- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
- 13 711 vues
- 1 107 soutiens
- 948 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Didie29800
Bon conseiller
Didie29800
Dernière activité le 06/05/2021 à 13:04
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 86 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce oui je pense bien ^^ c'est vrai que la télé à bout d'un moment sa devient pesant.
J'a pas lu depuis l'enfance (des bd ?) donc sa remonte !!!mais en y réfléchissant c'est vrai je pense que sa apaisere davantage du moins je testerai sa cette semaine on verra bien ^^
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce moi aussi je prends des yaourts au soja. On en trouve à tous les goûts je trouve ça super bon.
il y a des années que j'ai arrêté le lait de vache et les produits laitiers et comme par miracle je n'ai plus eu de problèmes digestifs les produits laitiers d'origine animale ne sont pas bon quand on a des maladies articulaires rhumatismales et autres.
J'ai lu des trucs sur des régimes spéciaux pour nous genre régime Seignalet mais c'est trop strict et trop compliqué alors déjà d'avoir arrêté le lait c'est pas mal.
Pour la cuisine je prends des trucs au soja et pour les desserts du lait d'amande. Mon mari s'y est mis aussi du coup et si je suis avec mes petits-enfants je leur fais des smoothie au jus de soja ils adorent
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce moi aussi je lis avec une liseuse j'en ai une depuis 2 ans et comme je lis beaucoup la nuit je peux lire au lit sans embêter mon mari avec la lumière.
J'évite de trop regarder la télé avant de m'endormir la lecture ça permet d'avoir autre chose en tête que sa douleur avant de trouver le sommeil
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domi974 ah OK je ne savais pas que tu avais arrêté les produits laitiers depuis si longtemps ! C'est super !
Et oui, pourtant je n'aimais pas ça avant, mais j'en ai trouvé (la marque Sojade), aux fruits ils sont excellents !!! Mon homme s'y est mis aussi ? et quand on en mange, notre fils demande toujours à piquer dans notre pot, il adore également !
Je fait comme toi, Seignalet c'est trop strictly du coup c'est que le gluten et le laitages. Et je fais beaucoup plus de cuisson vapeur.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
@Didie29800 tu me parles de bd je suis ai festival ?
Il fait super froid ici ?
J'avais pas vu toutes vos réponses . Mon portable n'a pas chargé les nouveautés ?
Du coup pour te répondre , moi c'est bi-profenid lp150+omeprazole + daphalgan codéine ( j en prend beaucoup en ce moment ?)
J'attend impatiemment le rdv avec mon rhumatho ( 2 semaines ?) j'ai un peu moins mal en ce moment mais le bi profenid ne me suffit plus du tout ( j'ai la colonne très raide même mon kiné à eu du mal à l assouplir . )
Mais bon je ne souffre pas comme toi non plus . Les hanches c'est ce qui me laisse tranquille . Par contre moi c'est plutôt hypersomniaque en ce moment . Je m'endors d'un coup en rentrant chez moi , et je n'arrive plus à me réveiller le matin je suis fatiguée en permanence. Mais bon ^^
Skartapuce il faut faire de la kiné ! Ça fait du bien ! C'est tres important !
Mais du coup je lis souvent vos souffrances et c'est pour ça que je doute de mon diagnostic ..peut être que je suis une fibromyalgique qu'on a pris pour une spa ....?
Johnjohn62
Bon conseiller
Johnjohn62
Dernière activité le 12/02/2018 à 02:28
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Slt la compagnie passer un bon week
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed ton festival est bien ?? Tu t'y plais ?!
Et tu as pensé à prendre un rdv avec un autre rhumato ??
Oui oui la kiné je vais en demander mardi à ma généraliste !!! ?
Fatigue ++++++ aussi pour moi...! Que je dorme 4h ou 9h par nuit je suis autant fatiguée !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce
@AmyRed a raison la kine c'est super important.
