- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stress
- Mieux gérer son stress
- Votre diagnostic
Patients Stress
Votre diagnostic
- 188 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 13 dans le forum Stress
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
fati75015
fati75015
Dernière activité le 15/05/2021 à 17:42
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le forum Stress
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
moi ça a commencer en 2001. Paralisie du cote droit du haut en bas, j'ai perdu la marche, la parole,hospitalisation a lariboisiere pendant 2 semaines. Apres scanner, irm, pulsion lombaire et 5 jours de solumedrol je suis rentrer a la maison avec la cortisone en comprimés, kine et 3 mois d'arret...Apres tout ça l'hopital m'a dit que c'etait surement une maladie inflamatoire et qu'ils ne savait pas plus. Voila jusqu'a janvier 2013 j'ai été tranquille et ça a recomencer mais pas trop fort. Mon neuro a fait le diagnostique avec un irm. J'ai fait 3 jours de solumedrol et 3 semaines d'arret. Mais la c'est tres dur je fatigue tres vite... Pour l'instant pas de traitement de fond, que du mantadix pour la fatigue.
A bientot
hirondelle33
hirondelle33
Dernière activité le 13/09/2019 à 10:12
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Stress
Récompenses
-
Engagé
en 2010 j'ai vécu un gros problème professionnel ( notion de harcèlement moral) j'ai commencé à moins bien dormir manger et me sentir de plus en plus mal ,boule au ventre omniprésente , crise d'angoisses et début d'attaque de panique , j'ai été mise en arrêt maladie car effondrée complètement et dans l'impossibilité de sortir de chez moi sans me sentir défaillir. Mon médecin traitant le médecin du travail ont diagnostiqué une dépression anxio-dépressive post traumatique.Mise sous antidépresseur et anxiolytique , j'ai commencé alors une thérapie par EMDR qui a permis de poser les choses ,les mettre à distance , maintenant je suis en psychothérapie classique .je commence à peine à avoir une vie "normalisée" dans le sens où je recommence à sortir hors de ma zone de sécurité (proche de mon domicile) mais c'est encore difficile car démarche pas encore spontanée et insouciante !!!!!
Voir la signature
S
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 14 dans le forum Stress
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En 2001, suite à une impression d'ébriété constante, après avoir convaincu (au bout de trois consultations) que ce n'était pas psychosomatique ( à l'époque je préparais un concours en travaillant...)j'ai fait une IRM du cerveau et premier rendez vous avec un neuro qui m'a dit que je mourrais dans quelques mois ( mais sans douleur, en tombant dans le coma: humour?!?!)et serais aveugle d'ici quelques semaines ( je me suis entrainée à composer le numéro des pompiers dans le noir plusieurs fois!!!) car j'avais des kystes ( non cancéreux) au cerveau: ma seule alternative était l'opération du cerveau! DANS CE CAS ON N A PAS VRAIMENT LE CHOIX
Récidives en 2003 puis 2011 : ce sont des dilatations kystiques géantes des espaces de Virchow Robin qui, chez d'autres n'ont pas les effets aussi gênants que chez moi ( paralysie, pertes d'équilibres...), d'après mon nouveau neurologue ( je prenais des anti -anxyolitiques avant d'aller consulter le premier, tellement j'avais peur!) les effets ( mis à part les soucis d'équilibre) dépendent du moral!
COMMENT GARDER ET MAITRISER SON MORAL AVEC CA????
