- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- L'injection d'humira ne me soulage pas...
Patients Spondylarthrite ankylosante
L'injection d'humira ne me soulage pas...
- 64 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour
@petitcoeur, si tes symptômes persistent vas voir ton doc traitant, s'ils passent, c'est dans deux à trois mois que tu verras si bénéfices ou pas, patience et bon courage
Bonne fin de journée
nanouchkaze
Bon conseiller
nanouchkaze
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:57
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour petit coeur,
Tu devrais parler de tous ces effets secondaires avec ton médecin traitant, il y a peut être quelque chose à faire, ou quelque chose pour t'apaiser. En tous cas, il faut vérifier que ces symptômes sont bien liés à l'anti TNF.
Il peut également prescrire une prise de sang pour vérifier la CRP
Pour ma part, je suis sous Enbrel depuis 2 semaines. Il n'y a pas d'effets secondaires, mais pas d'améliorations non plus. Le rhumato m'a bien précisé qu'il fallait continuer les anti inflammatoires et antalgiques comme avant, au moins pour le moment. Il se peut que le traitement mette plusieurs mois pour que tu constates un réel mieux. Lui conseille de poursuivre pendant 6 mois pour être sûr que le traitement est inefficace.
Je te souhaite bon courage. Accroches-toi petit coeur. On pense à toi
Voir la signature
nanouchkaze
Utilisateur désinscrit
Bonjour
En principe au bout de trois mois ils voient s'il y a amélioration ou pas, donc poursuite de traitement ou pas
clt
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 56 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon je viens d'avoir mon injection et j'espère que je vais enfin être un peu soulager. Sinon j'ai du arrêter en urgence le spifen car je présentais de grosse difficultés respiratoires( bref! Allergie au médicament).
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 56 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cela fait 1 mois que je suis a 3 injections par mois je viens de commencer un nouveau mois et l'injection ne me soulage pas( je l'ai fais le 2 et la prochaine est le 12 avril). Du coup je prends en plus du spifen et dafalgan codéine, mais je souffre encore énormément. Je ne peux plus marcher sur mes talons, mon dos me fais souffrir, n'en parlons pas des aphtes bilaterale et depuis peu des boutons sur les jambes( et bien sur eux aussi sont douloureux.) Du coup je me demande si mon traitement est bien le bon ou alors je suis en pleine poussé.
Du coup, je ne supporte plus rien. Je suis agressive verbalement envers mes proches alors qu'ils n'y sont pour rien.