Au fur et à mesure, au fil du temps, la SPA fait que ta colonne vertébrale deviens comme un bâton. C'est le cas pour moi et certainement pour bon nombre d'entre vous.
Si on ne fait rien le dérouillage matinal peut durer des heures.
Je vois un kiné qui me suit depuis des années et qui a vu ma maladie évoluer.
Il me prend une fois par semaine pour une séance d'une heure ( il en compte deux pour la sécu) c'est plus efficace que 2 séances d'une demi-heure. Il me faire des étirements pour mes hanches et des massages plus ou moins profond selon mes douleurs pour le dos et les cervicales. Il s'occupe aussi de mes pieds.
C'est uniquement de la thérapie manuelle. Le vélo et et le reste il sait que je fais toute seule et je fais aussi de l'aquagym adaptée à ce type de pathologie 1 fois/semaine .
Même avant d'être en ALD ma mutuelle prenait en charge le complément sécu mais maintenant mon toubib me fait carrément des ordonnances pour 6 mois nombre de seances illimité.
J'ai une autre prescription pour un autre kiné chez qui je fais la cryothérapie corps entier.
Ça + ça + ça + la biothérapie + quelques médocs et une bonne hygiène de vie si on ne me connais pas on ne peut pas deviner que je suis malade à part la raideur du dos on ne voit rien de l'extérieur.
C'est vrai que ça fait beaucoup mais si je ne faisais rien du tout je pense que je serais dans un fauteuil et que la douleur serait insupportable...
Didie29800
Bon conseiller
Didie29800
Dernière activité le 06/05/2021 à 13:04
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 86 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed ici aussi il fait froid ^^ Oui j'imagine.je pense que ton traitement va changer si ce que tu prends n'a pas vrement d'effet tu changeras!!!
Haa la fatigue en permanence on connaît ^^ pourtant je prends des vitamines mais bon je suis fatiguée aussi.
Bon courage surtout!!!!?
Aurel04
Aurel04
Dernière activité le 06/04/2020 à 08:04
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiqué le 24/01 officiellement.
Je suis perdu, découvrant cette maladie et n'en ayant jamais entendu parler.
Cela fait QQ années que j'ai mal à l'épaule droite, aux genoux, au dos.. Mais étant agricultrice avec un travail physique, je trouvait ça "normal" d'avoir des douleurs persistantes.
Au mois d'août, je me suis fait piquer par un insecte, je ne sais pas lequel, et toutes mes articulations se sont mises à gonfler, les unes après les autres.
Depuis, j'ai eu une grosse crise, très douloureuse. Et des douleurs qui font les montagne russes avec des grosses fatigues.
Mon médecin traitant m'a fait faire des analyses, penchant plus sur la maladie de lyme, m'a conseillé de voir un autre médecin. Celle ci m'a fait faire une sinthigraphie osseuse qui a vu "enthesopathie". De là, après d'autres examens, de là la spondy.
La rumatho que j'ai vu le 24, m'a un peu expliqué, elle est très positive, mais je suis perdu, j'ai lu pas mal de commentaire. J'ai lu les séances de kiné, elle ne m'a prescrit que des anti inflammatoire.
Merci d'avoir lu et d'avoir peut être des conseil! Et désolée si c'était trop long?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bsr à tous et à ttes je suis nouvelle diagnostiqué d'une spondylarthrite d'après ma rhumatologue associé à ma RCH .
Quelqu'un a déjà eu une inflammation au niveau du tendon d'Achille et du à celà peut on avoir un déficit du releveur du pied.
Je fais actuellement de la kiné depuis déjà quelques mois j'ai récupéré mais pas totalement du coup mon pied steppes.
Si quelqu'un a déjà eu celà et combien de temps ça a duré pour récupérer la totalité fonctionnelle du membre inférieur svp? Car j'ai mon traitement de fond et ainsi mon anti inflammatoire mais pour l'instant je boîte tjrs.
Mon traitement je les commencé fin novembre.
Merci d'avance .