J'avoue avoir un peu dévier, je me suis lâchée mais c'est pour savoir si vous comprenez ma terreur et avez déjà vécu de tels moments aussi?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
suite à un gros choc émotionnel, je suis tombé malade du jour au lendemain en juillet 2002. Le lendemain matin à mon réveil, je savais que quelque chose était différent en moi, mais je ne savais pas quoi. Ensuite mon premier symptôme fût le dédoublement de la personnalité (je ne souhaite ça à personne). Pendant 2ans la maladie a évolué jusqu'à que l'on me montre à un psy en octobre 2004. Il ma dit que j'étais bipolaire, mais j'ai su par hasard qu'il doutait concernant son diagnostique. Finalement on m'a diagnostiqué borderline grave avec dédoublement de la personnalité il y a près de 4-5 ans. Pathologie encore peu connue, très difficile à vivre à la fois pour celui qui l'est, ainsi que pour l'entourage, c'est très difficile d'être compris (et ce, peu importe la pathologie). Mais peu importe ce pour quoi on est diagnostiqué, il faut se raccrocher à ce qu'il y a de positif (même si ce n'est pas facile), et tenir bon, car on ne sait pas de quoi sera fait demain. La vie ce n'est pas que du négatif, et le + difficile, c'est de se battre et continuer ça chaque jour, je sais. Mais le combat en vaut la peine.
Voilà pour moi. PS: Même si j'ai pas la même pathologie que vous, je suis très à l'écoute et arrive bien à comprendre les gens, donc si vous avez des questions ou voulez me parler, envoyer moi un message, j'y répondrai.
Bonne soirée à vous, et courage :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis malade depuis très longtemps, depuis toujours peut-être mais diagnostiquée "borderline" simplement il y a quelque temps. J'ai mis 1990 mais je ne sais pas au juste. Je l'ai appris lorsqu'il a fallu choisir un médecin traitant, mon psychiatre ne pouvait pas et a transmis un dossier léger, très succin, au généraliste, qui me voit arriver chaque fois avec appréhension, se demandant qu'est-ce que je vais avoir encore et m'expédie rapidement . J'accumule en effet les maladies incompréhensibles et non diagnosticables, le pauvre généraliste est démuni.... J'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortie car je crois avoir tout essayé, du moins de ce que l'on m'a dit médicalement et la réussite n'est pas probante. Je rechute toujours.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je trouve que l'on s'y perd dans toutes ces différentes pathologies. Je ne vois pas vraiment la différence entre borderline et bipolaire par exemple...
Est-ce que vous ne pensez pas que le diagnostic peut dépendre du psychiatre rencontré ? L'un peut vous diagnostiquer bipolaire et l'autre dépressif...
Je me trompe peut-être mais je trouve que ce n'est pas clair...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué Austite de Haut Niveau en 2010... après on m'a dit psychose...
Un bon médecin m'aurait dit boderline car je suis borderline comme me le dit une ancienne amie et pleins d'amis.
Je suis sujet à la drogue, j'ai été victime de prostitution, d'hyporéxie...
Je bois du Red Bull je fume.
J'ai faillit mourir à cause d'une tentative de suicide.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Le témoignage de koryboy me fait réagir.
"au généraliste, qui me voit arriver chaque fois avec appréhension, se demandant ce que je vais avoir encore et m'expédie rapidement . J'accumule en effet les maladies incompréhensibles et non diagnosticables (...)". Soit koryboy a de l'humour noir et dans ce cas, ok, je pratique aussi cet outil, soit il est très sérieux et je trouve qu'il devrait très rapidement changer de médecin, même si ça prend du temps que de trouver un qui répond + à plusieurs de nos critères. Même quand nous avons des situations spéciales, nous avons droit aux qualités basiques demandées aux médecins et si celui-ci ne convient pas, soit par manque de compétences, soit par manque de feeling, il faut changer. Nous payons, nous sommes malades, ils sont médecins et en cas d'insatisfaction, il faut changer.
Je ne suis pas encore sortie des troubles qui m'habitent mais je pratique bcp d'outils pour stabiliser mon état sur le long terme.
Y-a-t'il, ici, un forum pour les outils et les expliciter ? Je vais chercher et sinon, c important de le demander à Julien.
Très bonne journée et communiquons + entre nous, merci d'avance, aronia magique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
05/02/2018 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.