Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA Jeune
- 73 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@popy43
Bonjour,
Réponse un peu tardive,je c pas si tu es toujours là mais je voulais partager mon expérience.
J ai une spa depuis 20ans,j ai 43ans deux filles dont une qui a une spa aussi ainsi que ma maman.nous ne sommes pas porteuses du gènes hlab27.
En début de traitement j étais sous chrono indocid.les douleurs on commencé sternum torticolis à répétition et douleurs pubis qui me réveillait la nuit mais je n osais pas en parler.
Les décontractant musculaire on bien fonctionné pour moi pour pouvoir passer une nuit acceptable .
Il y a des bons traitements mais il faut pouvoir les supporters et trouver le bon.
Actuellement je suis sous salazopirine et anti inflammatoire.je ne peux rien prendre d autres.
J espère que tu as pu voir le Rumatho.
La kiné est très importante aussi.
Si tu peux donne de tes nouvelles à bientôt j'espère.
Voir la signature
Ange
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@popy43
Bonjour,
Réponse un peu tardive,je c pas si tu es toujours là mais je voulais partager mon expérience.
J ai une spa depuis 20ans,j ai 43ans deux filles dont une qui a une spa aussi ainsi que ma maman.nous ne sommes pas porteuses du gènes hlab27.
En début de traitement j étais sous chrono indocid.les douleurs on commencé sternum torticolis à répétition et douleurs pubis qui me réveillait la nuit mais je n osais pas en parler.
Les décontractant musculaire on bien fonctionné pour moi pour pouvoir passer une nuit acceptable .
Il y a des bons traitements mais il faut pouvoir les supporters et trouver le bon.
Actuellement je suis sous salazopirine et anti inflammatoire.je ne peux rien prendre d autres.
J espère que tu as pu voir le Rumatho.
La kiné est très importante aussi.
Si tu peux donne de tes nouvelles à bientôt j'espère.
Voir la signature
Ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour popy,
Pour compléter la réponse de Jaja,
La Kiné, selon moi a était le plus important, au niveau des Articulations du sternum.
Je ne pouvais plus éternuer, ni tousser sans crier =S
Aujourd'hui, l'exercice qui m'aide énormément est respiratoire donc facilement faisable.
Les améliorations sont perceptibles très rapidement.
X10.
Allongé sur le dos, les lombaires le plus plaqué possible avec les jambes allongés.
Tu respires au MAX par le torax en veillant a ne pas mobiliser le ventre.
Une fois que tu est au MAX tu élargis tes côtes au MAX. (+-5 secondes)
Au début, le mouvement est facilement assimilable tenant un manche a balai au niveau des épaules pour exercer une poussé latérale sur l'extérieur avec tes mains.
Puis, tu expires un MAX.
Il faut d'arriver au 10eme, donc doucement quand tu commences =)
Attention le MAX c'est ce que tu es capable de faire sans souffrir de trop =)
Tu peux le faire plusieurs fois par jours.
Je suis entrain de me redécouvrir en faisant de l'escalade, c'est vraiment top pour mes douleurs.
Mais je ne suis pas touché au extrémité.
Ambiance d'entraide fun que je te conseil d'essayer si ton rhumato est ok.
Aujourd'hui, je me passe d'antalgique sans être trop désagréable =) grâce a humira + étirements.
Bon courage !!
LHEZ06
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Julie ! Bonjour à tous !
J'ai ans et ai été diagnostiquée il y a 27 ans, après des mois d'errance médicale.
Depuis, j'ai été traitée par Salazopyrine, Méthotrexate, cortisone ; puis sont arrivés le anti tnf : Embrel, Humira, Rémicade. Aucun n'a marché. Le dernier m'a provoqué des effets neurologiques (paralysie transitoire, tremblements, troubles de la vue...) ; Tous les ans, je dois subir une I.R.M du cerveau. Enfin, le dernier traitement sorti ( Cosentyx) m'a provoqué un urticaire géant et des infections.Quant aux décontractants, j'y suis allergique. C'est notre système immunitaire qui est tellement perturbé que notre corps s'affolle.
Bien sûr, ce n'est pas facile tous les jours ; je souffre beaucoup, mais j'ai une belle vie : j'ai 4 enfants exceptionnels qui m'aident beaucoup et comprennent ma fatigue permanente. Car c'est la fatigue qui m'handicape le plus.
Si vous le pouvez, évitez les traitements trop offensifs. Rien ne vaut du repos, du temps pour se "dégripper" tous les matins, et enfin un bon acupuncteur et un bon ostéopathe. Ces méthodes sont très efficaces pour moi.
J'espère que vous avez pu voir le rhumatologue.
Portez-vous bien !
Bon courage àvous et tous les "spondyleux"!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Popy43
Popy43
Dernière activité le 01/08/2017 à 11:27
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous, nouvelle sur le forum je me présente..
Je m'apelle Julie j'ai 22 ans , maman d'une petite fille de 4 mois on ma diagnostiqué la SPA ya 2 mois, mon papa etant atteint lui aussi sans grosse surprise quand j'ai su pour moi
En ce moment grosse douleur au sternum et difficulté respiratoire.
Mon medecin traitant ma prescrit de la cortisone en ventoline le temps que je revoit mon rhumato,
Je voulais savoir en traitement ce que vous avez eu dans les debuts de la maladie ?
Bien sur le lever c'est une cata mal au articulations doigt engourdie etc.. enfin tout les symptômes type.
Merci a ceux qui prendront le temps de partager