Patients Spondylarthrite ankylosante
Succession d'échec AINS
- 493 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Non Nathalie je ne suis toujours pas sous anti tnf ?
Tu pense que ça serait mieux ?
Bizarrement depuis que j'ai arrêté le traitement AINS mon estomac se remet bien mais les douleurs articulaires reviennent pfff
Utilisateur désinscrit
à chacun son ou ces choix jrsard72
personne ici ne te jugeras
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jrsard , c'est regrettable que tu souffres du colon , mais c'est malheureusement un grand classique .
En effet sous AINS , on se protège le duodénum et l'estomac mais on oublie qu'il faut faire la même chose pour les intestins , afin d'éviter toutes inflammations . Celles ci aggravent très souvent les douleurs de la SPA .
Les probiotiques sont supers mais pas remboursés ... sinon Smecta , Bédélix ... (ce ne sont que des médicaments basiques ,style argile ... mais efficaces)
Au plaisr ... le pote
ps : c'est un putain de cercle vicieux , on se soulage d'un côté pour s'abimer le reste .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Entièrement d'accord avec toi.
Je prie que cela ne soit pas un chron car le gastro m'en a parlé tout de suite mais pour moi ce sont les AINS.
J'en ai repris un hier et aujourd'hui j'ai une digestion très mauvaise avec des douleurs.
Si jamais il me prescrit de la salazo faut il prévoir des protecteurs ?
Si oui est il préférable de demander les anti tnf ?
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Si c'est une inflammation causée par les AINS, est il possible que celles ci reviennent sans traitement ?
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bon bah en 3 ans de SPA je viens de comprendre le début et la fin de ma précédente grosse pensée.
Urétrite, douleurs généralisées et inflammation de l'intestin tout ça en 3 semaines.
Aujourd'hui la SPA s'est endormi je pète la forme ;))) Je pense également apprendre à gérer mon stress à cause de mon métier. Pas pressé qu'elle se réveille. Et surtout vivement un traitement adéquate.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
je te comprends bien, car moi aussi j'aimerai reprendre mon boulot
Utilisateur désinscrit
Perso, j'ai eu de gros soucis de diarrhée à l'automne 2011. J'ai donc eu droit à la coloscopie + gastroscopie. J'étais endormie donc pas du tout douloureux, seule la préparation n'est pas géniale (un conseil, achète du papier tout doux, tout doux - peut-être des lingettes bébés?- parce qu'à la fin c'est pas que du bonheur d'aller aux toilettes). Finalement, rien à signaler, tout est beau et pas de chron (ouais !!!!), c'est donc les AINS pour moi, qui d'ailleurs n'étaient pas hyper efficaces contre les douleurs. Du coup, plus d'AINS. Et coté intestins, ça va mieux !
Utilisateur désinscrit
entièrement d'accord avec toi tatchou, sauf que j'ai essayé d'arrêter les ains (topic trucs à la con) et bien j'ai gonflé et ai eu des douleurs plus que d'habitude, alors que faire ?
putain de cercle vicieux !!!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jrsard72 ... oui à chaque fois que tu touches un AINS , tu l'associes systématiquement avec Esoméprazole et Bédélix ,Smecta par exemple ...
Autant l'un que l'autre sont light à prendre (pas d'effets secondaires) , ce sont des terres argileuses . Les probiotiques , c'est le top si tu peux !
Bonne continuation !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Voici ma 6ème tentative prescrite par le rhumato d'AINS.
J'ai eu des gros saignements et crampes abdominales début janvier suite a une gastro et prise d'arcoxia.
Il y a 3 semaines lors de ma dernière consultation, le rhumato me dit que je n'aurai pas droit a la salazopyrine car estomac trop fragile. J'étais dans une bonne période et 4 dafalgan par jour me suffisaient. Je le rappelle car mes coudes et doigts et talons étaient douloureux. Je ne peux plus faire de longue marche ni courir sans être rappeler à l'ordre par mes hanches et chevilles. Aujourd'hui je recois mon ordonnance : MOBIC + 3 protecteur estomac a prendre chaque jour; Je suis épuisé de ces ballonements, poussées de tensions et somnolances. Je travaille en bureau d'études et j'ai besoin de ma tête.
Qu'en pensez vous je suis un désemparé ?