Patients Spondylarthrite ankylosante
comment se lever?
- 120 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:59
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Isagathe,
J'adopte la même façon que toi pour me lever, qui est celle que l'on m'a enseignée ! Le passage à la position assise est effectivement douloureux mais je ne vois pas comment y accéder autrement
J'espère que tu auras d'autres réponses qui te permettront de trouver une solution plus adéquate
Bon courage en attendant ton prochain rdv et la meilleure des journées possible
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Gigi
Je demandais car n ayant pas encore vu de rhumatologue (c est mon medecin traitant qui m a fait faire tous les examens et j ai eu le diagnostique lundi suite a mon irm) j ai utilise cette maniere mais je me suis dit que peut etre des malades plus "ancien" dans cette pathologie avaient peut etre eu des "trucs" par un kine par exemple
Et puis j avoue avoir ete suprise par la vitesse a laquelle mes symptomes semblent s aggraver...
Merci en tout cas et bonne journee a toi avec le moins de douleurs possible
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien Isagathe,
en ce qui me concerne ce sont mon Rhumatologue et mon Ostéo qui m'ont donné ces conseils !
Quant à tes symptômes actuels, ne panique pas ! Peut-être fais-tu une poussée qui peut évoluer rapidement vers un apaisement, je te le souhaite
Bon courage et bon après-midi
Utilisateur désinscrit
Merci gigi
Je ne sais pas si c est de la panique.. De la surprise certainement car je "maitrise" mes autres pathologies car je vie avec depuis longtemps
La je decouvre.. Et j ai lu qu il n y a pas 1 spa mais autant de spa que de malades donc je me sens un peu perdue j avoue
Et puis quand je me suis sentie du jour au lendemain incapable de sortir du lit ... Je vais m y faire :)
Merci beaucoup
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Isagathe,
De rien, si je peux t'aider ...
A ta place, je consulterais le maximum de témoignages dans les divers sujets de discussions sur la SPA car il est vrai que celle-ci n'évolue pas de la même façon pour tout le monde !
En ce qui me concerne, j'ai déclenché une fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à la SPA et c'est elle qui me provoque actuellement le plus de douleurs !
Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour Isagathe ,
Je viens de découvrir ta question . Tout d'abord avant d'essayer de me lever , je fais quelques exercices , cela fait plus de trente ans que je les fais pour me dérouiller , me relaxer , respirer profondément.... puis je fais comme toi , presque tout le temps .
Mais maintenant , j'ai un sommier électrique : je me monte tout doucement , je m'arrête si nécessaire , puis je m'assieds en basculant les jambes ... j'espère avoir pu aider . Bonne journée , Vincianne
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Merci Vincianne
Des exercices avant le lever OK
Je vais regarder ça
J ai (encore) une question
Mes os ne arrêtent pas de craquer des que je M étiré. C'est normal?
docline
docline
Dernière activité le 19/03/2023 à 15:29
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Normalement nous devrions faire comme les chats avant chaque changement de position: étirer les muscles en douceur mais au maximum possible
Pour me lever je me débarrasse des couvertures, je roule mon corps comme si j'allais tomber au bord du lit, là je peux poser les pieds sur le sol -orteils plus ou moins vers le lit et pas l'inverse) (je me retrouve donc avec le haut du corps toujours sur le lit, puis je m'aide de mes bras pour me redresser tranquillement, si me me suis bien expliquée vous comprenez que suis face au lit une fois debout , je ne passe donc pas par la position assise)
Si j'ai vraiment très très mal au réveil je passe plusieurs minutes à genoux tête en bas (plus ou moins en position de prière à Allah, ça étire bien les vertèbres), de là je pourrai me lever toujours à l'envers, après avoir pivoté pour poser les pieds à partir de cette position à genoux
Voir la signature
Docline
docline
docline
Dernière activité le 19/03/2023 à 15:29
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Isagathe, s'étirer c'est prendre le temps de grandir tout petit peu à tout petit peu son corps à chaque expiration
(pour étirer le dos par exemple, en position allongée, il faut avec ses talons pousser un mur invisible pendant plusieurs minutes, on maintient une posture et on ne va un peu plus loin que quand les muscles sont prêts pour, cela se fait vraiment au ralenti)
Il n'y a aucune raison d'entendre "craquer" des articulations pendant ces exercices qui ne sont efficaces que s'ils sont lents, très lents
Voir la signature
Docline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Nouvelle ici et spa depuis peu, je suis en phase de douleurs ininterrompue depuis un peu moins de 3 mois.
Mon problème aujourd hui est le suivant
Je ai des douleurs fortes aux deux hanches ( 6/10 à gauche et 8/10 à droite si je devais les noter)
Avec des piques de douleurs au réveil et quand j essaie de sortir du lit
Y a t il une méthode pour se lever du lit ?
Pour le moment je me mets sur le côté gauche puis je remonte le buste en M aidant des mains sur le côté (technique que le on apprend après une cesarienne)
Mais le passage à la position assise est très douloureux
.avez vous une technique pour vous lever?
Je n ai pas de rdv rhumato tout de suite et en qq jours j ai le impression d une aggravation des douleurs et une forte baisse de ma mobilité
Merci pour votre aide