre coeur va ralentir et généralement l'angoisse disparaît et pour ma part ça marche assez bien ! Une crise d'angoisse c'est une réaction en chaîne si vous stopper le premier maillons de la chaîne les autres symptômes ne viendront pas. Perso je conseille le pranamaya, c'est une une technique de respiration utiliser par les personnes pratiquant le yoga, en gros ça consiste à prendre conscience de votre respiration et de la contrôler, j'en fait quelques fois et ça fait un bien fou, apparemment ça soigne pas mal de symptômes et même certaines maladies pulmonaires, le sport, genre le jogging ( je cour tout les jours, j'me suis même lever un matin en pleine crise d'angoisse je suis partit faire un footing c'était pas évident au début mais quand je suis revenue chez moi je me sentais déjà beaucoup mieux ) en tout cas depuis que je fait tout ça les crises sont moins fortes et dure moins longtemps ( je suis sous anti dépresseur dc ça doit y jouer aussi ) donc avec l'arrêt de la drogue et toutes ces pratique je pense que ça va passer avec le temps ! J'espère que mon commentaire pourras aider certaines personnes car je sais que c'est vraiment pas facile à vivre. Bon courage à toutes et à tous ! Biz :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je reconnais tout à fait les symptômes des crises d'angoisse, ça rassure de savoir que d'autres personnes vivent les mêmes choses. Juste pour rajouter que je pense que les crises d'angoisse sont aussi liées à un manque de confiance en soi, moi ça m'arrive souvent dans des moments où j'ai l'impression de ne pas arriver à maîtriser les choses, que je ne vais pas être à la hauteur.
En tout cas bon courage à toi, il faut aller de l'avant c'est l'essentiel même si ça peut paraître impossible par moments.
Compte suspendu
Merci c'est gentil ! Oui c'est vraiment pas évident d'aller de l'avant ms bon pas le choix ! Bon courage à toi également.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis nouvelle etje me reconnais dans vos propos. Pour moi le plus difficile à gérer dans les attaques de panique c'est la sensation de mort imminente...Une sensation que je souhaite à personne tellement elle est violente...est ce que quelqu'un a déjà connu cela?
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai connue les attaques de paniques, mais elles reviennent quelques fois malgré le traitement
Utilisateur désinscrit
Pour moi, le stress se traduit d'abord par un trouble physique bénin: rhume, bronchite, sinusite, coqueluche (!), infections féminines, kyste ovarien, etc. Mais dernièrement, ça a dépassé le physique et ça a atteint le niveau mental, avec des attaques de panique qui ressemblent à ce que vous décrivez.... à un point tel que j'en suis venue à avoir des idées noires et que je me suis rendue à l'urgence psychiatrique. Et là, avec un arrêt de travail, avec le soutien de mon entourage, avec une psychothérapie et avec de la médication, j'essaie de remonter la pente et d'apprivoiser tout ça.
Bonne chance à vous tous dans vos démarches, continuez d'être dans l'action.
Dydye25
Dydye25
Dernière activité le 14/09/2024 à 19:20
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum Stress
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Cc a tous je suis nouvelle. Pour ma part tout à commencer suite au décès de mon père en 2009 avec des douleurs bras et poitrine difficultés à respirer et au jour d'aujourd'hui pleins d'autre symptômes sont venus s ajouter.. vertiges maux de tête nausées douleur un peu partout... est ce que quelqu'un d'entre vous s'en est sorti??
Utilisateur désinscrit
J ai souvent une boule ds la gorge et du "brouillard" ds la tête en plus des vertiges et angoisses.
Dydye25
Dydye25
Dernière activité le 14/09/2024 à 19:20
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum Stress
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Angelina tes vertiges ça te fais comme si le sol bougeait sous tes pieds ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
05/02/2018 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 13 dans le forum Stress
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment le stress se manifeste t-il chez vous ? Quels sont vos symptômes ?
Bonnes discussions.
Julien