- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Traitements AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) dans la spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitements AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) dans la spondylarthrite ankylosante
- 150 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Alain7253
Alain7253
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:08
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi cela fait 20ans que je suis sous embrel 50mg semaine et en plus Doliprane le soir quand je sens que la nuit va être dure
kikitoun
kikitoun
Dernière activité le 04/08/2024 à 16:15
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
moi je prends du Bi-profenid depuis 20 ans, je n'en avais presque plus besoin avec Enbrel mais Enbrel ne marchait pls, maintenant je teste Humira, sans grands effets, depuis 2 mois et je me vois reprendre du i profenid au quotidien !
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:40
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kikitoun Bonjour ! Comme vous je prends du kétoprofène même molécule que profenid depuis des années. Au début ,lors de crises aiguës, puis au fil du temps , tous les jours . Précaution à prendre pour moi , ne pas le prendre le matin , car l'oméprazole qu'il faut prendre avec, pourrait atténuer les effets des médicaments que je prends le matin : hormonothérapie et médoc pour l'hypertension. La rhumatologue a voulu essayer d'autres antiinflammatoires , mais ça n'a pas marché , et pire , c'était catastrophe !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:55
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 38 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia,
Je suis sous Naproxene qui, je trouve, fait effet. Dernièrement j'ai eu une crise bien plus importante que les autres habituelles. Mon médecin m'a prescrit du Ketoprofene qui pendant 1 semaine à fait 0 effet. Après la semaine de keto je suis revenu sur le Naproxene.
J'avais un suivi kiné et je pense que c'est surtout le kiné avec étirements quotidien qui ont stoppé la poussé.
Voir la signature
Emino - Noémie
Tout fermer
Voir les réponses
Rick9311
Bon conseiller
Rick9311
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Emino17 bonjour , faite très très attention avec le naproxene , cet anti-inflammatoire détruit l'intestin avec des risques accrues d'inflammation des muqueuses digestives , le naproxene m'a détruit l'oesophage et depuis j'ai un traitement pour réparer mon estomac sur lequel on a retrouvé des dégâts très important, j'ai eu une fibroscopie au bon moment car il y avait une nécrose du duodénum qui a était détruit par la puissance des ainst , mon estomac a construit un passage en chair pour faire passer les aliments que j'avalais, sinon deux ou trois mois plus tard j'aurai développer un cancer de l'estomac .... Voilà , faite attention avec tout ces médicaments que l'on nous prescrits,il y a danger de mort .... Mais ça les médecins oublie de vous le dire et lorsque vous arriverez avec un diagnostic grave , ils continuerons à nier l'évidence et vous remettra la faute sur vous ....
Cordialement
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rick9311 Bonjour
Alors dans un premier temps, je n'en prends pas tout les jours.
Seulement en cas de poussé. Par exemple début 2024 ça allait mieux et durant 2 mois je n'ai pas prit de medicamment.
La en ce moment je suis en poussé. Je prends le medoc matin et soir durant le repas. Ceci durant 7 jours. Et je n'ai pas de médicamment pour les douleurs de ventre suite au Naproxen car je le supporte très bien. J'ai aucune douleurs aux intestins ou autres.
Voir la signature
Emino - Noémie
Cacher les réponses
Rick9311
Bon conseiller
Rick9311
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , j'ai utilisé pendant plus de 4 ans des antis inflammatoires et des anti douleurs morphiniques, qui m'as conduit a une dépendance accrue aux opiacés.
Je prends chaque jour 6 mg de buprenorphine pour mon addiction mais les douleurs chroniques de la spondylarthrite ankilosante ont totalement disparues depuis que je prend cette molécule qui en plus de ma spondylarthrite me soulage également mes douleurs de dégénérescence arthrosique et de mes hernies discales .
Je re-vie grâce à ce traitement et j'en arrive a dire : Pourquoi les chercheurs ne se penchent pas sur cette molécule buprenorphine (subutex sublingual) qui pourrait soigné tellement de personne dans la douleur chronique tellement c'est efficace .
Mon addictilogue me suis régulièrement tous les 15 jours et continuera à me suivre après mon traitement des addictions car il est hors de question que l'on me donne de l'oxycodone qui n'est autre que de la morphine pure donc de l'héroïne de synthèse....
J'ai une vie pratiquement normalement sauf que là buprenorphine vous coupe l'appétit et fait maigrir , j'ai perdu 12 kilos en deux mois de traitement, mais ça aussi c'est top , cette molécule vous permet de ne plus avoir aucune addiction : je ne bois plus d'alcool, je mange des portions équivalentes à ma faim et je n'ai pas envie particulière de manger plus que de raison ....
J'ai retrouvé goût à la vie , à sourire , profiter ...
Espérons qu'un jour , des chercheurs identifié une des molécules qui permettrai à tant de gens de reprendre le cours de leur vie .....
Eric , 51 ans
Tout fermer
Voir les réponses
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rick9311 Attendez, Oxycodone, on parle bien de l'Oxycontin ?
Mon dieu mais c'est normal que vous ayez eu une dépendance. Ce médicament n'aurait jamais du exister.
C'est bien que vous ayez réussi à vous en sortir. Car souvent c'est peine perdu. Beaucoup de mort suite à des cas d’overdose.
Voir la signature
Emino - Noémie
Rick9311
Bon conseiller
Rick9311
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Emino17 oui je parle bien de l'oxicotin effectivement et aussi de izagi et klippal600mg , à base de morphine pure ... J'ai traversé le désert dans ma tête et celui de mes proches qui ont souffert deux mois de me voir agressifs, méchants ... Ce fût très dur mais c'est enfin fini 😁
Cacher les réponses
Crysta
Crysta
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:18
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai une spondylarthrite depuis un an et demi, je suis toujours sous cortisone, je souffre énormément, épaules, thorax et dernièrement grosses douleurs dans la fesse et la jambe gauche, j'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux et que j'ai juste à subir, découragée. Où sont les solutions. Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont souvent prescrits pour soulager la douleur et réduire l'inflammation chez les patients atteints de SPA.
Quelques molécules : acéclofénac, acide niflumique, acide tiaprofénique, célécoxib, diclofénac, étodolac, flurbiprofène, ibuprofène, indométacine, kétoprofène, méloxicam, nabumétone, naproxène, piroxicam, sulindac, ténoxicam, etc.
@genevieve1212 @Shan1982 @Princesseaudoigtsaucisse @nedjoud-823154513 @La.puce @Margou6 @Marine79 @Douchka76 @Azzed1973 @Yanndu60 @Claireducat @Sarah3371 @Celia477777777777 @Sobu8283 @Sousouissa @Poocka @kikitoun @Mapiou67 @LucianaM @Carofree @sancakplus @Selvaggia @Christelleh @Gwada971 @hassane.benmahdi @Taf1987 @Kaniel @Crysta @Sénaya @Curieuse152 @Marizen
Je vous invite, dans cette discussion, à discuter des avantages, des inconvénients, des expériences personnelles et des dernières informations sur l'utilisation des AINS comme traitement de la SPA.
Les AINS ont-ils réussi à réduire la douleur et l'inflammation pour vous ? Y a-t-il des moments où ils se sont avérés moins efficaces ? Avez-vous combiné les AINS avec d'autres traitements pour de meilleurs résultats ? Comment gérez-vous les effets secondaires ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui commence tout juste un traitement aux AINS ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity